Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Canal + la demande et Freebox replay : mauvaise qualité image et son/Freebox revolution


Rlam07

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour le cas où quelqu'un aurait une idée (à la place de Free et de Canal qui sont incapables de se mobiliser), voici le problème que je rencontre : après un déménagement mi-octobre de Lyon sur l'Ardèche avec ma Fbox sous le bras, je rencontre des freezes d'image et des coupures de son de façon constante sur Canal + la demande et Freebox replay, ce qui empêche de regarder toute forme de replay.

Un technicien Free s'est déplacé pour constater que tout va bien dans l'installation (câblage en Ethernet), il a simplement recommandé de basculer en Adsl car le Vdsl peut causer ce type de problème.

En fait rien ne change, après des appels ultérieurs à Canal (qui s'en fiche et renvoit bien sûr la balle sur Free) et à Free (une "technicienne" m'a guidé pour changer quelques paramètres sur la configuration de connexion internet via le Freebox OS), il semblerait maintenant que la ligne soit en cause. 

Pourtant le débit descendant est bon (23 Mb en Adsl, 41 Mb en Vdsl) et constant.

Quelqu'un aurait une idée avant que je vire Free pour tester un autre FAI ?

Bien à vous, bonne journée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Rlam07

Il y a 10 heures, Rlam07 a dit :

recommandé de basculer en Adsl car le Vdsl peut causer ce type de problème.

Oui. As-tu bien fait cette manipulation et attendu 24h pour la prise en compte ? La connexion est plus stable en ADSL qu'en VDSL.

Quels sont les caractéristiques de ta ligne ? (dans ta console de gestion abonné free ; copie/colle les infos en enlevant n° de téléphone et adresse ip).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse.

Dans l'ordre :

- oui bien sûr, j'ai fait la manip deux fois et bien vérifié que je suis en Adsl (info sur la box dans l'onglet paramètres de l'interface Révolution)

- les infos sur ma ligne :

 

  • Identifiant technique de ligne ADSL : 
  • Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
  • NRA : LGO07
  • Longueur : 1046 mètres
  • Affaiblissement : 15 dB
  • Adresse IP : 
  • Votre préfixe IPv6 : 2a01:0e0a:009a:6200:/64
  • Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

 

L'interface de la box sur la TV me donne un débit max en réception de 21.00 Mb tout rond et un débit ATM de 23.19 Mb.

Avec Freebox OS, je répète, les courbes me semblent plates (cf. captures d'écran)

Hier en tentant de visionner un film j'ai même eu un décrochage total (voir PJ).1653137943_Free01-12-2020(FILEminimizer).thumb.jpg.5b7709194d4d3dc5c1321072144eb6e7.jpgFbox 1 02-12-2020.docx

Incompréhensible...

Fbox 2 02-12-2020.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Rlam07

Ta ligne est largement OK pour la TV. Tu as oublié de supprimer l'IPv6 aussi de ta copie.

Peux-tu essayer de brancher ton player TV à ta freebox par un câble Ethernet (plutôt que par les freeplugs), au moins pour tester et vérifier le fonctionnement ?

Sinon, peux-tu donner une copie écran de l'onglet "Stats xDSL" et "Historique" en plus de "Courbes xDSL" ? Tu peux coller l'image (ci-dessous) de ta capture d'écran directement ici plutôt que de passer par un fichier bureautique.

image.png.5dbd41ce5f729897eeed70329fa4bd13.png

Modifié par Chre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(re)Bonjour et toujours merci !

Dans l'ordre des demandes :

- je suis en Ethernet depuis le début. Le player est raccordé au server en RJ45 via un hub (sont aussi sur le réseau entre autres un lecteur musical et une PS 4, reliés via ce hub, ils fonctionnent parfaitement). 

A tout hasard, j'ai shunté le hub pour relier directement player et server, interverti les RJ45 à l'entrée de la Fbox... : toujours le même problème

je ne peux pas joindre de capture d'écran ! (taille maxi autorisée maintenant 799 Ko !!!) : help !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Rlam07

Tu peux héberger tes images sur un site externe et donner les liens ici (la taille de stockage ici est limitée, et tes photos et fichiers sont gros).

Si tu es en Ethernet direct entre ton player et ton serveur, c'est qu'il y a des soucis sur ta ligne. C'est assez étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, effectivement j'ai vu que les pièces jointes ne pouvaient pas être supprimées, c'est un peu lourd mais bon...

Voilà donc un lien temporaire (24 h) pour un docx des stats et de l'historique :

https://www.partage-temporaire.fr/2020/12/04/fbox-3-04-12-2020-1/

J'ai encore appelé Free/résiliation qui au final dépêche encore un technicien (09/12 18h) chez moi ; je ne vois pas trop pourquoi car je suis comme toi, c'est en toute vraisemblance un pb de ligne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Rlam07

Je remets tes écrans :

2103107317_Capturedcrande2020-12-0511-43-13.png.a8139740b6b395ff61e7e8a0b3565b7e.png

402535248_Capturedcrande2020-12-0511-41-59.png.ab8784577f7c7cf19e22ff998cb15b65.png

 

Rien d'anormal, qq coupures de Freebox quelques secondes, en plein nuit, et le 24/11 en soirée, mais rien de trenscendant non plus.

Je ne vois pas trop, peut-être ton player lui-même qui déraille finalement. A voir lors de l'intervention du 9/12. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme prévu je te tiens au courant de l'intervention qui a eu lieu hier soir.

Le technicien Free (le même qui s'est déplacé une première fois) n'a pu que constater à nouveau que la ligne et l'installation étaient parfaites.

Il a cependant contacté des techniciens "à Paris" qui lui ont confié que je n'étais pas le seul dans ce cas et que la raison des gels d'image et de son était interne à Free. Selon lui, ce sont les serveurs de Free qui sont en cause, soit ceux qui diffusent Canal + à la demande et Freebox replay ; Netflix n'est pas touché car géré indépendamment.

Bref, ce n'est pas la ligne comme tendait à le supposer une autre technicienne que j'ai eu en ligne le 16 novembre.

La suite ? J'attends une semaine pour voir si j'ai un quelconque message de Free, sinon je me désabonne : dommage après plus de 12 ans mais bon...

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Rlam07

Merci pour ton retour.

Oui, quand on regarde ici dans la rubrique TV du forum, il semble qu'il y ait beaucoup de problèmes avec la TV chez Free en ce moment :/

Difficile d'y voir clair sur l'origine du problème, c'est bien dommage. Et si problème il y a, pas de communication sur le sujet, comme habituellement. Tu nous diras ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...