Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

[DOUBLON] non réception des emails instagram et facebook


perrinejrg

Messages recommandés

bonjour, je n'arrive plus à me connecter à mon compte instagram depuis ce matin (le 14/12/2020)

instagram doit m'envoyer un mail contenant 6 chiffres pour pouvoir le déverrouiller sur mon adresse reliée à ce celui-ci, qui est une adresse mail free. Depuis ce matin, j'ai fait plusieurs tentatives de renvoie de mail, j'ai essayé de joindre instagram mais c'est impossible...

mon adresse mail free est sous zimbra et j'ai regardé dans les spams déjà etc... il n'y a rien du tout, pareil pour les filtres je n'en ai aucun je les ai supprimé cette après-midi.

 Et j'ai remarqué que je ne recevais plus les mails facebook non plus alors qu'avant je les recevais.

avez-vous une solution ? merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @perrinejrg

Depuis plusieurs semaines, c'est un problème récurrent chez Free. Les mails venant de Instagram, Facebook, Pineterest, Microsft, etc. sont régulièrement émis depuis des serveurs qui adresse de très nombreuses adresses mails invalides, et considérés de ce fait comme générateurs de spams et bloqués. Cela finit par revenir (au bout de quelques jours), puis par se rebloquer. Tu peux tenter un essai par jour pour voir (10 essais en 10 minutes n'auront aucune utilité).

Sinon tu peux tenter de solliciter le support officiel de la messagerie électronique à ce sujet via le newsgroup messagerie de proxad.net :

https://www.free.fr/assistance/541.html

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que tu appelles long, mais en tout cas ton message est bien arrivé là-bas, je l'ai vu :)

Donc ça fonctionne. Reste à voir si tu obtiens une réponse intéressante. Il arrive aussi que même sans réponse, un admin passe par là, regarde, corrige et que tu vois arriver tes messages. À suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

J'ai à peu près le même problème. Je ne reçois pas les mails @instagram.com (je suis ancienne abonnée free, je possède une boîte mail sous roundcube dont j'ai recouvré l'accès il y a 2 mois).

Ce qui m'intrigue, c'est que j'ai recouvré l'accès à ma boite roundcube en Mai 2021, j'y avais trouvé des milliers de mails dont ceux d'instagram (X a publié ceci, voici un lien de réinitialisation, avez-vous la story de X etc). Mais depuis que j'y ai accès et que j'entame la procédure sur instagram ("mot de passe oublié" > "vous allez recevoir un lien sur ....@free.fr"), je ne reçois rien du tout avec ce nom de domaine. Aucun problème avec les autres spams (la redoute, zadig et voltaire) ou des mails normaux (@outlook, @yahoo, @gmail) 

Free n'ont été d'aucune aide. 

J'ai donc suivi vos conseils plus haut, ai téléchargé Thunderbird mais je bloque à cette étape (clic droit, s'abonner, puis on me demnde un id et un mdp mais lesquels ????) 

image.png.d49b815d543ce2b90e35f40ffeda293d.png

 

image.png.88b27ab654ede152696a3a891ab6b4a1.png

 

Pourriez-vous m'aider ?

Un grand merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Message posté en double.

Message déplacé directement dans la poubelle.

Pour plus de clarté, merci de poster votre message une seule fois ! Multiposter ne sert à rien du tout

Merci :-)

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...