JLLD Posted December 17, 2020 Report Share Posted December 17, 2020 Bonjour, Impossible de me connecter à ma boîte mail free zimbra depuis plusieurs jours... malgré d'innombrables tentatives. Message unique indiqué: "erreur de connexion au serveur de stockage"...? Voire aucuns messages...! Pour info, l'identifiant et sont le mot de passe sont bons. Quelle est la procédure pour résoudre le problème? J'ai un besoin urgent d'accéder à ma boîte mail. Par avance, merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted December 17, 2020 Report Share Posted December 17, 2020 Bonjour @JLLD Comment accèdes-tu à ta boîte mail ? Quel est ton serveur de mail ? (si tu ne sais pas, on peut te guider pour vérifier) Y-a-t-il longtemps que tu t'es connecté à ta boîte mail avec succès ? (les boîtes non utilisées sont désactivées, puis voient leur contenu supprimé) Que donne l'envoi d'un mail à ton adresse @free.fr depuis une autre adresse mail ? Si tu as un code erreur en retour, copie/colle le résultat ici en enlevant tes infos personnelles) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JLLD Posted December 17, 2020 Author Report Share Posted December 17, 2020 Bonjour Chre, Merci pour ton retour. Comment accèdes-tu à ta boîte mail ? PC portable, via google... Quel est ton serveur de mail ? (si tu ne sais pas, on peut te guider pour vérifier) Serveur freebox... Y-a-t-il longtemps que tu t'es connecté à ta boîte mail avec succès ? (les boîtes non utilisées sont désactivées, puis voient leur contenu supprimé) Oui, depuis plusieurs mois.. Que donne l'envoi d'un mail à ton adresse @free.fr depuis une autre adresse mail ? Si tu as un code erreur en retour, copie/colle le résultat ici en enlevant tes infos personnelles) : Aucun, envoi à 17H23 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JLLD Posted December 17, 2020 Author Report Share Posted December 17, 2020 il y a 8 minutes, JLLD a dit : Bonjour Chre, Merci pour ton retour. Comment accèdes-tu à ta boîte mail ? PC portable, via google... Quel est ton serveur de mail ? (si tu ne sais pas, on peut te guider pour vérifier) Serveur freebox... Y-a-t-il longtemps que tu t'es connecté à ta boîte mail avec succès ? (les boîtes non utilisées sont désactivées, puis voient leur contenu supprimé) Oui, depuis plusieurs mois.. Que donne l'envoi d'un mail à ton adresse @free.fr depuis une autre adresse mail ? Si tu as un code erreur en retour, copie/colle le résultat ici en enlevant tes infos personnelles) : Aucun, envoi à 17H23 ...Réponse du serveur distant à 17H37: Adresse introuvable Votre message n'est pas parvenu à jl.ld@free.fr, car l'adresse est introuvable ou ne peut pas recevoir de messages. 550 5.2.1 This mailbox has been blocked due to inactivity (UserSearch) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted December 17, 2020 Report Share Posted December 17, 2020 Oulà, pas sûr de suivre. Tu veux dire que tu passes par Google pour retirer tes mails Free ? Dans ce cas, fait d'abord un essai direct en passant par le webmail officiel de Free pour voir ce que ça donne : https://webmail.free.fr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted December 17, 2020 Report Share Posted December 17, 2020 (edited) il y a 5 minutes, JLLD a dit : 550 5.2.1 This mailbox has been blocked due to inactivity (UserSearch) Ah voilà Ta boîte a été automatiquement désactivée par Free car tu ne l'utilises plus depuis longtemps. Pour la réactiver, va sur ton interface de gestion de ta boîte mail : https://subscribe.free.fr/login Malgré que ce soit marqué "freebox", cette interface permet aussi de gérer ta boîte mail. Entre ton identifiant (ton adresse mail sans le @free.fr) et ton mot de passe de messagerie. Dans les options proposées, tu en as une pour réactiver ta boîte mail ou la recréer le cas échéant (i.e. si elle est désactivée depuis de nombreux mois). Edited December 17, 2020 by Chre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JLLD Posted December 17, 2020 Author Report Share Posted December 17, 2020 Il y a 2 heures, JLLD a dit : IL n'y avait réactiver la boîte mail mais uniquement recréer... Message ci-dessous... Que signifie i.e (dans votre réponse?) Vais-je pouvoir récupérer mes mails? Mille mercis, je vous tiens au courant, excellentes fêtes de fin d'année. RECRÉATION DE VOTRE BOÎTE EMAIL Votre boite email a bien été débloquée. Elle sera de nouveau active d'ici 2 heures.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted December 17, 2020 Report Share Posted December 17, 2020 Recréer, cela veut dire que cela fait de nombreux mois que tu ne l'utilisais plus. Elle va être active, mais totalement vide par contre (plus aucun messages, impossible de les récupérer). Redis-nous quand ça marche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JLLD Posted January 10, 2021 Author Report Share Posted January 10, 2021 Le 17/12/2020 à 20:38, Chre a dit : Recréer, cela veut dire que cela fait de nombreux mois que tu ne l'utilisais plus. Elle va être active, mais totalement vide par contre (plus aucun messages, impossible de les récupérer). Redis-nous quand ça marche Bonsoir, Ca marche mais comme tu l'as précisé dans ton message, la boite email est VIDE!!! Merci pour tes conseils et excellente année 2021. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted January 10, 2021 Report Share Posted January 10, 2021 Bonjour @JLLD Merci pour ton retour :) Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.