Manusefree Posté(e) le 16 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2020 Bonjour, suite à un problème de PC et migration vers W10 avec le support Microsoft (avec prise en main a distance), lors de la configuration de ma boite mail free (historique depuis + de 15 ans) ou je n'arrivais pas à me souvenir et retrouver le mdp celui-ci à fait la procédure Mot de passe oublié? hélas trop tard avant que je puisse lui indiquer que ce mail n'avait pas de "boite de secours" je ne l'ai jamais rattaché à mon compte free (que je regrette) Je me suis rappelé l'avoir consulté via mon smartphone ou il était enregistrée dans le navigateur.. malheureusement il n'était plus fonctionnel. j'ai du enlever cette email de contact dans l'interface client free pour le moment en espérant que vous puissiez m'aider, je n'arrive pas a contacter un opérateur à diverses heures du jour et de la nuit ni visio ni par tchat ni par le 0800... ni par le 3244 bref le retour de bâton du succès pour les clients! j'ai crée un ticket mais je pense etre perdu dans les méandres de divers services spécialisées par silots et se relayant le sujet ... pas pour nous... pas pour nous...etc.. J'ai découvert ce Forum au hazard de mes recherche sur le sujet. Je fait appel a vous car il semble que vous soyez les plus réactifs et je vous remercie d'avance de votre attention. cdt, Manuel Citer
Chre Posté(e) le 17 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2020 Bonjour @Manusefree Pour récupérer ton mot de passe, tu peux suivre la procédure de JC_ET : http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/messagerie_free-fr#pass_perdu Redis-nous si tu as des questions. Courage. Citer
Manusefree Posté(e) le 20 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2020 Bonjour, merci Chre pour votre retour et informations. la procédure de JC_ET pour mon cas de mail "orphelin" ayant subi une modif de mdp je n'ai pas trouvé de solution adapté à ma situation. cependant, J'ai écrit par mail au support free, pas de retour depuis 4 jours (Espace abonné/ mon assistance /Je souhaite obtenir une autre information sur l'accès à mon adresse eMail Free ) j'ai bien reçu un mail de confirmation... mais rien au bout de 4 jours. Contacté le support en VISIO (après multiples tentatives au moins 10 alternant Visio/tchat) l'opérateur a contrôlé et bien compris la demande, il a certainement fait ce qu'il a pu a son niveau, à l'issue de 10 min. m'à conseillé de faire un mail à abuse@proxad.net expliquant qu'ils avait un plus vaste champ d'intervention sur les sujets de messageries. Ce que je viens de faire avec une capture du nom et N° de compte + PJ de ma pièce d'identité pour justifier de ma bonne propriété de ce mail. je vous en dirais plus à réception et dans l'espoir d'une réponse rapide de leur part. cordialement, Citer
Chre Posté(e) le 20 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2020 Bonjour @Manusefree Merci pour ton retour. Pour la procédure de JC_ET, si ton compte est orphelin, il faut créer un nouveau compte gratuit Free accès libre, attendre le courrier postal correspondant, puis rattacher ton compte mail à ce nouveau compte, et là tu pourras réinitialiser ton mot de passe. Pour abuse, j'ai des doutes, ils traitent essentiellement les comptes compromis. Tu nous diras. Citer
Manusefree Posté(e) le 30 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2020 Le 20/10/2020 à 20:17, Chre a dit : Bonjour @Manusefree Merci pour ton retour. Pour la procédure de JC_ET, si ton compte est orphelin, il faut créer un nouveau compte gratuit Free accès libre, attendre le courrier postal correspondant, puis rattacher ton compte mail à ce nouveau compte, et là tu pourras réinitialiser ton mot de passe. Pour abuse, j'ai des doutes, ils traitent essentiellement les comptes compromis. Tu nous diras. Bonjour, j'ai bien reçu mes ID de compte accès Libre, cependant pour rattacher le compte orphelin le mot de passe de celui-ci est exigé pour le rattacher (tout comme dans un compte abonnée). Pour précision je n'ai plus de MDP suite à la procédure "mot de passe oublié" qui en a généré un nouveau mais qui n'à aucun destinataire dans ce compte Orphelin. Je ne suis donc pas en mesure même par cette procédure de retrouver/réinitialiser le MDP de ma boite mail. Depuis le 16 octobre par de réponse de Free Assistance suite au mail que je leur ait fait a ce propos, et aucun non plus d'Abuse du 20 oct ou pourtant j'ai communiqué pièce d'identité. donc la procedure de JC_ET n'est possible que si l'on a connaissance du MDP ! et non dans des cas de comptes orphelins sans mdp comme mon cas. Je suis dans l'impasse... à moins qu'un CORP ait l'attention de voir pour ma problématique d'un simple mot de passe sur un compte Orphelin. Citer
