luc_V Posted November 12, 2020 Report Share Posted November 12, 2020 (edited) Bonjour, Depuis le 10 Novembre, la freebox que j'utilise est arrêtée a l'étape 2 problème d'accès FTTH. Je n'ai aucun retour au 3244 sur la durée de l'incident ni quand cela résolu outre le fait que je ne serais pas le seul que c'est un problème dans la zone de Villeurbanne. Le problème est que que je suis en télétravail donc que j'ai vraiment besoin d'internet en ce moment. Une solution que j'ai est de changer de forfait mobile et de passer en illimité pour les donnes internet vers des forfaits bien évidemment plus cher sans aucun geste commerciale de la part de free.... Bien évidemment si cela devait arriver je ne resterai pas chez free.. Je viens donc en toute modestie savoir comment vous avez pu gérer ce type de situation. Combien de temps cela peut prendre juste pour avoir un retour sur la panne ? Quand ce type d'incident peut être résolue ? etc... Cordialement, Luc Edited November 12, 2020 by luc_V Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted November 12, 2020 Report Share Posted November 12, 2020 Bonjour @luc_V Difficile à dire : de quelques jours ouvrés à plus d'un mois. Si c'est une panne collective, c'est _généralement_ plus rapide qu'une panne individuelle. Contractuellement chez Free, c'est 15 jours ouvrés les réparations, soit... trois semaines calendaires. Par ailleurs, beaucoup d'incidents chez Free depuis quelques mois, avec probablement une incidence sur les délais d'interventions : https://www.free-reseau.fr/statistiques/_incidents.php Bref, patience de mise, et plan B avec partage de connexion mobile ou voisin de rigueur. Courage. Quel est ton NRO ? (on ne voit pas de pannes collectives sur : https://www.free-reseau.fr/rhone ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
luc_V Posted November 12, 2020 Author Report Share Posted November 12, 2020 Bonjour @Chre, Mince, cela narrange pas mon affaire . Je vais rechercher tout de suite un plan B si cela peut durer un mois. Merci beaucoup pour ta réponse, tu es bien la première personne qui m'apporte quelques informations sur le sujet ! Mon NRO est NRO : SAL69. Luc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted November 12, 2020 Report Share Posted November 12, 2020 Oui, rien de visible sur ton NRO en tout cas : https://www.free-reseau.fr/sal69-ftth Le plan B est utile oui, même si normalement ça devrait être plus court qu'un mois, en tout cas je te le souhaite. https://www.free-reseau.fr/statistiques/_incidents.php#moyenne_incidents Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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