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Posté(e)

Bonjour

Free a prélevé 4,99 euros chaque mois de février à décembre 2020 pour un abonnement McAfee que je n’ai pas souscrit et alors même que ma box n'était pas branchée (branchée 6 mois après souscription du contrat le 01 janvier 2020 car l'endroit n'est pas ma résidence principale + période Covid). Je ne m'en suis pas aperçue car j'étais à l'étranger et parce que ma première facture ne contenait pas l'option.

En épluchant mes mails, j'ai retrouvé la deuxième facture envoyée en février où tout d'un coup il y avait cette option McAfee (je reprécise que je ne l'avais pas demandée puisque je suis allée sur mon compte Free seulement en juillet pour le branchement).

J'ai envoyé une lettre de contestation en recommandé en janvier 2021 et le service client me répond : Vous aviez 30 jours pour contester cette option (je précise encore une fois, non demandée). Donc c'est pour ma pomme.

Je trouve que ce tour de passe passe de la part de Free plus que douteux, voir commercialement minable.

Comme ils savent que personne ne va prendre un avocat pour 50 euros, ils ne se gênent pas.

Suis-je la seule dans ce cas ?

Posté(e)

Bonjour @Trinity

Il y a 1 heure, Trinity a dit :

un abonnement McAfee que je n’ai pas souscrit

C'est étonnant, cette option est à priori désactivée par défaut. Tu es certaine que personne d'autre que toi n'accède à ton compte Free ?

Il y a 1 heure, Trinity a dit :

prendre un avocat pour 50 euros

Tu peux te rapprocher des associations de défense de consommateurs (rompues à l'exercice), ou auprès de l'assistance juridique de ton assureur. Courage.

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup. Non personne n'est allé sur mon compte pour cliquer l'option. Étant de bonne foi, et étant donné que c'est évident que nous n'avons pas utilisé McAfee, je regrette en premier lieu que je doive me battre pour un remboursement. Free devrait se montrer compréhensif à mon sens, au risque de me perdre comme cliente.  

Modifié par Trinity
Posté(e)
Merci beaucoup. Non personne n'est allé sur mon compte pour cliquer l'option. Étant de bonne foi, et étant donné que c'est évident que nous n'avons pas utilisé McAfee, je regrette en premier lieu que je doive me battre pour un remboursement. Free devrait se montrer compréhensif à mon sens, au risque de me perdre comme cliente.  
Sauf que pour une personne de bonne fois il y a 100 qui ne le sont pas il est donc compliqué de faire le trie
Par contre vous pouvez leurs demander qu'ils vous fournissent la date et l'heure de la souscription voir même l'IP et la vous pourrez fournir des documents prouvant soit que ça ne venait pas de chez vous ou alors que vous n'étiez pas présent à se moment la
Pour le coût de la procédure consulter votre assurance, votre Banque ou votre ville / agglomération bien souvent il y a des assistance juridique comprises

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