Chre Posté(e) le 30 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2020 Bonjour @Manusefree J'irais poser la question ce soir ou demain matin sur le newsgroup messagerie de Free pour savoir. J'avoue que je sèche sur ce cas précis. Je te redis. Tu peux aussi aller voir sur les newsgroups si tu le souhaites : https://www.free.fr/assistance/541.html Citer
Chre Posté(e) le 30 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2020 Il y a 8 heures, Chre a dit : J'irais poser la question ce soir ou demain matin sur le newsgroup messagerie de Free pour savoir. C'est fait. Je te redis si j'ai des nouvelles. Citer
Chre Posté(e) le 30 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2020 Ok, j'ai une réponse On va revenir aux bases : ton compte mail est rattaché à un compte Freebox ? C'est ce que je crois comprendre en lisant ton 1er message. Si oui, sur ton compte Freebox peux-tu mettre une autre adresse de contact stp ? Citer
Manusefree Posté(e) le 3 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2020 très simplement pour éviter les incompréhensions: mail xxxxxxxxxx@free.fr depuis les années 90 ce ""vieux" e-mail n'est plus rattaché à quelconque compte principal (install w8 vers W10) pour la config mail je ne me souvenais plus du mot de passe du mail l'informaticien est alors passé par la page web free ou il y a "oubli du mot de passe" et validé Cette " mauvaise manip" à donc "produit" un nouveau mot de passe sans aucune destination de "mail de secours" j'ai retrouvé le mot de passe "ancien" sur mon tél quelques heures plus tard... mais... Celui ci ne fonctionne plus car la procédure de "réinitialisation" en a crée un autre "qui s'est perdu dans les entrailles d'internet" donc mon mail "historique" xxxxxxxxx@free.fr je ne peux le rattacher à aucun compte car cela demande le nouveau mot de passe et qui m'est inconnu (voir point 7) Est-ce que c'est plus clair? Du coup j'ai appelle Free qui m'ont conseillé de faire un mail à abuse@free.fr j'y ai même envoyé ma pièce d'identité, toujours pas de retour a ce jour. Envoyé un mail à assistance free via ma console abonné (est au nom de ma femme) mais dont le mail xxxxxxxxx@free.fr était le mail de contact (que j'ai changé depuis en attendant de retrouver de nouveau accès à mon vieux mail) depuis le 16 oct toujours pas de réponse. Le plus délicat et le plus contraignant c'est que cette boite e-mail reçoit tous mes mails administratifs et compris ceux des retraites de mes parents. Et cela est extrêmement gênant car il m'est impossible depuis plus de 2 semaines de pouvoir gérer ces données. Je comprends tes propositions de solutions mais je n'ai pas le nouveau mot de passe généré par cette mauvaise manip "récupération de son mot de passe" ici, https://subscribe.free.fr/login/send_pass.pl. Je ne sais plus à qui m'adresser chez free pour ce type de situation, c'est quand même pas compliqué pour un Admin de chez eux au courriel de faire en sorte à communiquer/générer un nouveau mdp et le communiquer au propriétaire qui en plus justifie de son identité et peut justifier que ce mail lui apparient bien. J'espère avoir été complètement clair pour votre meilleure compréhension de ma situation. En tout cas pour m'installer la fibre en 2 jours c'était fait, comme quoi les choses simples sont pas forcement les plus rapides! Merci encore de votre aide Citer
Chre Posté(e) le 4 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2020 Bonjour @Manusefree Ok, dans ta situation, il faut bien écrire à abuse. Pour cela, envoi ton mail à abuse depuis une adresse mail qui fonctionne et à laquelle tu as bien accès, en précisant : Citation Sujet : réinitialisation mot de passe compte orphelin Objet : [formule de politesse] Mon adresse mail xxxxx@free.fr est un compte orphelin dont je demande la réinitialisation du mot de passe car je ne connais plus l'ancien mot de passe. L'outil recupcompte n'a pas fonctionné. Dès réception du mot de passe temporaire, je le modifierais, puis je rattacherais mon compte pour qu'il ne soit plus orphelin. [formule de politesse] Dès réception de la réponse, cela peut prendre du temps !, il faudra donc changer le mot de passe, puis rattacher ton compte à un compte principal, pour permettre ensuite le fonctionnement de recupcompte au cas où. Tu pourras aussi mettre à jour ton adresse postale si elle n'est plus bonne. Courage. Citer
