Pinpin59 Posté(e) le 12 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 12 décembre 2020 Bonjour, je viens de me faire installer la fibre et je constate des coupures très régulières de ma connexion. Des fois rien pendant une heure puis une coupure toute les deux minutes .... j’ai contacté le sav mais pas d’intervention avant samedi prochain 😒 comme je fait du télétravail ça va être très compliqué la semaine prochaine merxi si vous avez une solution Citer
Chre Posté(e) le 13 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2020 Bonjour @Pinpin59 Faut attendre l'intervention sans doute. J'imagine que tu as déjà tout débranché, puis tout redébranché pour être sûr que ce n'est pas un problème de branchement ou connexion. Que donne ton historique de connexion sur http://mafreebox.freebox.fr ? Citer
Pinpin59 Posté(e) le 13 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre 2020 Bonjour oui j’ai effectivement tout débranché rebranche hormis la tige noire qui rentre dans le serveur pour la connexion avec le boîtier fibre je n’arrive pas à la retirer sans forcer donc je touche pas 🧐 pour info j’ai remarqué que à chaque coupure la led orange du boîtier convertisseur fibre s’éteint quelques secondes. j’ai testé également de changer l’alimentation par celle du player ( que je n’utilise pas ) et actuellement le boîtier et la freebox serveur on chacun leur alimentation propre pour ce qui est de l’historique j’ai bien des déconnections repérées des fois une par minute .... Exemples joints merci de prendre du temps pour me répondre Citer
Chre Posté(e) le 13 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2020 Il y a 4 heures, Pinpin59 a dit : pour info j’ai remarqué que à chaque coupure la led orange du boîtier convertisseur fibre s’éteint quelques secondes. Il va falloir attendre l'intervention technique alors, il semblerait bien que ce soit un problème sur ta ligne optique. Courage. Citer
Joach Posté(e) le 2 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2021 J'ai eu exactement le même problème. Micro coupures comme vous. Suite au passage d'un technicien il n'y a plus rien qui fonctionne depuis plusieurs jours et impossible d'ouvrir un nouveau ticket. Citer
Cyril34300 Posté(e) le 8 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2021 Bonjour, j'ai exactement le même problème Freebox delta depuis le passage en fibre même si tout a très bien fonctionné durant une semaine. Un technicien free est venu contrôler, d'après lui la ligne fibre est sans défaut. Il m'a fait inverser les freeplugs. Il a retiré le module ADSL. Il a changé le câble qui va de "l'arrivée fibre" à la delta. Résultat le problème persiste. D'après lui le problème devrait venir du module fibre inséré dans la delta. Free m'a envoyé un nouveau module mais le problème persiste. Je désespère... Merci de m'indiquer si de votre côté la solution a été trouvée.... Cordialement Citer
Joach Posté(e) le 8 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2021 C'est l'installation même de la fibre dans l'immeuble qui peut être défaillante. Mais le technicien aurait du s'en rendre en compte. Si ce ne sont que des micro coupures ça reste mieux que de ne rien avoir comme mon cas. Il va falloir armer de patience et prier que ça ne saute pas totalement. Hélas on est des milliers à avoir ces problèmes et pas que chez free. Citer
Cyril34300 Posté(e) le 8 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2021 Bonjour, je suis en maison individuelle, la fibre arrive par voie aérienne depuis un poteau devant la maison mais à travers un gros cyprès. Les problèmes ont commencé après de fort coups de vent. D'après le technicien la ligne n'a aucun défaut.... J'ai relancé un ticket d'incident en attendant. Merci de ta réponse. Cordialement. Citer
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