Maxence Collard 0 Posted November 2, 2020 Report Share Posted November 2, 2020 Bonjour, je souhaiterai de l'aide afin de résoudre ce problème au plus vite. Je m'explique, je suis chez free de puis 10-15 ans, et depuis janvier les opérateurs peuvent venir faire des raccordements fibres dans mon village. Mes voisins sont passés a la fibre sans soucis et lorsque j'ai voulu faire le passage, il y a eu un soucis, ma ligne téléphonique n'était pas éligible alors que mon adresse l'est. Depuis juin je suis en attente d'une " modification d'adresse dans le central fibre ", j'ai déjà appelé x fois free sans réponse clair, toujours des " je ne peux pas vous donnez une date précise ". Il y a t'il un moyen pour accélérer la démarche, j'appelle tout les mois mais rien ne fait et je suis totalement dépendant de ma connexion internet. Merci de votre lecture et de vos réponse Quote Link to post Share on other sites
Franck Toudoux 9 Posted November 20, 2020 Report Share Posted November 20, 2020 Qui est l'opérateur d'infrastructure ? Avez-vous vérifié qu'il n'y avait pas une erreur d'adresse ? Quote Link to post Share on other sites
Maxence Collard 0 Posted November 23, 2020 Author Report Share Posted November 23, 2020 Bonjour, l'opérateur d'infrastructure serait théoriquement THD59-62 . Concernant l'erreur d'adresse, le problème vient de la, mon compte téléphonique est attribué à une adresse qui n'existe pas ou plus. Et la démarche pour modifier cette adresse dans le registre de la fibre prend énormément de temps et ne semble absolument pas avancé. Quote Link to post Share on other sites
Franck Toudoux 9 Posted November 29, 2020 Report Share Posted November 29, 2020 Syndicat mixte dénommé "Cap fibre" et co-financé par les départements du Nord et du Pas-De-Calais. Moi, je passerai par leur compte Twitter pour accélérer les choses. Bref, ce n'est pas un problème lié à Free. Quote Link to post Share on other sites
Maxence Collard 0 Posted November 30, 2020 Author Report Share Posted November 30, 2020 Impossible de les joindre sur twitter, je vais essayer d'appeler le numéro vert même si je ne pense pas qu'ils puissent faire quoi que ce soit malheuresement. Petite note : j'ai rappelé free, mon dossier est toujours en traitement, et pas de service de "dépannage" possible en attendant que cela soit possible malgrès le faite que je travaille de chez moi et que je nécessite réellement la fibre. Bref un peu déçu surtout que cela fait plus de 10 ans que je suis chez eux. On verra avec Cap Fibre si ils peuvent faire quelque chose Quote Link to post Share on other sites
sylvainbess 0 Posted December 4, 2020 Report Share Posted December 4, 2020 Bonjour, J'ai exactement le même soucis depuis août. L'opérateur d'infrastructure est orange. Free me dit que c'est à eux de gérer mais il n'y a aucune avancée malgré les nombreuses relances. Mon père qui avait le même problème et qui habite dans la même rue a été fibré chez Orange en moins de 15 jours...🤔 Si quelqu'un peut aussi m'aider à trouver une solution tout en restant chez Free, je vous remercie d'avance ! Quote Link to post Share on other sites
Franck Toudoux 9 Posted December 9, 2020 Report Share Posted December 9, 2020 Le 04/12/2020 à 16:15, sylvainbess a dit : J'ai exactement le même soucis depuis août. L'opérateur d'infrastructure est orange En quoi est-ce le même souci ? L'opérateur de @Maxence Collard n'est pas le même. Quote Link to post Share on other sites
Maxence Collard 0 Posted December 9, 2020 Author Report Share Posted December 9, 2020 En tout cas j'ai eu quelques news. En gros j'ai directement appelé orange pour savoir si free avait bien envoyé la demande de modification . Au final, ils m'ont clairement répondu qu'ils ne s'occupaient plus de ces demandes liées a l'adsl. Il cherche uniquement a transférer tout leurs clients en Fibre avant de faire quoi que ce soit d'autre. Ducoup j'ai rappelé Free, ils m'ont demandé des infos sur le numéro habitats, le points de mutualisation, ... Afin qu'ils actualisent ma fiche sans passer par la case Orange. La personne que j'ai eu doit me rappeler demain dans l'après midi. A voir si il va le faire et si il apportera de bonnes nouvelles . Quote Link to post Share on other sites