mecano91 Posté(e) le 4 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2020 très simplement pour éviter les incompréhensions: mail xxxxxxxxxx@free.fr depuis les années 90 ce ""vieux" e-mail n'est plus rattaché à quelconque compte principal (install w8 vers W10) pour la config mail je ne me souvenais plus du mot de passe du mail l'informaticien est alors passé par la page web free ou il y a "oubli du mot de passe" et validé Cette " mauvaise manip" à donc "produit" un nouveau mot de passe sans aucune destination de "mail de secours" j'ai retrouvé le mot de passe "ancien" sur mon tél quelques heures plus tard... mais... Celui ci ne fonctionne plus car la procédure de "réinitialisation" en a crée un autre "qui s'est perdu dans les entrailles d'internet" donc mon mail "historique" xxxxxxxxx@free.fr je ne peux le rattacher à aucun compte car cela demande le nouveau mot de passe et qui m'est inconnu (voir point 7) Est-ce que c'est plus clair? Du coup j'ai appelle Free qui m'ont conseillé de faire un mail à abuse@free.fr j'y ai même envoyé ma pièce d'identité, toujours pas de retour a ce jour. Envoyé un mail à assistance free via ma console abonné (est au nom de ma femme) mais dont le mail xxxxxxxxx@free.fr était le mail de contact (que j'ai changé depuis en attendant de retrouver de nouveau accès à mon vieux mail) depuis le 16 oct toujours pas de réponse. Le plus délicat et le plus contraignant c'est que cette boite e-mail reçoit tous mes mails administratifs et compris ceux des retraites de mes parents. Et cela est extrêmement gênant car il m'est impossible depuis plus de 2 semaines de pouvoir gérer ces données. Je comprends tes propositions de solutions mais je n'ai pas le nouveau mot de passe généré par cette mauvaise manip "récupération de son mot de passe" ici, https://subscribe.free.fr/login/send_pass.pl. Je ne sais plus à qui m'adresser chez free pour ce type de situation, c'est quand même pas compliqué pour un Admin de chez eux au courriel de faire en sorte à communiquer/générer un nouveau mdp et le communiquer au propriétaire qui en plus justifie de son identité et peut justifier que ce mail lui apparient bien. J'espère avoir été complètement clair pour votre meilleure compréhension de ma situation. En tout cas pour m'installer la fibre en 2 jours c'était fait, comme quoi les choses simples sont pas forcement les plus rapides! Merci encore de votre aide À moins que sa est changé récemment la page récupération de mot de passe ne génére pas de nouveaux mot de passe mais renvoie l'ancien mot de passe soit par mail soit par courrier à l'adresse mentionnés au moment de la création du compte Vous avez essayé la page recup compte ? https://subscribe.free.fr/mail/recupcompte.plEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Manusefree Posté(e) le 11 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2020 Bonjour, Mecano1 nous avons le même NRA 😉 (c'était le petit clin d'œil). Alors je recapitule, je n'ai jamais pu changer le mot de passe originel de mon email (non rattaché et crée en 1990 à l'époque connexion modem.. ) Comme expliqué oublié le MDP et passé par la procédure free. (sans réception évidement peut être compte principal à l'époque) Testé le mail il est bien "actif et non bloqué J'ai retrouvé sur mon tél le mot de passe, mais malgré cela celui-ci ne fonctionne pas et ne me donne pas accès via Zimbra. (d'ailleurs il n'affiche pas mot de passe ou adresse erroné? bizarre!? La procédure de récup est fonctionnelle, (voir ci-dessous) donc ok pour le code postal puisque j'avais essayé mon ancien CP d'il y a quelqques années et il me revoyait une erreur. Donc je suppose que le mail de contact de récup est le même mail du compte dont dépendait mon ancien abonnement. Ce qui fait que a tourne en "rond". Dans ce cas est-ce que quelqu'un sait comment et à qui demander le changement de mail de contact pour la messagerie? Je deviens Freebourrique! avec tout ça. De plus avec Firefox, j'ai réussi à emmètre un mail test depuis SMTP qui arrive bien sur un gmail qui m'appartient, coté POP a bloque alors que je suis sur du MDP. pfffiuu. des fois quand t'as free t'as rien compris! Merci a vous de vos suggestions et aide. PS: Sinon si vous avez l'adresse physique de PROXAD j'ai du temps en confinement pour m'y déplacer bref autant le prendre à l'humour, mais c'est rageant. Citer
