lemaxx Posté(e) le 21 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2021 Bonjour à tou(te)s ! Je viens vous exposer mon petit problème car je ne sais plus comment faire... Début décembre, je vois passer une belle offre fibre avec la Freebox Pop à 29,99€ par mois pendant 1 an, et vivant depuis des années avec l’ADSL de chez Orange, je me décide à sauter le pas ! Un rendez-vous est donc prévu le 15 décembre pour qu’un technicien intervienne à mon domicile (maison individuelle) pour installer tout cela. Le jour J, il tente donc de passer la fibre mais manque de bol, un fourreau est bouché et malgré mon aide nous n’y arrivons pas... Il faut dire que de ma maison au regard telecom en limite de propriété il y a grosso modo 30 mètres donc il y avait une (mal)chance que ça arrive ! Mais le bouchon semble être assez proche du regard... Bref, je m’excuse et lui dis que je vais essayer de déboucher tout cela rapidement pour que quelqu’un puisse ré-intervenir. Le lendemain, le 16 donc, je prends ma pelle, ma pioche et ma motivation et je creuse ! Au bout de 2 heures et plusieurs centaines de pelletées, je dégage le fourreau et j’arrive à le déboucher ! Bingo !! Et c’est là que ça coince : Depuis le 16 décembre donc, j’ai téléphoné au moins 7 ou 8 fois pour reprendre un RDV, mais à chaque fois l’opératrice me dit qu’il n’y a pas de planning pour le moment et qu’elle relance le service concerné ! Je leur réponds à chaque fois que ça peut continuer comme ça jusqu’à l’été, mais les pauvres n’ont rien d’autre comme info à me communiquer ! Cela fait donc 35 jours que l’on me donne la même réponse et que cela n’avance pas d’un poil. Auriez vous donc une idée pour débloquer la situation ? Est-ce que cela arrive souvent chez Free? Bon je relativise tout cela car il y a plein de choses bien plus graves dans la vie ( se taper un cancer, croire à la théorie de la Terre plate,...) et en plus j’ai encore mon offre Orange ADSL qui fonctionne (TV&Internet), donc tout ne va pas si mal en ce bas monde ! Au plaisir de vous lire, Mathieu Citer
Invité Posté(e) le 22 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2021 Non, il n'y a pas de passe-droit sur ce forum, juste des clients comme vous. Qui est l'opérateur d'infrastructure sur votre secteur ? Citer
lemaxx Posté(e) le 22 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2021 Il y a 3 heures, Franck Toudoux a dit : Non, il n'y a pas de passe-droit sur ce forum, juste des clients comme vous. Qui est l'opérateur d'infrastructure sur votre secteur ? Bonjour Franck, Il ne me semble pas avoir demandé de passe-droit dans mon précédent message, juste de l’aide... Concernant l’opérateur d’infrastructure, c’est Rosace Fibre qui déploie la fibre dans notre région. (Alsace) Cdt Citer
lemaxx Posté(e) le 29 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2021 Et bien j’ai encore passé un coup de téléphone hier et toujours la même réponse : impossible de prendre RDV car pas de planning technicien, et on vous rappellera... Après avoir un peu parcouru le forum, je me rends compte que je ne suis pas le seul dans cette situation malheureusement. Je pense qu’il va falloir prendre son mal en patience... C’est quand même légèrement kafkaïen comme situation ! 😅 Citer
Sfniam Posté(e) le 29 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2021 Bonjour @lemaxx mon problème est quelque peu similaire au vôtre, à la différence près que le technicien n'est pas venu lors du premier rendez-vous mais au final même résultat que pour vous : impossible de prendre RDV car pas de planning. Je ne sais pas si c'est également le cas pour vous, mais j'avais l'habitude de passer par le 3244 ou le face-to-free (assistance commerciale) et j'avais donc toujours la même réponse. Hier j'ai décidé de passer par le face-to-free mais assistance technique cette fois. La personne que j'ai eu au bout du fil était beaucoup plus compétente et a remarqué un problème lié à l'agenda qui était proposé à mon dossier. Il a fait remonter l'information à un supérieur qui doit normalement me contacter au plus tard d'ici le milieu de semaine prochaine.. Je croise les doigts après plus d'un mois et demi d'attente ! Peut-être qu'en passant par là, ça peut aussi solutionner votre problème ? Tenez moi au courant. Bon courage, Sfniam Citer
lemaxx Posté(e) le 31 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2021 Le 29/01/2021 à 16:24, Sfniam a dit : Bonjour @lemaxx mon problème est quelque peu similaire au vôtre, à la différence près que le technicien n'est pas venu lors du premier rendez-vous mais au final même résultat que pour vous : impossible de prendre RDV car pas de planning. Je ne sais pas si c'est également le cas pour vous, mais j'avais l'habitude de passer par le 3244 ou le face-to-free (assistance commerciale) et j'avais donc toujours la même réponse. Hier j'ai décidé de passer par le face-to-free mais assistance technique cette fois. La personne que j'ai eu au bout du fil était beaucoup plus compétente et a remarqué un problème lié à l'agenda qui était proposé à mon dossier. Il a fait remonter l'information à un supérieur qui doit normalement me contacter au plus tard d'ici le milieu de semaine prochaine.. Je croise les doigts après plus d'un mois et demi d'attente ! Peut-être qu'en passant par là, ça peut aussi solutionner votre problème ? Tenez moi au courant. Bon courage, Sfniam Bonsoir Sfniam, merci pour le conseil, ça ne coûte rien d’essayer ! Mais au 3244 j’ai la même rengaine, ils transmettent l’info au service fibre et font remonter le dysfonctionnement, à chaque fois... Ne perdons pas espoir ! 😄 Citer
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