Watashifr Posté(e) le 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2013 3 lignes Free (2x V5, 1x V6) dégroupage sur crb60-1. Weekend: laisse tomber, impossible de surfer normalement. La semaine: normal jusqu'a 10h puis perte de débit sur tous les lignes. Le signal n'est pas complètement perdu, mais le débit tombe jusqu'a zéro. Télé (sur la V6) fonctionne (en HD), mais freeplayer c'est du block en basse def. Plusieurs personnes dépendent de ces lignes pour travailler, parmi eux un médécin. Voici quelques tests que j'ai effectué aujourd'hui:http://www.mentaljam.com/test1.pnghttp://www.mentaljam.com/test2.png Citer
noreto Posté(e) le 21 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2013 Bonjour Watashifr, 3 lignes Free (2x V5, 1x V6) dégroupage sur crb60-1. Weekend: laisse tomber, impossible de surfer normalement. La semaine: normal jusqu'a 10h puis perte de débit sur tous les lignes. Le signal n'est pas complètement perdu, mais le débit tombe jusqu'a zéro. Télé (sur la V6) fonctionne (en HD), mais freeplayer c'est du block en basse def. Plusieurs personnes dépendent de ces lignes pour travailler, parmi eux un médécin. Pourriez-vous nous éclairer sur la nature du dysfonctionnement exactement ? Citer
Watashifr Posté(e) le 25 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2013 Perte de débit, surtout le weekend (de 15M on tombe à 4-5M). Si je vois les heures, il me semble que CRB60 n'a pas assez de capacité, c'est en heure de pointe que le débit tombe. Je teste tous les 10 minutes depuis quelques jours et c'est étonnant, quand tout le monde se couche le débit revient. Voir image ci-joint. Citer
Watashifr Posté(e) le 25 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2013 (et oui depuis ce matin grand panne, 700K de débit, mais selon Free c'est mon switch qui est mal configuré (mysterieusement depuis 10:32AM il semble, car avant pas de souci). Citer
noreto Posté(e) le 25 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2013 Bonjour Watashifr, Perte de débit, surtout le weekend (de 15M on tombe à 4-5M). Si je vois les heures, il me semble que CRB60 n'a pas assez de capacité, c'est en heure de pointe que le débit tombe. Une trop sollicitation de la bande passante peut entraîner des ralentissent et c'est souvent le cas aux heures de pointes et les weekend de façon générale. Une augmentation des ressources réseau sur le NRA pourrait résoudre cela. Mais c'est à voir avec le partenaire historique. Citer
Watashifr Posté(e) le 25 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2013 Mais c'est à voir avec le partenaire historique.Hein? C'est à dire? Citer
Watashifr Posté(e) le 25 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2013 Je ne comprends plus rien. Je paie Free à peu près 200 euro par mois (3x ADSL, 4x mobile) et j'étais CONTENT CONTENT CONTENT même évangéliste Free, mais depuis peu de temps rien ne va plus. Le hotline ne comprend pas la complexité de mon installation et ne fait aucun effort pour comprendre ("non monsieur 3 freebox ça ne marchera jamais") donc selon eux c'est toujours ma faute, en oubliant que cela fonctionne depuis toujours et la logique indique que si mon installation n'a pas changé il fallait peut-être voir si le problème n'est pas sur le reseau Free par hazard? Le pir c'est que je n'ai pas beaucoup de choix, j'ai besoin des fonctions que propose uniquement Free (IP fixe, VOIP endpoints, routage, inverse DNS, etc). Citer
Watashifr Posté(e) le 25 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2013 Voilà à quoi ressemble ma journée, toujours "à cause de ma configuration locale". Je suis convaincu que les 25% de perte de packets n'a rien avoir avec... J'arrete d'appeler le hotline, ça ne sert qu'à me frustrer. Citer
Benoit B Posté(e) le 25 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2013 Tu es dans l'oise je viens d'apeler la Hotline Toute l'oise et le 59 subit des lenteurs aujourd'hui.J'ai la meme chose que toi 200ms et 0.3Mbs.Ils sont dessus mais n'ont pas donné d'heure pour le retablissement. Citer
Messages recommandés