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Posté(e)

3 lignes Free (2x V5, 1x V6) dégroupage sur crb60-1. Weekend: laisse tomber, impossible de surfer normalement. La semaine: normal jusqu'a 10h puis perte de débit sur tous les lignes. Le signal n'est pas complètement perdu, mais le débit tombe jusqu'a zéro. Télé (sur la V6) fonctionne (en HD), mais freeplayer c'est du block en basse def. Plusieurs personnes dépendent de ces lignes pour travailler, parmi eux un médécin.

 

Voici quelques tests que j'ai effectué aujourd'hui:

http://www.mentaljam.com/test1.png

http://www.mentaljam.com/test2.png

 

 

post-2886-0-03909000-1384981120_thumb.pn

post-2886-0-77525500-1384981120_thumb.pn

Posté(e)

Bonjour Watashifr,

 

3 lignes Free (2x V5, 1x V6) dégroupage sur crb60-1. Weekend: laisse tomber, impossible de surfer normalement. La semaine: normal jusqu'a 10h puis perte de débit sur tous les lignes. Le signal n'est pas complètement perdu, mais le débit tombe jusqu'a zéro. Télé (sur la V6) fonctionne (en HD), mais freeplayer c'est du block en basse def. Plusieurs personnes dépendent de ces lignes pour travailler, parmi eux un médécin.

 

Pourriez-vous  nous  éclairer  sur  la  nature  du  dysfonctionnement  exactement ? 

Posté(e)

Perte de débit, surtout le weekend (de 15M on tombe à 4-5M). Si je vois les heures, il me semble que CRB60 n'a pas assez de capacité, c'est en heure de pointe que le débit tombe. Je teste tous les 10 minutes depuis quelques jours et c'est étonnant, quand tout le monde se couche le débit revient. Voir image ci-joint.

Posté(e)

Bonjour Watashifr,

 

Perte de débit, surtout le weekend (de 15M on tombe à 4-5M). Si je vois les heures, il me semble que CRB60 n'a pas assez de capacité, c'est en heure de pointe que le débit tombe. 

 

Une  trop sollicitation de la  bande  passante  peut  entraîner des  ralentissent et  c'est  souvent  le cas   aux  heures de pointes et   les weekend de  façon générale. 

Une augmentation des  ressources réseau  sur le  NRA  pourrait  résoudre  cela.  Mais c'est à voir  avec le partenaire  historique.

Posté(e)

Je ne comprends plus rien. Je paie Free à peu près 200 euro par mois (3x ADSL, 4x mobile) et j'étais CONTENT CONTENT CONTENT même évangéliste Free, mais depuis peu de temps rien ne va plus. Le hotline ne comprend pas la complexité de mon installation et ne fait aucun effort pour comprendre ("non monsieur 3 freebox ça ne marchera jamais") donc selon eux c'est toujours ma faute, en oubliant que cela fonctionne depuis toujours et la logique indique que si mon installation n'a pas changé il fallait peut-être voir si le problème n'est pas sur le reseau Free par hazard?

 

Le pir c'est que je n'ai pas beaucoup de choix, j'ai besoin des fonctions que propose uniquement Free (IP fixe, VOIP endpoints, routage, inverse DNS, etc).

Posté(e)

Voilà à quoi ressemble ma journée, toujours "à cause de ma configuration locale". Je suis convaincu que les 25% de perte de packets n'a rien avoir avec... J'arrete d'appeler le hotline, ça ne sert qu'à me frustrer. 

 

 

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