ryoh Posté(e) le 1 février 2021 Signaler Posté(e) le 1 février 2021 Bonjour, je dispose d'un routeur Netgear et depuis peu ma freebox ne veut plus passer en mode bridge, une fois que je l'active sur le panel n'ai plus aucun réseau peu importe le temps que je patiente et une fois que je la redémarre il repasse tout seul en mode routeur. Un autre problème que je rencontre est que ma Freebox ne synchronise pas en VDSL2; l'option est activée dans l'espace client et je suis à moins de 1050m et pourtant elle ne se synchronise jamais je suis tout le temps en ADSL2. Merci de votre aide. Citer
Chre Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Posté(e) le 2 février 2021 Bonjour @ryoh Etrange ton histoire de passage en mode pont. On verra après. Pour le VDSL2, c'est une option de synchrononisation automatique : c'est à dire que ta Freebox passe en VDSL2 que si elle considère que la qualité de la ligne est suffisante, sinon, elle synchronise classiquement en ADSL2+. Quelles sont les caractéristiques exactes de ta ligne ? (dans ta console de gestion abonné Free). En pratique, il faut souvent une ligne inférieure au kilomètre pour que ça se passe bien. Citer
Invité Posté(e) le 3 février 2021 Signaler Posté(e) le 3 février 2021 Freebox quoi ? Routeur Netgear, quel modèle ? Et effectivement, quel est l'intérêt d'avoir un routeur derrière un routeur ? Citer
ryoh Posté(e) le 3 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2021 Bonjour, @Chre malheureusement je ne peux pas avoir accès actuellement à ma console de gestion abonnée Free. De mémoire ma ligne se trouve à un peu moins de 1100 mètres, si ma freebox ne synchronise pas j'imagine que ma qualité de ligne n'est pas suffisante alors... J'aimerai bien pouvoir régler le problème du mode bridge si vous avez une idée. J'ai réessayé de passer en mode bridge tout à l'heure sans jamais redémarrer le routeur et j'ai eu quelque secondes pendant lesquelles j'ai du réseau puis plus rien après, il a fallu que je redémarre pour pouvoir récupérer ma connexion. @Franck ToudouxFreebox mini 4k comme indiqué dans le sujet . Pour le routeur c'est le Netgear R7800 mais le problème ne vient pas du routeur à mon avis, j'ai essayé plusieurs firmwares dont des plus anciens mais toujours le même problème. Le routeur Netgear me permet d'avoir un réseau wifi largement supérieur à celui de ma freebox (débit presque triplé) et qui a ajouté beaucoup de stabilité pendant 2 ans, c'est plutôt intéressant dans mon cas. Citer
Chre Posté(e) le 4 février 2021 Signaler Posté(e) le 4 février 2021 Bonjour @ryoh Il y a 18 heures, ryoh a dit : je ne peux pas avoir accès actuellement à ma console de gestion abonnée Free Comment cela ? C'est aussi dans cette console que tu dois configurer ton mode bridge à priori. Tu configures donc ton bridge par freeboxos, c'est ça ? Ton routeur wifi fait aussi DHCP je suppose ? Si oui, as-tu désactivé également le DHCP de la freebox ? Citer
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