Olivier_91370 Posté(e) le 22 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2020 Bonjour à tous, Je rencontre des problèmes de connexion avec l'ordinateur portable fourni par mon employeur. Je n'ai aucun souci avec mon poste fixe personnel (sous Linux) et mon ordinateur portable personnel (sous Windows 10), ainsi qu'avec d'autres appareils sous Android. Par contre, quand j'utilise le portable de mon travail (en passant par le VPN, indispensable), au bout d'environ une heure, la box (une Revolution) se réinitialise constamment, que ce soit avec le wifi ou en filaire. Ce même ordinateur essayé avec une box Orange fonctionne parfaitement. Voyez-vous d'où pourrait venir le problème ? Merci à ceux qui me liront... et à ceux qui répondront ! 🙂 Olivier Citer
Solution Invité Posté(e) le 23 octobre 2020 Solution Signaler Posté(e) le 23 octobre 2020 Votre entreprise n'a pas un service informatique pour ce type de problème ? Citer
Olivier_91370 Posté(e) le 23 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 23 octobre 2020 Je me suis tourné vers eux en premier, il m'a été répondu que personne d'autre ne rencontrait ce problème (il doit y avoir plusieurs centaines d'ordinateurs en prêt), et qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi, le mieux étant de changer de box ou d'opérateur. Olivier Citer
Invité Posté(e) le 23 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2020 Votre service informatique est donc incompétent. Je ne connais pas la structure de votre entreprise mais moi, je ferai intervenir ma hiérarchie pour les secouer. Citer
Chre Posté(e) le 23 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2020 Bonjour @Olivier_91370 Le 22/10/2020 à 17:29, Olivier_91370 a dit : quand j'utilise le portable de mon travail (en passant par le VPN, indispensable), au bout d'environ une heure, la box (une Revolution) se réinitialise constamment Est-ce que tu te connectes à tes mails Free quand tu es connecté avec le VPN de ton boulot ? Free este allergique à l'utilisation d'un VPN pour les accès mails ; cela pourrait avoir une incidence. Citer
Olivier_91370 Posté(e) le 27 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 27 octobre 2020 Bonjour, Le 23/10/2020 à 17:07, Franck Toudoux a dit : Votre service informatique est donc incompétent. Je ne connais pas la structure de votre entreprise mais moi, je ferai intervenir ma hiérarchie pour les secouer. Soyons positifs, il s'agit d'une vénérable institution publique, mettre autant de monde en télétravail n'allait pas du tout de soi avant le confinement. Le 23/10/2020 à 18:27, Chre a dit : Bonjour @Olivier_91370 Est-ce que tu te connectes à tes mails Free quand tu es connecté avec le VPN de ton boulot ? Free este allergique à l'utilisation d'un VPN pour les accès mails ; cela pourrait avoir une incidence. Non, je ne consulte pas mes mails Free ; dès lors que j'ai identifé le problème, j'ai essayé de me connecter en évitant le maximum de choses qui pouvaient entrer en conflit avec la box. Olivier Citer
Chre Posté(e) le 27 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2020 Bonjour @Olivier_91370 Que donne ton journal de connexion accessible via http://mafreebox.freebox.fr ? Citer
Olivier_91370 Posté(e) le 5 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2020 (modifié) Bonjour, Tu parles de l'historique de connexion ? Voilà ce que cela donne sur la dernière demi-heure : J'ai pu travailler deux jours d'affilés avec le VPN sans aucune déconnexion, je pensais le problème résolu, et depuis hier cela n'arrête pas de décrocher, même en utilisant un autre ordinateur. Modifié le 5 novembre 2020 par Olivier_91370 Citer
Chre Posté(e) le 5 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2020 Bonjour @Olivier_91370 Oui, c'est ça, l'historique de connexion. C'est donc bien ta Freebox qui passe son temps à se déconnecter puis se reconnecter. Cela peut être un problème de Freebox, mais sans doute plus probablement un problème de ligne. Il faut insister auprès de Free pour ouvrir un incident de façon à ce que ta ligne soit vérifiée. Courage (beaucoup d'incidents en cours chez Free depuis plusieurs mois, équipes techniques fortement sollicitées, délais allongés). Citer
Olivier_91370 Posté(e) le 6 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2020 Merci pour ton aide, j'ai ouvert un ticket chez Free. Affaire à suivre. 🤔 Citer
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