Franck Toudoux 9 Posted December 19, 2020 Report Share Posted December 19, 2020 Et 10 jours plus tard, @Maxence Collard pourrait-il revenir donner des nouvelles ? Quote Link to post Share on other sites
Maxence Collard 0 Posted December 19, 2020 Author Report Share Posted December 19, 2020 News : rien a changé, toutes les semaine, un technicien m'appelle pour me dire que c'est en traitement qu'il faut attendre donc clairement rien ne bouge Quote Link to post Share on other sites
Franck Toudoux 9 Posted December 25, 2020 Report Share Posted December 25, 2020 Je ne vois pas trop le rapport avec Orange. Cap-Fibre sous-traite à Axione. Quote Link to post Share on other sites
Maxence Collard 0 Posted December 25, 2020 Author Report Share Posted December 25, 2020 C’est parce qu’il faut revenir à la source du problème qui n’est pas l’éligibilité car je le suis mais la détection de mon éligibilité par l’opérateur . Et en l’occurrence, pour détecter mon éligibilité, mon opérateur se réfère aux données déjà inscrite soit les donnés liées à la ligne adsl . Et c’est la le problème , mes donnes ( adresse ) liée à ma ligne adsl sont incorrect , ce qui provoque une non détection de mon éligibilité à la fibre par leur système . le moyen pour corriger cette erreur de détection et de corriger celle à la source soit des informations erronées liées à mon adsl . et c’est ici qu’intervient Orange , c’est eux qui sont en charge de la régulation des lignes adsl . Ainsi je suis donc « dépendant » d’orange car sans leur action je ne peux pas être détecter éligible un vrai casse tête causée par une simple erreur de France telecom qui date de 17 ans et qui n’a jamais choqué aucun opérateur que mon adresse de facturation soit légèrement différente avec l’adresse adsl Quote Link to post Share on other sites
Franck Toudoux 9 Posted December 31, 2020 Report Share Posted December 31, 2020 Certes mais c'est à l'opérateur d'infra de le faire remonter. Vous devriez alerter le conseiller départemental en charge du numérique. Faire pression sur les Élus, ça aide. Quote Link to post Share on other sites
vladdu31 0 Posted January 10 Report Share Posted January 10 Bonjour à tous, Confronté au même problème que toi lors du raccordement de ma maison neuve enregistré au nom de la rue parallèle. C'est finalement après avoir mis la pression à Free que le problème a été réglé. Ils doivent donc faire remonter l'erreur à leur hiérarchie interne sinon orange ne fera rien. PS : Je voulais savoir comment tu tu as su que tu était éligible à la fibre ? Dans mon village j'en ai entendu parler ici et là mais rien de très clair. Comment avoir des informations fiables ? Bonne soirée Quote Link to post Share on other sites
Maxence Collard 0 Posted January 11 Author Report Share Posted January 11 Bonjour, tu as du avoir de la chance car même en mettant la pression plusieurs fois par semaine, rien n'a été fait. Et concernant la procédure, suite à la remontée du problème, la résolution a t'elle pris du temps ? Cordialement Quote Link to post Share on other sites
vladdu31 0 Posted Wednesday at 11:01 AM Report Share Posted Wednesday at 11:01 AM Bonjour, Il faut pas longtemps, une semaine, mais seulement à partir du moment ou ils veulent vraiment bouger. Essaie https://assistance.free.fr/facetofree/ Éventuellement prévient que tu enregistre la visio. Demande un responsable car la mission de ton interlocuteur est de filtrer pour ne pas saturer les services techniques. Explique ton problème d'adresse. Et que tu sais que seul un technicien peut faire remonter l'anomalie. Courage Quote Link to post Share on other sites
Maxence Collard 0 Posted Wednesday at 06:46 PM Author Report Share Posted Wednesday at 06:46 PM Rebonjour, D'accord, je pense qu'ils n'ont toujours pas décider a se bouger. Le dossier est en cours depuis le 22 Juin 2020, avec bientôt une centaine d'appel pour relancer le dossier, sans réussite. Concernant un responsable, à l'heure actuel, je n'ai jamais réussi à en avoir un, malgrès mes nombreuses demandes. Je vais continuer à les appeler régulièrement Merci Cordialement Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.