Tibo239 0 Posted January 15 Report Share Posted January 15 Bonjour, Je tenais à vous faire part ici d'une déception concernant la 5G free. Je suis couvert par la 5g free et mon téléphone fraîchement acheté pour, en est équipé également. L'option 5g sur mon espace abo est bien activé Seulement voilà le problème, lorsque je passe mon téléphone en 4g j'ai approximativement 100mb en descendant. Lorsque je passe mon téléphone en réseau 5G j'ai 50mb. Et un ping absolument catastrophique environ 300ms J'ai souscrit un abo free 5g exprès pour la 5g, acheté un téléphone 5g, mais aujourd'hui je suis contraint de payer plus chere, pour devoir rester en 4g+ Mon freehelpeur vient de s'escuser pour la gêne mais celon lui m'a 5g est encore en cours de développement. Ce qui n'est pas le cas si je vérifie sur le site du déploiement 5g free, je suis bien couvert et opérationnel. C'est frustrant, quelqu'un peut m'en dire plus, ou est dans le même cas que moi ? Cdt Quote Link to post Share on other sites
Chre 78 Posted January 15 Report Share Posted January 15 Bonjour @Tibo239 Il s'agit de communication sans fil : les débits annoncés sont des débits théoriques maximum en conditions de laboratoire. De la coupe aux lèvres, il y a loin :/ https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-cartes-de-couverture-5g-les-operateurs-deploient-leurs-miroirs-aux-alouettes-n86399 Les fréquences utilisées, la distance au pylône, le nombre d'utilisateurs connectés, etc. influent considérablement sur le débit réel. Quote Link to post Share on other sites
Tibo239 0 Posted January 15 Author Report Share Posted January 15 (edited) Bonjour désolé mais je suis à 1.5km de l'antenne 5g. Dans un petit patelin où je doute fort que le ratio d'utilisateur 5g/4g soit plus fort côté 5g. Au contraire. Mais la 4g reste supérieur à la 5g même dans ce contexte. Le mot publicité mensongère me vient à la bouche depuis hier. Free peut se targuer d'avoir la plus grande couverture 5G. A ce débit la, c'est navrant. Je participerais volontiers mon expérience aux assoc de consommateur, afin d'avertir et d'éviter d'autre personne d'être déçu voir lésé. En attendant j'attends clairement un geste commercial de free. Merci pour ta reponse Edited January 15 by Tibo239 Quote Link to post Share on other sites
Chre 78 Posted January 21 Report Share Posted January 21 (edited) Bonjour à toutes et tous, bonjour @Tibo239 Ça bouge côté asso de consommateurs justement : https://www.ouest-france.fr/high-tech/telephonie/5g-une-association-de-consommateurs-accuse-free-de-pratiques-commerciales-deloyales-7126313 Citation La communication publiée par Free le 15 décembre 2020 , date de l’annonce du lancement de son réseau mobile 5G, pourrait être considérée comme étant constitutive de pratiques commerciales trompeuses , explique l’association [Familles rurales]. Selon elle, cette communication ne permet pas aux consommateurs de comprendre que toutes les 5G ne se valent pas, que chacune dispose de spécificités propres ayant une incidence sur les débits, la latence ou la pénétrabilité au sein des bâtiments . Edited January 21 by Chre Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.