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Posté(e)

Bonjour,

Depuis peu il est impossible de regarder la télé via une appli smartphone Box'nTV, FreeBoxTV, VLC et la playlist.m3U de Free ... ca Freeze et ca coupe en permanence. Idem avec Netflix.

D'autres part, lorsque j'enregistre une émission/film, il est impossible de le regarder car le son ou l'image coupe/freeze toutes les 10secondes.

Netflix via l'application de la box, tantôt fonctionne ou tantôt coupe et reset la box assez souvent pour abandonner l'utilisation de cette appli payante.

J'ai déjà appelé FREE pour demander une augmentation de BP il y a 6 mois, tout étais rentré dans l'ordre jusqu'à maintenant.

SVP dépannez moi.

 

 

Posté(e)

Bonjour @Nouba

Tu es en ADSL ? Si oui, quelles sont les caractéristiques de ta ligne (disponibles dans ton espace de gestion abonné Free) ? (copie/colle les infos ici en enlevant ton numéro et tes adresse IP)

Posté(e)

Pour les caractéristiques de Cx, je ne voie pas ce que tu veux dire !!!

Les courbes de débits restent définitivement à zéro, même avec des applis TV sur SmartPhone en fonctionnement ...

Sinon j'ai fait un test de débit sur https://freebox-news.com/ et ca donne : UP 52Mb/s et DOWN 64.85Mb/s

Merci pour ton aide

Posté(e)

L'onglet "courbes xDSL" stp, dans "Etat de la Freebox". Ainsi que "Etat Internet" en enlevant (ou masquant) tes adresses IP v4 et v6. Merci.

Posté(e)

Bonjour @Nouba

Les caractéristiques de ta ligne sont très bonnes, mais oui, aucun traffic visible dessus, c'est étonnant !

As-tu appelé Free pour signaler le problème à nouveau ?

Que donne ton onglet "Historique" stp ?

Posté(e) (modifié)

C'est pour vérifier si ta freebox se déconnecte toute seule ou pas. Visiblement non. Dernier démarrage samedi 14 novembre 2020, pas de coupures depuis.

L'accès Internet fonctionne normalement depuis un ordinateur connecté à ta Freebox ?

Comment ton player TV est raccordé à ta freebox ?

 

Modifié par Chre
Posté(e)

OUI tout va bien sur des accès classique à internet genre mail privé et perso, base de données PRO, serveur PRO ... et je suis en Wifi

Idem pour la TV sur SmartPhone en wifi aussi.

Ce matin ca ne fonctionne pas sur Box'nTV et pas beaucoup mieux par l'interface TV de mafreebox.freebox.fr

Posté(e)

On va y aller par étapes :)

Je ne connais pas tes applications sur ordiphones.

Que donne le fonctionnement de la TV via le player de ta Freebox Delta (le 2ème boîtier dédié à la TV) ?

Posté(e)
à l’instant, Chre a dit :

Que donne le fonctionnement de la TV via le player de ta Freebox Delta (le 2ème boîtier dédié à la TV) ?

C'est correcte malgré quelques lenteur et bug à la manipulation depuis peu. (surement une évo soft)

Par contre, bug avec Netflix. (pe Plantage et retour au menu)

Posté(e)

Ok ! Donc le TV fonctionne :) (ton premier message ne laissait pas penser ça).

L'application Netflix plante, sur le player Free, c'est bien ça ?

Posté(e)

Ok.

Tu peux réinitialiser ton player Devialet en faisant ces étapes :

  • Tu débranches ton player
  • Tu appuies sur le bouton d'association, qui est à l'arrière du player, sur le côté droit, un bouton rond
  • En gardant le bouton appuyé, tu rebranches ton player, maintien appuyé jusqu'à l'affichage des messages
  • Après démarrage et recherche des mises à jour, tu devrais avoir un message qui te propose de demanderas si tu veux faire un reset Usine. Réponds oui
  • Un nouveau démarrage devrait avoir lieu

A partir de là, tu devrais retrouver un fonctionnement normal.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Chre a dit :

Ok.

Tu peux réinitialiser ton player Devialet en faisant ces étapes :

  • Tu débranches ton player
  • Tu appuies sur le bouton d'association, qui est à l'arrière du player, sur le côté droit, un bouton rond
  • En gardant le bouton appuyé, tu rebranches ton player, maintien appuyé jusqu'à l'affichage des messages
  • Après démarrage et recherche des mises à jour, tu devrais avoir un message qui te propose de demanderas si tu veux faire un reset Usine. Réponds oui
  • Un nouveau démarrage devrait avoir lieu

A partir de là, tu devrais retrouver un fonctionnement normal.

Le player c'est bien le deuxième boitier qui sert de décodeur TV ?

Si OUI, il n'y a pas de bouton d'association !!! je suis en mini 4K.

Par contre, il y a un reset usine dans le menu et je l'ai déjà appliqué.

Posté(e)

Ok, mini-4K, désolé pour la confusion.

il y a 4 minutes, Nouba a dit :

il y a un reset usine dans le menu et je l'ai déjà appliqué.

Bizarre alors. Dans ce cas ,signaler à Free que ton application Netflix ne fonctionne plus sur ta mini-4K.

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