Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Synchronisation agenda et carnet d'adresse sur iPhone


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Après une multitude d'essais à paramétrer les comptes CalDav et CardDav sur l'iPhone avec Zimbra, je n'arrive à rien même après consultation approfondie du Net.

Quelqu'un connait-il une procédure pour réaliser ces connexions avec les comptes proposés sur l'iPhone (voir fichiers joints) ?

Je ne dois pas être le seul à vouloir réaliser ceci tellement ces fonctionnalités me paraissent évidentes et pourtant :-)?

D'avance merci

Ajouter un compte CalDav.png

Ajouter un compte CardDav.png

Ajouter un compte.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Koolraider

D'après Internet, l'implémentation Zimbra de Free (qui est spécifique) ne permet pas le fonctionnement CalDAV. Une demande avait été faite à Free en 2008 (!) qui est restée sans suite. Le souci serait lié au mode d'authentification de Zimbra chez Free. Peu d'espoir que ça évolue si ça n'a pas bougé depuis près de 13 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

Merci pour la réponse, je suis surpris que Free n'est pas bougé, les époques ont changés, entre 2008 et 2021 le besoin de synchronisation des informations sous tous supports s'est largement intensifié voir indispensable.

Sans me bercer d'illusions, y-a-t-il un moyen de remettre au goût du jour cette demande?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @koolraider

 

Tu peux toujours faire une demande sur le newsgroup proxad.free.services.messagerie qui est le support officiel de la messagerie électronique Free, mais oui, j'ai des gros doutes :)

Pour accéder au newsgroup :

http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp

https://www.free.fr/assistance/541.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...