Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Depuis plus d'un mois nous ne recevons plus les mails sur nos téléphones ( Iphone 6 S ), nous n'avons rien changé aux configurations de ceux ci et il me marque constamment le serveur " imap.free.fr"  ne gère pas l'authentification mot de passe .J'ai tout essayer mais rien n'y fait . D’ailleurs je ne peux plus me connecter que sur l'ordinateur de la maison et nul par ailleurs . Ma boite n'ai pas saturée non plus je dois etre a peine a 10% de stockage . j'ai tenter de récuperer les mail via Gmail et c'est exactement le même problème il ne peu rien récupéré . auriez vous de solution autre que le tuto épingler que j'ai déjà tester il y a un moment .

Merci a vous

Cordialement

Posté(e)

depuis 4 ans c’était les paramètres que le téléphone met en place et depuis un mois j'ai tout tester 🙃 . de base c'etait

Nom D’hôte : imap.free.fr

Nom d'utilisateur:  **** est pas de @free.fr a suivre

mot de passe ******

ensuite dans avancé j'ai tester avec

utiliser ssl

authentification : mot de passe

prefixe chemin imap / rien

Port du serveur 993

et sans ssl

authentification : mot de passe

prefixe chemin imap / rien

Port du serveur 143

apres j'ai passer plusieurs heures sur les forum en essayant tout ce qui me passer sous la main , je pense plutôt a un problème sur le serveur ou de leur coté car même avec certain pc je ne peut me connecter 🙄

 

Posté(e)

Bonjour @Cé Ki

Sur mon iPhone, l'option SSL est activée, et ça fonctionne.

Sinon, tu as des mails en local sur un ordinateur, avec un client de messagerie comme Outlook ou Thunderbird ? Si oui, on peut vérifier sur quel serveur sont tes messages, et voir avec Free s'il y a un problème spécifique sur cette machine. Mais si ça fait « plusieurs mois » c'est très peu probable.

Posté(e)

sur le miens le ssl est activé également , je ne peut plus non plus recevoir les mail sur outlook il mouline et ne peut plus se connecter au serveur imap🤪

Posté(e)
il y a 32 minutes, Cé Ki a dit :

le ssl est activé

Dans la description de ton paramétrage, tu mets que non.

il y a 32 minutes, Cé Ki a dit :

non plus recevoir les mail sur outlook

Et c'est comme ça depuis plusieurs mois ?

Dans ton MS Outlook, as-tu de d'anciens mails stockés ?

Posté(e)
Il y a 20 heures, Cé Ki a dit :

je pense plutôt a un problème sur le serveur ou de leur coté car même avec certain pc je ne peut me connecter 🙄

Il aurait peut-être fallu commencer par là.

Veuillez détailler ce point.

Posté(e)
Il y a 22 heures, Chre a dit :

Dans la description de ton paramétrage, tu mets que non.

Et c'est comme ça depuis plusieurs mois ?

Dans ton MS Outlook, as-tu de d'anciens mails stockés ?

j'ai bien dit dans mon message que j'avais tester les deux façon :good:

pour ce qui est des message des mail il m'en reste sur mon PC , le dernier reçu était le 9 septembre a 11H est après plus rien pour qui pourquoi

Posté(e)
Il y a 3 heures, Franck Toudoux a dit :

Il aurait peut-être fallu commencer par là.

Veuillez détailler ce point.

 J'ai commencer par la et j'ai toujours pensé que cela venais de chez eux , sinon comment ma configuration aurait pu être modifier et sur mes portables et sur mon pc en même temps:unknw: c'est pour ça que j'ai ouvert des tickets incidents par mails , mais pas de news ... J'ai tenter ce midi de chez mes parents en passant par plusieurs navigateur et impossible de ce connecter , le pc de la maison et mon seul moyen de connexion pourtant ici je fait la même chose . La seul différence majeur et que celui la  et connecter sur le réseau de la freebox , mais ça ne fonctionne pas pour les  i phone :rofl:

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous, bonjour @Cé Ki

Il y a 17 heures, Cé Ki a dit :

il m'en reste sur mon PC

Tu peux regarder les en-têtes (ctrl+U dans Thunderbird par exemple) et donner le nom du serveur Zimbra sur lequel tu es.

Par exemple, pour moi, c'est

Received: from zimbra60-e10.priv.proxad.net

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Chre a dit :

Bonjour à toutes et tous, bonjour @Cé Ki

Tu peux regarder les en-têtes (ctrl+U dans Thunderbird par exemple) et donner le nom du serveur Zimbra sur lequel tu es.

Par exemple, pour moi, c'est


Received: from zimbra60-e10.priv.proxad.net

bonjour

je trouve ça de mon coté


from zimbra-e9-01.priv.proxad.net

 

Posté(e)

Curieuse adresse qui ne correspond pas à la syntaxe classique.

Pourrait-on avoir l'adresse IP correspondante ?

Posté(e)

Bonjour @Cé Ki

Oui, effectivement, ton nom de serveur semble bizarre :

Le 17/10/2020 à 12:22, Cé Ki a dit :

from zimbra-e9-01.priv.proxad.net

Tu es sûr que le nom est complet ?

Si oui, je peux essayer de questionner sur le newsgroup messagerie de proxad.net, sans garantie.

Posté(e)
Le 22/10/2020 à 15:29, Chre a dit :

je peux essayer de questionner sur le newsgroup messagerie de proxad.net

Question posée. On verra :)

  • 2 semaines après...
Posté(e)

bonjour

Désolé du retard je fais juste un retour pour clôturé le topic 

J'ai eu Free au téléphone , après avoir tout essayé pendant 30 min avec le service technique   , la personne m'a dit qu'elle remonter l’incident     . Dans les 5 min qui,on suivi le problème était résolu . Merci à vous pour avoir chercher des solutions .

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour @Cé Ki

Merci pour le retour.

Tu n'as pas eu de détails sur ce qui s'est passé ?

Tu peux clore ton sujet en cliquant sur "Marquer commer résolu" à droite de "Citer" en bas de l'un des messages de ce fil de discussion. Merci.

  • Solution
Posté(e)

non !!!! la personne que j'ai eu en ligne m'a dit de faire des reset souvent   jusqu'au retour de la connexion , et que je n'aurait surement  pas d'autre contact

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...