perrinejrg Posté(e) le 14 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2020 bonjour, je n'arrive plus à me connecter à mon compte instagram depuis ce matin (le 14/12/2020) instagram doit m'envoyer un mail contenant 6 chiffres pour pouvoir le déverrouiller sur mon adresse reliée à ce celui-ci, qui est une adresse mail free. Depuis ce matin, j'ai fait plusieurs tentatives de renvoie de mail, j'ai essayé de joindre instagram mais c'est impossible... mon adresse mail free est sous zimbra et j'ai regardé dans les spams déjà etc... il n'y a rien du tout, pareil pour les filtres je n'en ai aucun je les ai supprimé cette après-midi. Et j'ai remarqué que je ne recevais plus les mails facebook non plus alors qu'avant je les recevais. avez-vous une solution ? merci d'avance
Chre Posté(e) le 15 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2020 Bonjour @perrinejrg Depuis plusieurs semaines, c'est un problème récurrent chez Free. Les mails venant de Instagram, Facebook, Pineterest, Microsft, etc. sont régulièrement émis depuis des serveurs qui adresse de très nombreuses adresses mails invalides, et considérés de ce fait comme générateurs de spams et bloqués. Cela finit par revenir (au bout de quelques jours), puis par se rebloquer. Tu peux tenter un essai par jour pour voir (10 essais en 10 minutes n'auront aucune utilité). Sinon tu peux tenter de solliciter le support officiel de la messagerie électronique à ce sujet via le newsgroup messagerie de proxad.net : https://www.free.fr/assistance/541.html 1
perrinejrg Posté(e) le 15 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2020 D'accord très bien merci beaucoup @Chre, je vais essayer de faire ça dans ce cas. j'espère que ça fonctionnera pour moi !
perrinejrg Posté(e) le 21 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2020 bonjour @Chre, je reviens vers toi car cela fait aujourd'hui 1 semaine et je n'ai toujours pas reçu les mails d'instagram en faisait 2/3 essais par jour pourtant..
Chre Posté(e) le 21 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2020 Bonjour @perrinejrg Oui, d'autres sont dans la même situation que toi :/ Tu peux essayer de passer par le newsgroup messagerie de Free comme indiqué dans mon message plus haut.
perrinejrg Posté(e) le 21 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2020 @Chre oui j'avais essayé mardi dernier mais je n'ai pas trop réussi, j'ai téléchargé mozilla thunderbird pourtant et j'ai suivi les étapes du site de Free mais je n'ai pas réussi à poster un message. (je n'avais jamais utilisé cette appli avant)
Chre Posté(e) le 21 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2020 Essaie avec cette procédure qui est plus détaillée : http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp Et sinon, redis-nous où ça coince pour qu'on puisse t'aider à poster sur le newsgroup.
perrinejrg Posté(e) le 21 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2020 Ok merci @Chre je vais essayer avec ça !
perrinejrg Posté(e) le 21 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2020 j'ai bien réussi à aller sur le newsgroup merci ! j'ai réussi à accéder aux messages. j'ai tenté de répondre à un des messages que j'avais vu, est-ce normal que le message soit long à s'envoyer @Chre ?
Chre Posté(e) le 21 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2020 Je ne sais pas ce que tu appelles long, mais en tout cas ton message est bien arrivé là-bas, je l'ai vu Donc ça fonctionne. Reste à voir si tu obtiens une réponse intéressante. Il arrive aussi que même sans réponse, un admin passe par là, regarde, corrige et que tu vois arriver tes messages. À suivre !
perrinejrg Posté(e) le 21 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 21 décembre 2020 ok parfait alors si il est bien arrivé, merci @Chre, c'est parce que de mon coté il ne s'est jamais affiché comme envoyé...
zeexaeno Posté(e) le 20 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2021 Bonjour, J'ai à peu près le même problème. Je ne reçois pas les mails @instagram.com (je suis ancienne abonnée free, je possède une boîte mail sous roundcube dont j'ai recouvré l'accès il y a 2 mois). Ce qui m'intrigue, c'est que j'ai recouvré l'accès à ma boite roundcube en Mai 2021, j'y avais trouvé des milliers de mails dont ceux d'instagram (X a publié ceci, voici un lien de réinitialisation, avez-vous la story de X etc). Mais depuis que j'y ai accès et que j'entame la procédure sur instagram ("mot de passe oublié" > "vous allez recevoir un lien sur ....@free.fr"), je ne reçois rien du tout avec ce nom de domaine. Aucun problème avec les autres spams (la redoute, zadig et voltaire) ou des mails normaux (@outlook, @yahoo, @gmail) Free n'ont été d'aucune aide. J'ai donc suivi vos conseils plus haut, ai téléchargé Thunderbird mais je bloque à cette étape (clic droit, s'abonner, puis on me demnde un id et un mdp mais lesquels ????) : Pourriez-vous m'aider ? Un grand merci d'avance.
Admin Free-reseau Posté(e) le 20 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2021 Bonjour, Message posté en double. Message déplacé directement dans la poubelle. Pour plus de clarté, merci de poster votre message une seule fois ! Multiposter ne sert à rien du tout Merci :-) Cdt
Messages recommandés