Etienne Toussaint Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Posté(e) le 2 février 2021 Bonjour, je n'arrive plus a accèder à ma boite Mail Free. En contactant "Abuse..." on me dit que le compte n'est pas bloqué. Donc je pense que mon mot de passe a été piraté. Impossible d'accèder par Zimbra car le mot de passe ne fonctionne plus. Que faire? Merci de votre aide Citer
Chre Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Posté(e) le 2 février 2021 Bonjour @Etienne Toussaint Si abuse te dit que non, c'est peu probable que ton compte soit piraté. Que se passe-t-il exactement (copie/colle le message) que tu veux te connecter à Zimbra ? Il est possible que ton mot de passe soit enregistré dans ton navigateur (lequel utilises-tu ?), et donc le récupérer. Il y a encore très peu de temps, nous avions ici quelqu'un qui n'utilisait pas le bon mot de passe en étant pourtant persuadé que celui qu'il utilisait était le bon Ta boîte mail est rattaché à ton abonnement Freebox ? Si oui, tu devrait pouvoir modifier ton mot de passe le cas échéant. Citer
Etienne Toussaint Posté(e) le 2 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2021 je n'ai pas d'abonnement Freebox. le compte mail a commencer à ne plus fonctionner sur mon iPhone mais il fonctionnait sur mon ordi mac. Maintenant les deux me disent le mot de passe n'est pas reconnu . J'ai supprimé le compte et je l'ai recréé mais c'est la même chose Citer
Chre Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Posté(e) le 2 février 2021 Ok, que donne l'envoi d'un message à ton adresse mail ? Si tu obtiens une erreur en retour, copie/colle le résultat ici (en enlevant tes informations personnelles). As-tu activé le SMTP authentifié ? (obligatoire depuis novembre 2020). Voir https://www.free.fr/assistance/2406.html et https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/serveur-smtp-authentifie-une-nouvelle-regle-sur-le-service-free Pour la Freebox, tu était abonné puis tu as résilié, ou tu avais un compte mail Free accès libre ? Citer
Etienne Toussaint Posté(e) le 2 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2021 j'ai supprimé le compte pour essayer de le remettre sur mon ordi et maintenant impossible de le recrééer puisqu'il me dit qu'il ne peut pas vérifier le nom ou le mot de passe du compte Citer
Etienne Toussaint Posté(e) le 2 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2021 j'étais abonné il y a quelques années à la Freebox mais j'ai résilié depuis Citer
Chre Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Posté(e) le 2 février 2021 Ok, ton compte mail est donc orphelin, il faudra le rattacher à un compte Free accès libre (gratuit) pour retrouver sa gestion complète. Tu n'a pas répondu à mes autres questions. Citer
Etienne Toussaint Posté(e) le 2 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2021 je n'ai pas reçu le message que tu m'as envoyé sur cette boite. le smtp authentifié est validé Citer
Chre Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Posté(e) le 2 février 2021 Je résume : Il y a 3 heures, Chre a dit : Que se passe-t-il exactement (copie/colle le message) que tu veux te connecter à Zimbra ? Via https://zimbra.free.fr Il y a 1 heure, Chre a dit : Ok, que donne l'envoi d'un message à ton adresse mail ? Si tu obtiens une erreur en retour, copie/colle le résultat ici (en enlevant tes informations personnelles). Cela permettra d'essayer de t'aiguiller sur les bonnes actions à faire :) Citer
Etienne Toussaint Posté(e) le 2 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2021 j'ai envoyé le message à mon adresse, je le reçois sur mon iPhone . Mais toujours impossible de recréer cette boîte sur mon ordi. Ildit impossible de vérifier nom ou mot de passe. Citer
Chre Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Posté(e) le 2 février 2021 Ok, tu reçois sur ton téléphone mais pas sur ton ordinateur ? Dans ce cas, depuis ton ordinateur et ton navigateur Internet (Safari je suppose), que donne la connexion à Zimbra ? https://zimbra.free.fr/ (Attention, il faut saisir ton adresse mail sans le @free.fr ) Une fois qu'on aura valider la connexion par Zimbra, on pourra regarder pour configurer ton client de messagerie sur Mac. Quel logiciel utilises-tu ? Citer
Etienne Toussaint Posté(e) le 2 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2021 certain message arrive sur boite mail free mais pas tous. Et pour les voir je dois faire une recherche sur la réception de la boite. Car page réception vide. Sur mon ordi j'ai recréer la boite mais elle me dit "non connecté" il n'accepte toujours pas de valider nom ou mot de passe. Je suis sur safari. Zimbra ne marche pas avec mon identifiant et mot de passe. J'ai essayé sur firefox, c'est pareille. Citer