Chre Posté(e) le 11 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2020 (modifié) Bonjour @Manusefree Difficile à suivre ton histoire Le mot de passe est le même en envoi et en réception. Tu es sûr que le mot de passe récupéré est celui du bon compte ? Puisque tu penses avoir le mot de passe, essaie de te connecter à l'interface de gestion de ton adresse mail via : https://subscribe.free.fr/login (identifiant : ton adresse mail sans le @free.fr, mot de passe : ton mot de passe) Et dis-nous ce que ça donne. Pour accéder aux newsgroups : https://www.free.fr/assistance/541.html EDIT : Tu n'as pas eu de réponse de abuse@ ? Modifié le 11 novembre 2020 par Chre Citer
Manusefree Posté(e) le 11 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2020 il y a 11 minutes, Chre a dit : Bonjour @Manusefree Difficile à suivre ton histoire Sorry Le mot de passe est le même en envoi et en réception. Tu es sûr que le mot de passe récupéré est celui du bon compte ? Je crois que SMTP Thunderbird sans mdp Puisque tu penses avoir le mot de passe, essaie de te connecter à l'interface de gestion de ton adresse mail via : https://subscribe.free.fr/login = Identifiant ou mot de passe incorrect (identifiant : ton adresse mail sans le @free.fr, mot de passe : ton mot de passe) Et dis-nous ce que ça donne. Pour accéder aux newsgroups : https://www.free.fr/assistance/541.html je vais y faire une demande via Thunderbird qui gère les newsgroup proxad.free.services.messagerie EDIT : Tu n'as pas eu de réponse de abuse@ ? non toujours aucun retour depuis le 16 oct. 2020 Citer
Chre Posté(e) le 11 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2020 il y a une heure, Manusefree a dit : Identifiant ou mot de passe incorrect Donc le mot de passe n'est pas le bon. il y a une heure, Manusefree a dit : je vais y faire une demande Mais on peut continuer ici aussi il y a une heure, Manusefree a dit : non toujours aucun retour depuis le 16 oct. 2020 Tu avais refait une demande suite à mon message du 4/11 avec toutes les informations à préciser ? Récupcompte te dit : Récupération de votre mot de passe Vos identifiants ont été envoyé par e-mail à l'adresse de contact du compte Freebox dont dépend votre compte e-mail. Cela veut dire que ce compte mail est un compte secondaire rattaché à un compte principal avec une adresse mail. Tu as accès l'adresse mail indiqué dans ce compte principal ? Citer
Chre Posté(e) le 11 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2020 Bon, je vois que tu es passé sur le newsgroup proxad.net Si abuse@ n'a pas répondu, c'est que ton message était incomplet/trop long/imprécis. Abuse répond assez vite actuellement, si la demande est complète. Citer
Manusefree Posté(e) le 11 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2020 (modifié) Il y a 1 heure, Chre a dit : Donc le mot de passe n'est pas le bon. Mais on peut continuer ici aussi Bien sur j'aimerais passer en marquage de ce message en Solution ✔️ au plus vite Tu avais refait une demande suite à mon message du 4/11 avec toutes les informations à préciser ? Non je pense que j'ai trop détaillé Récupcompte te dit : Récupération de votre mot de passe Vos identifiants ont été envoyé par e-mail à l'adresse de contact du compte Freebox dont dépend votre compte e-mail. Cela veut dire que ce compte mail est un compte secondaire rattaché à un compte principal avec une adresse mail. Tu as accès l'adresse mail indiqué dans ce compte principal ? C'est la le truc, il me semble que c'est le même mail j'en suis presque sur. Il fut un compte principal suite a résiliation pour déménagement, je m'y étais mal pris à l'époque. Modifié le 11 novembre 2020 par Manusefree Citer
Solution Manusefree Posté(e) le 12 novembre 2020 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 12 novembre 2020 Bonsoir, Abuse Free m'a envoyé le mot de passe par sms et en réponse à mon 1er mail du 16.10 (nous sommes le 12/11) Il est fort probable que mon message sur le newsgroup proxad ( proxad.free.services.messagerie : réservé aux requêtes relatives au service de messagerie électronique Free : Webmail, problème lié à l'envoi ou à la réception via POP/IMAP/SMTP, etc.) Ait attiré un peu plus l'attention, enfin c'est ma déduction personnelle. Merci a tous les membres qui me sont venus en aide, et je vous confirme que ça tournait en boucle les demandes de MDP via https://subscribe.free.fr/login/send_pass.pl arrivaient bien sur le même mail (et dont j'avais pas accès) réponse de Proxad: Citation ....Celui-ci est rattaché à un compte FREEBOX qui est aujourd'hui résilié, cela peut être dû à un déménagement, par exemple... et en effet ce fut le cas. Il est désormais rattaché à mon compte free actuel et bien au chaud! Merci encore @ vous Citer
Chre Posté(e) le 13 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2020 Bonjour @Manusefree Merci pour ton retour. Citer
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