Fendlabise Posté(e) le 6 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2020 Bonjour, Depuis Lundi, je n'ai plus d'accès internet et ma box est bloqué sur Etape 2 à la recherche de l'ADSL. Un ticket semble avoir été ouvert vers l'opérateur historique le même jour. Depuis, plus rien. Pas de mise à jour, ni de nouvelle et je suis à la recherche du support free. 3244 ne décroche pas et l'assistance en ligne tournent dans le vide en répétant ce même message avec l'operateur historique. Je suis d'ailleurs surpris de voir qu'aucun ticket incident l'est logué sur FREE RESEAU pour ma localisation, Herblay. Je ne sais plus quoi faire à part de changer d'opérateur. Quelqu'un d'autre dans la même situation ? Citer
Chre Posté(e) le 6 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2020 Bonjour @Fendlabise Etape 2, c'est perte de synchronisation entre ta box et ton NRA. Le problème vient soit de ton installation locale (vérifie tes branchements, débranche/rebranche tout pour être sûr), soit de ta ligne. C'est pour ça que free-reseau.fr ne voit rien, les tests s'arrêtent au NRA (sauf si tu as activé le service "ma ligne"). La boucle locale (le dernier kilomètre de la ligne cuivre en gros) appartient à Orange. Tous les opérateurs doivent passer par Orange (ticket dit "GAMOT") pour faire vérifier la ligne quand le problème vient de là. La protocole est très procéduré (Free ne peut déclencher l'intervention qu'après avoir fait moults vérifications de son côté), et n'a pas la main sur les délais. Il faut patienter, courage. Si le problème vient de ta ligne, changer d'opérateur ne résoudra pas le problème. Que dit précisément ton suivi d'incident dans ta console de gestion abonné Free ? (copie/colle le résultat ici, sans les éventuelles informations personnelles te concernant) Citer
Fendlabise Posté(e) le 6 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2020 Merci Chre pour ces explications ! J'avoue perdre patience car Free ne cherche même pas à me contacter et mes voisins qui sont chez d'autres opérateurs n'ont aucun pb. De plus, ce n'est pas la première fois que j'ai des coupures. Pour avis: demain je prévois de changer pour Orange avec la fibre. Bon choix ? Le texte du ticket datant du 03/11: Une demande vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande. Citer
Solution Chre Posté(e) le 7 novembre 2020 Solution Signaler Posté(e) le 7 novembre 2020 Bonjour @Fendlabise Il y a 12 heures, Fendlabise a dit : ticket datant du 03/11: Une demande vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée Voilà la demande du ticket GAMOT, il faut attendre, pas grand chose d'autre à faire. Sur les problèmes de ligne, c'est normal que tes voisins n'aient pas de soucis, vous êtes tous sur des lignes différentes. La tienne peut dysfonctionner et pas la leur, l'inverse étant possible aussi Les FAI n'appellent jamais leurs clients (sauf pour la pub !), c'est toujours l'inverse et pas spécifique à Free. Pour la fibre Orange, pas d'avis, chacun ses choix, pas de soucis avec ça Citer
Fendlabise Posté(e) le 7 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2020 Merci pour tes réponses et vues d'experts👌. 1 Citer
Fendlabise Posté(e) le 9 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2020 (modifié) Ayé, je viens de retrouver ma connexion Donc en effet, il faut patienter. Mais rester dans le "noir" sans visibilité de bout du tunnel c'est dur en télétravail... Je migre donc en Fibre. On verra avec Orange comment ça se passe… Bonne chance à tous ! Modifié le 9 novembre 2020 par Fendlabise 1 Citer
Chre Posté(e) le 9 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2020 Merci pour ton retour @Fendlabise Et bonne migration alors ! Citer
Messages recommandés