Chre Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Posté(e) le 2 février 2021 il y a 12 minutes, Etienne Toussaint a dit : Zimbra ne marche pas avec mon identifiant et mot de passe. J'ai besoin de la description exacte de l'erreur rencontrée, sans ça, impossible de t'aider :/ Citer
Etienne Toussaint Posté(e) le 2 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2021 aucune erreur s'affiche sur zimbra, il efface ce que j'ai rempli Citer
Chre Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Posté(e) le 2 février 2021 Ok, essaie de te connecter via https://webmail.free.fr alors et redis-nous. Citer
Etienne Toussaint Posté(e) le 2 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2021 là j'ai un message la connexion a échoué. Et contrairement à ce que j'ai dis précédemment ça ne fonctionne pas plus sur mon iPhone. Citer
Chre Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Posté(e) le 2 février 2021 il y a 11 minutes, Etienne Toussaint a dit : contrairement à ce que j'ai dis précédemment ça ne fonctionne pas plus sur mon iPhone J'ai du mal à te suivre :/ il y a 11 minutes, Etienne Toussaint a dit : un message la connexion a échoué Ok, c'est donc probablement que le mot de passe que tu utilises n'est pas le bon. Pour confirmer, tente de te connecter ici, avec ton adresse mail (pas ton ancien identifiant Freebox), sans le @free.fr, et redis-nous : https://subscribe.free.fr/login Citer
Etienne Toussaint Posté(e) le 2 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2021 il est écrit identifiant ou mot de passe incorrect. C'est pour cela que je pense que mon mot de passe a été piraté et modifié. Citer
Chre Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Posté(e) le 2 février 2021 Ok. Es-tu sûr de ton mot de passe, ou de ne pas confondre ? Comme j'ai dit, c'est arrivé à d'autre ;) Tu peux t'appuyer attentivement sur la procédure de JC_ET (merci à lui) : http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/messagerie_free-fr#pass_perdu Et notamment via : https://subscribe.free.fr/login/send_pass.pl https://subscribe.free.fr/mail/recupcompte.pl Dans les 2 cas, note *exactement* le message de réponse obtenu. Si ça ne fonctionne pas, il faudra repasser par abuse@, non pas pour compte compromis mais pour mot de passe perdu. Courage. Citer
Etienne Toussaint Posté(e) le 2 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 2 février 2021 merci pour cette aide. Je vais contacter abuse@. Car free a une ancienne adresse, donc je ne recevrai pas le courrier. Citer
Chre Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Posté(e) le 2 février 2021 Mmmm, soit. Tiens-nous au courant du résultat. Citer
mecano91 Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Posté(e) le 2 février 2021 merci pour cette aide. Je vais contacter abuse@. Car free a une ancienne adresse, donc je ne recevrai pas le courrier.Il y a une procédure pour mettre à jour l'adresse https://www.free.fr/assistance/167.html#Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Chre Posté(e) le 6 février 2021 Signaler Posté(e) le 6 février 2021 Bonjour @Etienne Toussaint Tu as posté sur le tchat au lieu de ton sujet. Pourquoi donc ? Le 02/02/2021 à 17:42, Etienne Toussaint a dit : Je vais contacter abuse@. Tu n'a pas suivi les étapes qu'on t'a donné. Qu'a répondu abuse@ à ta nouvelle sollicitation ? Le 02/02/2021 à 20:01, mecano91 a dit : Il y a une procédure pour mettre à jour l'adresse https://www.free.fr/assistance/167.html# As-tu mis à jour ton adresse postale comme indiqué par @mecano91 ? Citer
Etienne Toussaint Posté(e) le 6 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2021 Message abuse : Bonjour, Votre requête ne concerne pas le service abuse car ce compte email est actif. Votre boite email est accessible via ce lien : https://zimbra.free.fr/ Vous pouvez demander le renvoi du mot de passe à l'adresse suivante : https://subscribe.free.fr/login/send_pass.pl L'adresse postale associée au compte mail doit être à jour, dans le cas contraire vous devez nous préciser l'ancienne et la nouvelle adresse, ainsi qu' un justificatif de domicile récent au nom du titulaire du compte. Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à votre compte, nous vous invitons à contacter l’assistance Free au 3244 ou à cette adresse : https://assistance.free.fr/ j'ai fais la demande pour mettre à jour l'adresse mais ça remonte à plus de 20 ans et je ne sais pas quelle adresse ils ont mais dans tous les cas ce n'est pas mon adresse récente. Donc j'ai trouvé le code postale et ils m'envoient à cette ancienne adresse le mot de passe mais je n'y suis plus.et Cordialement, Citer
mecano91 Posté(e) le 6 février 2021 Signaler Posté(e) le 6 février 2021 Bah oui mais justement il faut d'abord faire la procédure de changement d'adresse puis ensuite faîre la demande d'envois de mot de passe Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
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