Dadafree Posté(e) le 2 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2020 Bonjour à toutes et tous, Le soucis se passe avec mon adresse mail free. ( @free.fr). je ne peux plus envoyer de message à partir de mon ordi, mais je peux les recevoir. j'ai la même l'adresse mail sur mon tel et là pas de soucis pour la réception et envoi. Le seul message de retour que je reçois est : 550 5.7.1 spam detected mail rejected.......... avez vous une solution ? Je vous remercie d'avance. Citer
Chre Posté(e) le 2 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2020 (modifié) Bonjour @Dadafree il y a 20 minutes, Dadafree a dit : 550 5.7.1 spam detected mail rejected C'est le mail de ton destinataire qui répond ça. Tu ne dois pas avoir ce problème d'envoi pour tous tes destinataires, seulement certains. C'est possible que tu donnes le nom du domaine destinaire du mail (la partie après le @, pour Free, c'est @free.fr, pour Gandi c'est @gandi.net, etc.) ? Si ton mail contient un lien web, essaie de le renvoyer en enlevant le ou les liens. EDIT : Tu ne passes pas par un VPN ou le réseau Tor pour envoyer tes mails depuis ton ordi ? Modifié le 2 décembre 2020 par Chre Citer
Dadafree Posté(e) le 2 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2020 Merci de votre retour malheureusement c'est pour tout mes destinataires . Les retours reçus sont pour les adresses: @proxad.net @free.fr @co-conseil.fr J'ai tenté de re envoyer en enlevant le liens, rien ni fait. Citer
Chre Posté(e) le 2 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2020 (modifié) il y a 14 minutes, Dadafree a dit : J'ai tenté de re envoyer en enlevant le liens, rien ni fait. Très étrange. Et pour la question VPN ou Tor ? Sinon, tu es sûr que ton ordinateur n'a pas de virus ou de malwares ? Certains sont des outils de spam très féroces, c'est-à-dire qu'ils envoient beaucoup de mails à ton insu. Il faudrait faire un scan complet de ton disque dur avec un antivirus, puis avec un antimalware. EDIT : oui, il doit y avoir un truc sur ton ordi sans doute : https://www.hostwinds.com/guide/550-5-7-1-error-when-sending-email (en anglais) Modifié le 2 décembre 2020 par Chre Citer
Dadafree Posté(e) le 2 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2020 Peut être un problème d'envoi via mes paramètres ? serveur messagerie entrant : imap.free.fr " " " " sortant : smtp.free.fr parametre supplémentaire: option avancée : serveur entrant (imap) :993 par défaut type de connexion chiffrée suivant: ssl serveur de courrier sortant (smtp): 587 type de connexion chiffrée suivant: tls je viens de lancer une analyse de virus via mon antivirus McAfee ;qui est a jour; l'analyse complète est en cours d'exécution................. Citer
Chre Posté(e) le 2 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2020 Je ne crois pas à un problème de paramétrage. Si à chaque envoir de mail tu reçois un message de réponse "non délivré" avec le code erreur 550 5.7.1, cela veut dire que ton mail est parti, mais refusé par le serveur de messagerie distant car vu comme étant du spam. Si d'autres ici ont des idées ? (en plus des virus) Citer
Dadafree Posté(e) le 3 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2020 Merci de votre retour, analyse finalisée pas de virus...... Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.