Kpc29 Posté(e) le 19 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2021 Bonjour, depuis le 19 décembre ma Freebox delta est sois disant injoignable et serais en étapes 2 d'après le site free réseau -> ma ligne. Je n'ai effectué aucune modification sur ma box a cette date et avant je n'ai jamais eu ce genre de soucis. Serais ce un problème du site où de chez moi ? Citer
Chre Posté(e) le 19 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2021 Bonjour @Kpc29 Tu n'es pas dans la bonne rubrique. Ta freebox affiche "étape 2" : c'est une perte de synchronisation. Débranche et rebranche tout. Sinon, c'est un problème de ligne. Tu es en fibre ou ADSL ? As-tu ouvert un incident au 32.44 ? Si oui, que donne ton suivi d'incident dans ta console de gestion abonné Free ? Citer
Kpc29 Posté(e) le 20 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2021 Je n'ai jamais dit que ma Freebox étais en étape 2, mais que lorsque je vais sur freereseau -> état de ma ligne, c'est ici qu'il est indiqué que ma box est en étape 2, car free réseau ne peux joindre ma box depuis le 19 décembre. Ce jours là , j'ai eu des déconnexion intempestive, avec des blocages en étapes 2 pendant plus d'1h, mais c'est revenu dans l'ordre et plus aucun soucis. Mais le site free réseau n'arrive plus à joindre ma box depuis. Citer
Kpc29 Posté(e) le 20 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2021 Je crois que je viens de comprendre le problème. L'adresse Ip que j'ai enregistré dans état de ma ligne n'est plus la même que celle sur laquelle je suis connecté actuellement (je suis en ip fixe depuis 2005) Et apparemment free, n'a pas fait le reverse sur mon adresse ip, et celle ci n'est pas reconnu actuellement comme une adresse ip free (par le site free reseau) Citer
Solution Kpc29 Posté(e) le 20 janvier 2021 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 20 janvier 2021 J'ai résolu le problème en désactivant la fonction 4G sur la freebox delta. Du coup mon adresse ip est bien reconnu à nouveau par free reseau. Citer
Messages recommandés