lipsy Posté(e) le 5 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2020 branchement de la fibre depuis 1 semaine et freeze et blocage d'image sur tv et vidéo projecteur ! 2e ticket incident ouvert chez free assistance ! pour eux problème de flux tv...savez vous ce que ça veux dire et surtout est ce que cela peut-être résolu ! jamais eu de souci avec l Adsl ! un comble Citer
Chre Posté(e) le 6 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 *Bonjour* @lipsy Tu aurais du poster dans la rubrique "télévision" plutôt que "fibre". Quelle modèle de freebox as-tu entre "révolution" et "mini 4K" ? Que donne tes statistiques de connexion via http://mafreebox.freebox.fr ? Citer
lipsy Posté(e) le 6 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 Il y a 11 heures, Chre a dit : *Bonjour* @lipsy Tu aurais du poster dans la rubrique "télévision" plutôt que "fibre". Quelle modèle de freebox as-tu entre "révolution" et "mini 4K" ? Que donne tes statistiques de connexion via http://mafreebox.freebox.fr ? mini 4k sur vidéoprojecteur et révolution sur tv Citer
lipsy Posté(e) le 7 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2020 c est de pire en pire...et toujours pas de nouvelle de free... Citer
Chre Posté(e) le 7 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2020 *Bonjour* @lipsy Il y a 12 heures, lipsy a dit : mini 4k sur vidéoprojecteur et révolution sur tv Désolé, je ne comprends pas. Tu as deux modèles de Freebox chez toi ? Citer
lipsy Posté(e) le 7 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2020 Il y a 3 heures, Chre a dit : *Bonjour* @lipsy Désolé, je ne comprends pas. Tu as deux modèles de Freebox chez toi ? oui serveur révolution et box tv révolution et mini 4k Citer
Chre Posté(e) le 7 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2020 il y a 6 minutes, lipsy a dit : oui serveur révolution et box tv révolution et mini 4k Tu as donc deux abonnements fibres Free distincts chez toi ? Citer
lipsy Posté(e) le 7 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2020 non ! un abonnement free avec une option box supplémentaire ! le serveur est dans la pièce ou il y a la mini 4k branché par cable ethernet et dans le salon la box tv sur la tv par cpl Citer
Chre Posté(e) le 7 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2020 (modifié) Arghhhh :/ Je ne connaissais pas cette configuration. Tu as donc un player mini 4K en plus du player de base de la révolution ; le tout sur un abonnement Freebox révolution en fibre optique. Peux-tu faire des tests avec un seul des 2 players branchés pour voir si c'est mieux ? Deux players se répartissent le flux vidéo. Et je me répète : Le 06/12/2020 à 10:05, Chre a dit : Que donne tes statistiques de connexion via http://mafreebox.freebox.fr ? Modifié le 7 décembre 2020 par Chre Citer
lipsy Posté(e) le 7 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2020 oui voilà a la base la révolution et la mini 4k en option les statistiques ne sont pas dispo pour la fibre (previsez sur assistance free) et oui les problèmes apparaissent également quand on utilise 1 seule des box, la plupart du temps la mini4k qui est sur le vidéoprojecteur est débranché, je ne comprends pas l explication de l assistance free quand il parle de flux réseau tv perturbe et qu ils ouvrent un 2e ticket d incident et rien ne se passe...juste la clôture du 1er ticket fermé en précisant que le problème était résolu alors que pas du tout Citer
lipsy Posté(e) le 7 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2020 statistiques xDSL Les onglets ‘Stats xDSL’ et ‘Courbes xDSL’ de l’application ‘État de la Freebox’ vous fournissent de nombreuses informations sur l’état et la qualité de votre connexion xDSL. Ces deux onglets sont inaccessibles depuis une connexion Fibre. Citer
Chre Posté(e) le 7 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2020 Oui, bien sûr tu n'a pas les stats xDSL. Mais tu dois avoir les stats de ta connexion fibre, et l'onglet historique qui peut permettre de voir d'éventuelles coupures. Citer
lipsy Posté(e) le 7 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2020 oui effectivement ! mais je vois pas grand chose....peut-être pas douée 😃 Citer
lipsy Posté(e) le 8 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2020 bonsoir @Chre je me posais une question ? est ce que le problème peux venir de la box révolution ? les capacités de cette box en matière de fibre est peut-être limité ? est ce que le passage a la free pop serait judicieux ! qu en penses tu ? Citer
Chre Posté(e) le 8 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2020 Bonsoir @lipsy Non, il n'y a a pas de raison. La TV fonctionne sur l'xDSL, donc aucun souci avec la fibre optique, même si la box est un peu ancienne :) Citer
lipsy Posté(e) le 8 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2020 j ai vu quand même que le debit est plus important sur la Pop...mais ça n a rien à voir peut-être ! 😏 Citer
lipsy Posté(e) le 8 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2020 @Chre as tu eu d autres personnes qui ont eu ce problème de réseau tv suite à l arrivée de la fibre ? merci Citer
Chre Posté(e) le 9 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2020 (modifié) Bonjour @lipsy Oui, la POP a un débit *théorique* *maximum* supérieur à celui de la Révolution. En pratique, il faut la ligne adéquate, l'équipement informatique qui correspond, etc. Pour les flux TV, ça ne changera pas grand chose. Par contre, si tu regardes ici, il semble qu'il y ait des problèmes TV un peu aléatoires en ce moment chez Free. Je ne sais pas en dire beaucoup plus :/ Modifié le 9 décembre 2020 par Chre Ajout du lien vers la rubrique TV Citer
lipsy Posté(e) le 9 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2020 ok et merci pour ta réponse ! dernière petite question ! les câbles hdmi peuvent ils être ine cause également ! j j'ai eu des soucis de coupure d image avec des hdmi standard qui etait entre ma box et l ampli de mon vidéoprojecteur ! le fait de les changer pour des qualités supérieures avait stopper les problèmes ? se pourrait il être le même problème ? 🤔 Citer
Chre Posté(e) le 9 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2020 Oui, les câbles et leurs connecteurs peuvent être un souci effectivement. Tu peux déjà tous les débrancher puis les rebrancher pour être sûr qu'ils sont bien connectés. Et si tu en as d'autres (ou si tu peux t'en faire prêter), tu peux essayer d'autres câbles (avant d'en acheter pour rien ;)). Citer
lipsy Posté(e) le 9 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2020 ha....mais l assistance free peux le voir si c est un problème de connectique 🤔 ils me parlent de flux tv ? Citer
Chre Posté(e) le 9 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2020 Non, par connecteurs j'entends le fait qu'une prise soit mal branchée (de travers, pas enfoncée à fond, une broche tordue ou cassée, etc.) La question du flux TV serait plus une question de débit, mais on retombe sur la question qu'en fibre c'est étonnant et tes statistiques de connexion :) Via http://mafreebox.freebox.fr (tu n'as pas les onglets xDSL puisqu'en fibre) Citer
lipsy Posté(e) le 9 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2020 j ai pas de stat comme ça sur freebox os 😏 Citer
Chre Posté(e) le 9 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2020 Tiens. Tu as quoi comme onglet dans ton FreeboxOS ? Citer
lipsy Posté(e) le 9 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2020 reseau lien historique reseau debit théorique 1 Gb 700 Mb debit actuel 220 Ko 14 ko exemple Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.