Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème de connexion - box delta bloquée de manière intempestive en étape 2


arnissart

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis le mardi 10 novembre, ma box est bloquée à l'étape 2.

Le mardi soir, en rentrant chez moi, lorsque j'ai constaté le problème, j'ai contacté free pour le signaler.

L'opérateur que j'ai eu au téléphone a constaté que ma box était bloquée depuis le début de l'après-midi. Il ne m'a fait faire aucune manipulation (je lui ai dit que j'avait tenté de redémarrer la box sans succès). Il m'a dit que c'était sans doute un problème passager qui se résoudrait seul dans la soirée et que, quoi qu'il arrive, il ouvrait un ticket incident et me recontactait dès le lendemain (le 11 novembre donc) pour voir si c'était résolu.

Depuis cet appel du 10 novembre, je n'ai eu aucune nouvelle.

Ma box est toujours bloquée à l'étape 2.

Le ticket d'incident n'a pas évolué (il est toujours indiqué le message suivant  : "10/11/2020 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes").

Free ne m'a pas rappelé ainsi que cela m'avait été dit.

Et moi, évidemment, je ne peux plus contacter personne étant donné qu'un ticket est ouvert.

J'ai tenté de contacter le service assistance via l'appli "face to free" sans succès (impossible d'avoir un technicien).

Bref, je suis un peu dans l'expectative.

Que faire ?

Si quelqu'un peut m'aider, cela me sera fort utile.

Merci de m'avoir lu en tous les cas.

Arnaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @arnissart

Etape 2 : la synchronisation de ta ligne ne se fait pas. Vérifie tes branchements (débranche/rebranche tout), sinon, c'est ta ligne qui est en cause, et là, pas d'autres solutions que d'attendre l'intervention déclenchée par Free (plusieurs jours ouvrés de délais minimum). Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Chre a dit :

Bonjour @arnissart

Etape 2 : la synchronisation de ta ligne ne se fait pas. Vérifie tes branchements (débranche/rebranche tout), sinon, c'est ta ligne qui est en cause, et là, pas d'autres solutions que d'attendre l'intervention déclenchée par Free (plusieurs jours ouvrés de délais minimum). Courage.

Merci pour la réponse Chre.

J'avais déjà parcouru des posts qui faisaient état de ce problème.

Ce qui m'ennuie le plus dans l'histoire c'est de ne pas pouvoir joindre Free pour être certain que des choses sont mises en place pour résoudre mon problème. Le ticket d'incident n'a pas bougé depuis une semaine (toujours le message type me disant qu'il est "en cours de traitement") ce qui ne me rassure pas (puisque j'ai bien compris qu'une fois la demande de vérification de la ligne transmise à Orange, cela peut être encore assez long).

Et je suis également étonné que l'interlocuteur que j'ai eu au téléphone n'ait réalisé aucun diagnostique en ligne afin de voir d'où pouvait venir le problème et, surtout, qu'il ne m'ait pas rappelé alors qu'il m'avait dit qu'il le ferait.

Bref... Je vais attendre en croisant les doigts mais c'est pénible de ne pas avoir plus d'infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @arnissart

Oui, aucune info, c'est pénible mais malheureusement c'est le fonctionnement.

Pour le diagnostic, le seul qui peut être fait à distance, c'est jusqu'au NRA. Ensuite, tu NRA à chez toi (ta ligne), ou chez toi, il faut envoyer un technicien. Et visiblement les délais sont plutôt longs en ce moment au regard du nombre d'incidents anormalement élevé depuis plusieurs mois. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...