Otage Posted November 25, 2020 Report Posted November 25, 2020 Je sais que ce n'est pas une première, mais voici mon histoire... Je suis client Orange depuis des années. Aucun souci depuis la mi-septembre où Free m' a déconnecté. J'ai appris que ma ligne "appartenait" à ces derniers. Après passage des techniciens Orange j'apprends donc ce qu'est la guerre du "débrassage", consistant à couper la ligne d'un client ayant un contrat avec un concurrent. Cela dure depuis des années (il n'y en a pas un pour rattraper l'autre) et généralement tout est rétabli sous 21 jours... Seulement voilà, mon dossier ayant beau être remonté au plus haut niveau, 2 mois et demi plus tard, Free refuse littéralement de donner signe de vie et me prenne donc en otage malgré les innombrables relances. Un conciliateur a été contacté il y a plusieurs semaines. J'ai prévenu l'Arcep. Mais toujours rien. Je me suis donc posé la question d'aller chez Free puisqu'ils me prennent en otage et qu'il semblerait qu'Orange ne puisse strictement rien faire. Seulement, après être passé dans une agence Free, je n'ai aucune garantie de leur part de récupérer la fibre rapidement et quand je vois ce forum ils donnent clairement pas envie de les rejoindre. Quelqu'un aurait-il une idée à me soumettre pour faire avancer les choses? Quote
Chre Posted November 25, 2020 Report Posted November 25, 2020 *Bonjour* @Otage Otage, c'est être retenu contre son gré sous la menace ou la contrainte. Tu n'es donc pas « otage » de Free. Les mots sont importants. Je comprends que tu es client Orange ? Dans ce cas, c'est bien à Orange de faire le nécessaire auprès de Free. Tu n'a pas à intervenir. De plus, tu ne pourras pas contacter Free si tu n'es pas client. Bref, c'est à Orange de se bouger pour ton raccordement. Il y a 2 heures, Otage a dit : j'apprends donc ce qu'est la guerre du "débrassage", consistant à couper la ligne d'un client ayant un contrat avec un concurrent. C'est faux, c'est illégal. Par contre, les raccordements réseaux fibres (et xDSL aussi) sont sous-traités à des sous-traitants de sous-traitants de sous-traitants. Les personnes qui interviennent sont très trop souvent peu ou pas qualifiées, c'est souvent devenu du n'importe quoi dans les armoires de brassage ou de raccordements. Et les pannes lors d'une intervention deviennent de plus en plus fréquentes. C'est un vrai problème. Et ici, c'est une forum communautaire d'entraide composé de bénévoles et de clients Free pour dépanner... les connexions Free et les services associés. Nous n'allons pas pouvoir te donner beaucoup plus de conseils pour ta ligne Orange Courage en tout cas. Quote
Otage Posted November 25, 2020 Author Report Posted November 25, 2020 Je comprends. Je n'ai aucun doute qu'Orange a fait le nécessaire pour faire avancer les choses. Ils n'ont pas le droit d'intervenir là où le problème existe il y a 6 ou 7 relances en 2 mois et demi. Free n'a jamais répondu. Quel intérêt aurait Orange ? Tu m'apprends que les raccordements sont traités par des sous-traitants... Le débrassage est sans aucun doute illégal, mais il existe. Prétendre le contraire est assez étrange. Bref, excusez moi d'être intervenu au mauvais endroit. Je cherchais juste quelqu'un pour me conseiller afin de faire avancer les choses. Merci pour les encouragements Quote
Chre Posted November 25, 2020 Report Posted November 25, 2020 Il y a 2 heures, Otage a dit : Bref, excusez moi d'être intervenu au mauvais endroit. Ben, c'est surtout que contractuellement il n'y a que Orange qui pourra t'aider vu que tu es client Orange Quote
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