Oliv_42 Posté(e) le 23 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2020 Bonjour, Je suis actuellement en connexion xDSL, protocole VDSL, avec une FREEBOX Révolution. Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NRA : JMA42 Longueur : 821 mètres Affaiblissement : 12 dB Je suis client FREE depuis le mois de septembre, j'ai été séduit par leur offre à 9,99€ pendant un an et par la promesse d'un meilleur débit. Bien mal m'en a pris. Avant, j'ai été client de Bouygues Télécom pendant 10 ans, même adresse, même ligne, et je n'avais AUCUN problème de déconnexion, tout marchait parfaitement, internet et téléphone, et le débit été pratiquement le même qu'actuellement. Je ne parle pas des 10 jours qu'il a fallu pour basculer ma ligne, alors que c'était la même adresse, la même prise !!!!!!!!! Depuis septembre, les tickets s'enchainent, coupures intermittentes, ce qui est compliqué pour moi puisque je suis essentiellement en télétravail maintenant, et beaucoup en visio. J'en suis, lorsque j'ai des visios importantes, à me connecter sur le wifi de mon téléphone (merci Sosh) par peur d'être déconnecté. Evidemment plusieurs techniciens se sont déplacés suites aux incidents, le dernier en date m'a fait passer en ADSL de base en pensant que cela améliorerait l'état de ma ligne, et ça a été pire (voir cercle rouge dans mon fichier joint). J'ai tenu 4 jours et j'ai rebasculé en ADSL2+ à partir de ma console web. Si je me décide à écrire, c'est que après plusieurs jours ou tout allait plutôt bien, voilà à nouveau ce matin venu le temps d'une déconnexion (voir carré rouge dans mon schéma). J'ai bien entendu pensé à résilié mon abonnement Free, en me disant que je pouvais leur laisser 10€ pendant encore 9 mois, et revenir chez mon ancien opérateur, mais que nenni, il faut dans ce cas rembourser non pas le prix promo de l'abonnement, mais le prix fort ! Bref, je me pose beaucoup de questions, et je n'arrive pas à avoir de réponses exactes, alors merci de bien vouloir me renseigner. La question principale est la suivante : pourquoi, alors que la ligne est la même, je n'ai pas le même niveau de qualité de connexion ? Je pensais que la ligne entre chez moi et le DSLAM était la même, quel que soit l'opérateur, mais un technicien FREE m'a dit que non, que la ligne pouvait avoir pris un chemin différent, ce qui expliquerait la différence de qualité. Me deuxième question est la suivante : que faire pour avoir une ligne stable ? Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et de répondre à mes questions. Bien cordialement, Olivier Citer
Chre Posté(e) le 23 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2020 Bonjour @Oliv_42 Essaie d'inverser tes deux alimentations électriques Freeplug entre ta Freebox server et player. Pour la ligne, c'est la même entre chez toi et le NRA, mais à l'intérieur du NRA et au niveau du câblage, ce n'est pas la même chose. D'où les délais aussi pour décâbler et recâblé ta ligne dans le NRA (il faut envoyer un technicien, on est tributaire de son planning et de ses disponibilités). Pour la stabilité de ta ligne, il faut relancer Free pour des expertises supplémentaires, que ce soit à leur niveau, ou sur ta ligne via l'opérateur historique Orange. Citer
Oliv_42 Posté(e) le 23 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2020 Ok merci pour ta réponse, le support m'a déjà fait échanger les alimentations. j'ai ouvert un nouveau ticket suite à la coupure de ce jour. Le NRA c'est l'endroit où se trouve le DSLAM c'est bien ça ? Citer
Chre Posté(e) le 23 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2020 Oui, pour toi c'est JMA42 https://www.free-reseau.fr/JMA42 Citer
mecano91 Posté(e) le 23 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2020 Même adresses et même prise mais les lignes appartenant exclusivement à orange eux seul peuvent intervenir dessu pour la recabler des installations d'un fai à l'autre et selon les endroits sa peut mettre quelques jours mais à d'autres quelques semaines tout dépend si se sont des techniciens Orange qui interviennent ou des sous traitants Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
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