SyPa Posted January 16, 2021 Report Share Posted January 16, 2021 Bonjour, A la suite d'un envoi d'un email vers une de mes adresses @free, l'expéditeur a reçu le message 550 Too many spams from your IP (81.88.xx.xx) alors que mon adresse ip est 82.65.xx.xx. Je ne comprends pas pourquoi mon adresse email est blacklistée sur une autre ip que la mienne ! Depuis quelques jours, je reçois mes messages avec un retard considérable (plus d'une journée parfois). Merci pour celui ou celle qui pourra m'expliquer ce problème. Je précise que j'utilise mes boîtes pour un usage personnel et que je n'envoie jamais de spams (1 voire 2 destinataires, jamais plus). Cordialement, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted January 16, 2021 Report Share Posted January 16, 2021 Bonjour @SyPa Ce n'est pas ton adresse IP qui est blacklistée, mais celle de l'expéditeur du mail. Cela veut dire que la passerelle mail de ton expéditeur envoi trop de messages illégitimes : spam, adresses @free.fr inexactes, etc. Il faut que l'expéditeur corrige cela, son ratio de mauvais mails/bon mails va redescendre et son mail sera de nouveau accepté par Free. Une fois le problème corrigé, il faudra plusieurs jours pour que ce soit pris en compte par les serveurs de Free. Ton expéditeur devrait lire : https://postmaster.free.fr/ Pour les retards de mails, tu verras ici qu'il y a actuellement une énorme campagne de spams/scams vers des adresses mails Free, et que Free à très certainement renforcé ses règles et contrôles, ce qui peut effectivement ralentir l'arrivée des messages (il n'y a aucune garantie de délai et d'acheminement des mails sur Internet ; même si en général cela se passe plutôt bien de nos jours ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.