Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Déstabilisation du débit depuis 10 jours


Watashifr

Messages recommandés

3 lignes Free (2x V5, 1x V6) dégroupage sur crb60-1. Weekend: laisse tomber, impossible de surfer normalement. La semaine: normal jusqu'a 10h puis perte de débit sur tous les lignes. Le signal n'est pas complètement perdu, mais le débit tombe jusqu'a zéro. Télé (sur la V6) fonctionne (en HD), mais freeplayer c'est du block en basse def. Plusieurs personnes dépendent de ces lignes pour travailler, parmi eux un médécin.

 

Voici quelques tests que j'ai effectué aujourd'hui:

http://www.mentaljam.com/test1.png

http://www.mentaljam.com/test2.png

 

 

post-2886-0-03909000-1384981120_thumb.pn

post-2886-0-77525500-1384981120_thumb.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Watashifr,

 

3 lignes Free (2x V5, 1x V6) dégroupage sur crb60-1. Weekend: laisse tomber, impossible de surfer normalement. La semaine: normal jusqu'a 10h puis perte de débit sur tous les lignes. Le signal n'est pas complètement perdu, mais le débit tombe jusqu'a zéro. Télé (sur la V6) fonctionne (en HD), mais freeplayer c'est du block en basse def. Plusieurs personnes dépendent de ces lignes pour travailler, parmi eux un médécin.

 

Pourriez-vous  nous  éclairer  sur  la  nature  du  dysfonctionnement  exactement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perte de débit, surtout le weekend (de 15M on tombe à 4-5M). Si je vois les heures, il me semble que CRB60 n'a pas assez de capacité, c'est en heure de pointe que le débit tombe. Je teste tous les 10 minutes depuis quelques jours et c'est étonnant, quand tout le monde se couche le débit revient. Voir image ci-joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Watashifr,

 

Perte de débit, surtout le weekend (de 15M on tombe à 4-5M). Si je vois les heures, il me semble que CRB60 n'a pas assez de capacité, c'est en heure de pointe que le débit tombe. 

 

Une  trop sollicitation de la  bande  passante  peut  entraîner des  ralentissent et  c'est  souvent  le cas   aux  heures de pointes et   les weekend de  façon générale. 

Une augmentation des  ressources réseau  sur le  NRA  pourrait  résoudre  cela.  Mais c'est à voir  avec le partenaire  historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends plus rien. Je paie Free à peu près 200 euro par mois (3x ADSL, 4x mobile) et j'étais CONTENT CONTENT CONTENT même évangéliste Free, mais depuis peu de temps rien ne va plus. Le hotline ne comprend pas la complexité de mon installation et ne fait aucun effort pour comprendre ("non monsieur 3 freebox ça ne marchera jamais") donc selon eux c'est toujours ma faute, en oubliant que cela fonctionne depuis toujours et la logique indique que si mon installation n'a pas changé il fallait peut-être voir si le problème n'est pas sur le reseau Free par hazard?

 

Le pir c'est que je n'ai pas beaucoup de choix, j'ai besoin des fonctions que propose uniquement Free (IP fixe, VOIP endpoints, routage, inverse DNS, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...