SyPa Posté(e) le 16 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2021 Bonjour, A la suite d'un envoi d'un email vers une de mes adresses @free, l'expéditeur a reçu le message 550 Too many spams from your IP (81.88.xx.xx) alors que mon adresse ip est 82.65.xx.xx. Je ne comprends pas pourquoi mon adresse email est blacklistée sur une autre ip que la mienne ! Depuis quelques jours, je reçois mes messages avec un retard considérable (plus d'une journée parfois). Merci pour celui ou celle qui pourra m'expliquer ce problème. Je précise que j'utilise mes boîtes pour un usage personnel et que je n'envoie jamais de spams (1 voire 2 destinataires, jamais plus). Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 16 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2021 Bonjour @SyPa Ce n'est pas ton adresse IP qui est blacklistée, mais celle de l'expéditeur du mail. Cela veut dire que la passerelle mail de ton expéditeur envoi trop de messages illégitimes : spam, adresses @free.fr inexactes, etc. Il faut que l'expéditeur corrige cela, son ratio de mauvais mails/bon mails va redescendre et son mail sera de nouveau accepté par Free. Une fois le problème corrigé, il faudra plusieurs jours pour que ce soit pris en compte par les serveurs de Free. Ton expéditeur devrait lire : https://postmaster.free.fr/ Pour les retards de mails, tu verras ici qu'il y a actuellement une énorme campagne de spams/scams vers des adresses mails Free, et que Free à très certainement renforcé ses règles et contrôles, ce qui peut effectivement ralentir l'arrivée des messages (il n'y a aucune garantie de délai et d'acheminement des mails sur Internet ; même si en général cela se passe plutôt bien de nos jours ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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