Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

probleme reception mail sur i phone


Go to solution Solved by Cé Ki,

Recommended Posts

Bonjour

Depuis plus d'un mois nous ne recevons plus les mails sur nos téléphones ( Iphone 6 S ), nous n'avons rien changé aux configurations de ceux ci et il me marque constamment le serveur " imap.free.fr"  ne gère pas l'authentification mot de passe .J'ai tout essayer mais rien n'y fait . D’ailleurs je ne peux plus me connecter que sur l'ordinateur de la maison et nul par ailleurs . Ma boite n'ai pas saturée non plus je dois etre a peine a 10% de stockage . j'ai tenter de récuperer les mail via Gmail et c'est exactement le même problème il ne peu rien récupéré . auriez vous de solution autre que le tuto épingler que j'ai déjà tester il y a un moment .

Merci a vous

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

depuis 4 ans c’était les paramètres que le téléphone met en place et depuis un mois j'ai tout tester 🙃 . de base c'etait

Nom D’hôte : imap.free.fr

Nom d'utilisateur:  **** est pas de @free.fr a suivre

mot de passe ******

ensuite dans avancé j'ai tester avec

utiliser ssl

authentification : mot de passe

prefixe chemin imap / rien

Port du serveur 993

et sans ssl

authentification : mot de passe

prefixe chemin imap / rien

Port du serveur 143

apres j'ai passer plusieurs heures sur les forum en essayant tout ce qui me passer sous la main , je pense plutôt a un problème sur le serveur ou de leur coté car même avec certain pc je ne peut me connecter 🙄

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Cé Ki

Sur mon iPhone, l'option SSL est activée, et ça fonctionne.

Sinon, tu as des mails en local sur un ordinateur, avec un client de messagerie comme Outlook ou Thunderbird ? Si oui, on peut vérifier sur quel serveur sont tes messages, et voir avec Free s'il y a un problème spécifique sur cette machine. Mais si ça fait « plusieurs mois » c'est très peu probable.

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, Cé Ki a dit :

le ssl est activé

Dans la description de ton paramétrage, tu mets que non.

il y a 32 minutes, Cé Ki a dit :

non plus recevoir les mail sur outlook

Et c'est comme ça depuis plusieurs mois ?

Dans ton MS Outlook, as-tu de d'anciens mails stockés ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, Chre a dit :

Dans la description de ton paramétrage, tu mets que non.

Et c'est comme ça depuis plusieurs mois ?

Dans ton MS Outlook, as-tu de d'anciens mails stockés ?

j'ai bien dit dans mon message que j'avais tester les deux façon :good:

pour ce qui est des message des mail il m'en reste sur mon PC , le dernier reçu était le 9 septembre a 11H est après plus rien pour qui pourquoi

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Franck Toudoux a dit :

Il aurait peut-être fallu commencer par là.

Veuillez détailler ce point.

 J'ai commencer par la et j'ai toujours pensé que cela venais de chez eux , sinon comment ma configuration aurait pu être modifier et sur mes portables et sur mon pc en même temps:unknw: c'est pour ça que j'ai ouvert des tickets incidents par mails , mais pas de news ... J'ai tenter ce midi de chez mes parents en passant par plusieurs navigateur et impossible de ce connecter , le pc de la maison et mon seul moyen de connexion pourtant ici je fait la même chose . La seul différence majeur et que celui la  et connecter sur le réseau de la freebox , mais ça ne fonctionne pas pour les  i phone :rofl:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et tous, bonjour @Cé Ki

Il y a 17 heures, Cé Ki a dit :

il m'en reste sur mon PC

Tu peux regarder les en-têtes (ctrl+U dans Thunderbird par exemple) et donner le nom du serveur Zimbra sur lequel tu es.

Par exemple, pour moi, c'est

Received: from zimbra60-e10.priv.proxad.net

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Chre a dit :

Bonjour à toutes et tous, bonjour @Cé Ki

Tu peux regarder les en-têtes (ctrl+U dans Thunderbird par exemple) et donner le nom du serveur Zimbra sur lequel tu es.

Par exemple, pour moi, c'est


Received: from zimbra60-e10.priv.proxad.net

bonjour

je trouve ça de mon coté


from zimbra-e9-01.priv.proxad.net

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Cé Ki

Oui, effectivement, ton nom de serveur semble bizarre :

Le 17/10/2020 à 12:22, Cé Ki a dit :

from zimbra-e9-01.priv.proxad.net

Tu es sûr que le nom est complet ?

Si oui, je peux essayer de questionner sur le newsgroup messagerie de proxad.net, sans garantie.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour

Désolé du retard je fais juste un retour pour clôturé le topic 

J'ai eu Free au téléphone , après avoir tout essayé pendant 30 min avec le service technique   , la personne m'a dit qu'elle remonter l’incident     . Dans les 5 min qui,on suivi le problème était résolu . Merci à vous pour avoir chercher des solutions .

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @Cé Ki

Merci pour le retour.

Tu n'as pas eu de détails sur ce qui s'est passé ?

Tu peux clore ton sujet en cliquant sur "Marquer commer résolu" à droite de "Citer" en bas de l'un des messages de ce fil de discussion. Merci.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...