Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

installer la fibre


Aller à la solution Résolu par clbs84,

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement je suis raccordé en ADSL chez FREE. La ou je suis le département du Vaucluse à fait installer la fibre pour tout le monde, donc je suis éligible à la fibre, sauf pour FREE !!!

Les services téléphonique de FREE m'indiquent que non, alors que j'ai un identifiant IPE et que les autres opérateurs me disent que oui donc voici mon 1er problème.

Deuxièmement le boitier fibre se trouve à 150m de ma maison, limite du domaine public, j'ai trouvé une gaine libre à proximité ou je peux tirer un câble jusqu'à chez moi (dans mon bureau), mon idée étant de tirer une fibre tout du long comme ça le technicien qui viendra n'aura plus qu'à se connecter sur le boitier fibre d'un coté et sur ma box de l'autre. Qu'en pensez vous ?

Je compte installer une fibre optique monomode G657.2A d'un seul tenant comme ça je suis sur de ne pas avoir de déperdition sur la ligne.

Merci de votre retour

Cordialement

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @clbs84

Chaque opérateur doit négocier avec l'opérateur d'infrastructure. C'est possible que les autres l'ai déjà fait par chez toi, et pas Free. Pas d'autres solutions que d'attendre l'éligibilité ou changer d'opérateur.

Pour la fibre entre chez toi et le domaine public, pourquoi pas, mais je ne sais pas quel type de fibre il faut poser. D'autres ici peut-être savent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la réponse, ce qui est curieux c'est que je suis éligible FREE quand je passe par ARIASE et non pour les services téléphoniques FREE.

A ma dernière demande l'assistance m'a indiqué que non, sans même chercher à voir pourquoi, j'ai demandé qu'il vérifie et il m'a été dit que ça sera fait, mais depuis plus aucun retour. J'ai l'impression qu'aucun vérification est faite contrairement à ce qui est dit. 

Je crois que je vais demander à FREE d'annuler mon contrat pour un nouveau contrat chez eux  😀 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • Solution

Et bien voila, j'ai pris ma décision.

Mes voisins sont en train de se faire raccorder à la fibre, avec des opérateurs autres(orange SFR) et moi à chaque fois que j'ai des contacts avec FREE on me demande l'attestation de domicile, d'autant que je rappelle que c'est FREE qui m'a proposé la fibre en novembre 2019(je suis déja en ADSL chez eux). Pas foutu capable de m'envoyer un technicien donc je m'en vais !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...