Cé Ki Posté(e) le 15 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2020 Bonjour Depuis plus d'un mois nous ne recevons plus les mails sur nos téléphones ( Iphone 6 S ), nous n'avons rien changé aux configurations de ceux ci et il me marque constamment le serveur " imap.free.fr" ne gère pas l'authentification mot de passe .J'ai tout essayer mais rien n'y fait . D’ailleurs je ne peux plus me connecter que sur l'ordinateur de la maison et nul par ailleurs . Ma boite n'ai pas saturée non plus je dois etre a peine a 10% de stockage . j'ai tenter de récuperer les mail via Gmail et c'est exactement le même problème il ne peu rien récupéré . auriez vous de solution autre que le tuto épingler que j'ai déjà tester il y a un moment . Merci a vous Cordialement Citer
Invité Posté(e) le 15 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2020 Quels sont les paramètres IMAP que vous avez saisis ? Citer
Cé Ki Posté(e) le 15 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2020 depuis 4 ans c’était les paramètres que le téléphone met en place et depuis un mois j'ai tout tester 🙃 . de base c'etait Nom D’hôte : imap.free.fr Nom d'utilisateur: **** est pas de @free.fr a suivre mot de passe ****** ensuite dans avancé j'ai tester avec utiliser ssl authentification : mot de passe prefixe chemin imap / rien Port du serveur 993 et sans ssl authentification : mot de passe prefixe chemin imap / rien Port du serveur 143 apres j'ai passer plusieurs heures sur les forum en essayant tout ce qui me passer sous la main , je pense plutôt a un problème sur le serveur ou de leur coté car même avec certain pc je ne peut me connecter 🙄 Citer
Chre Posté(e) le 15 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2020 Bonjour @Cé Ki Sur mon iPhone, l'option SSL est activée, et ça fonctionne. Sinon, tu as des mails en local sur un ordinateur, avec un client de messagerie comme Outlook ou Thunderbird ? Si oui, on peut vérifier sur quel serveur sont tes messages, et voir avec Free s'il y a un problème spécifique sur cette machine. Mais si ça fait « plusieurs mois » c'est très peu probable. Citer
Cé Ki Posté(e) le 15 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2020 sur le miens le ssl est activé également , je ne peut plus non plus recevoir les mail sur outlook il mouline et ne peut plus se connecter au serveur imap🤪 Citer
Chre Posté(e) le 15 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2020 il y a 32 minutes, Cé Ki a dit : le ssl est activé Dans la description de ton paramétrage, tu mets que non. il y a 32 minutes, Cé Ki a dit : non plus recevoir les mail sur outlook Et c'est comme ça depuis plusieurs mois ? Dans ton MS Outlook, as-tu de d'anciens mails stockés ? Citer
Invité Posté(e) le 16 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2020 Il y a 20 heures, Cé Ki a dit : je pense plutôt a un problème sur le serveur ou de leur coté car même avec certain pc je ne peut me connecter 🙄 Il aurait peut-être fallu commencer par là. Veuillez détailler ce point. Citer
Cé Ki Posté(e) le 16 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2020 Il y a 22 heures, Chre a dit : Dans la description de ton paramétrage, tu mets que non. Et c'est comme ça depuis plusieurs mois ? Dans ton MS Outlook, as-tu de d'anciens mails stockés ? j'ai bien dit dans mon message que j'avais tester les deux façon pour ce qui est des message des mail il m'en reste sur mon PC , le dernier reçu était le 9 septembre a 11H est après plus rien pour qui pourquoi Citer
Cé Ki Posté(e) le 16 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 16 octobre 2020 Il y a 3 heures, Franck Toudoux a dit : Il aurait peut-être fallu commencer par là. Veuillez détailler ce point. J'ai commencer par la et j'ai toujours pensé que cela venais de chez eux , sinon comment ma configuration aurait pu être modifier et sur mes portables et sur mon pc en même temps c'est pour ça que j'ai ouvert des tickets incidents par mails , mais pas de news ... J'ai tenter ce midi de chez mes parents en passant par plusieurs navigateur et impossible de ce connecter , le pc de la maison et mon seul moyen de connexion pourtant ici je fait la même chose . La seul différence majeur et que celui la et connecter sur le réseau de la freebox , mais ça ne fonctionne pas pour les i phone Citer
Chre Posté(e) le 17 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2020 Bonjour à toutes et tous, bonjour @Cé Ki Il y a 17 heures, Cé Ki a dit : il m'en reste sur mon PC Tu peux regarder les en-têtes (ctrl+U dans Thunderbird par exemple) et donner le nom du serveur Zimbra sur lequel tu es. Par exemple, pour moi, c'est Received: from zimbra60-e10.priv.proxad.net Citer
Cé Ki Posté(e) le 17 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre 2020 Il y a 2 heures, Chre a dit : Bonjour à toutes et tous, bonjour @Cé Ki Tu peux regarder les en-têtes (ctrl+U dans Thunderbird par exemple) et donner le nom du serveur Zimbra sur lequel tu es. Par exemple, pour moi, c'est Received: from zimbra60-e10.priv.proxad.net bonjour je trouve ça de mon coté from zimbra-e9-01.priv.proxad.net Citer
Invité Posté(e) le 22 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2020 Curieuse adresse qui ne correspond pas à la syntaxe classique. Pourrait-on avoir l'adresse IP correspondante ? Citer
Chre Posté(e) le 22 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2020 Bonjour @Cé Ki Oui, effectivement, ton nom de serveur semble bizarre : Le 17/10/2020 à 12:22, Cé Ki a dit : from zimbra-e9-01.priv.proxad.net Tu es sûr que le nom est complet ? Si oui, je peux essayer de questionner sur le newsgroup messagerie de proxad.net, sans garantie. Citer
Chre Posté(e) le 23 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2020 Le 22/10/2020 à 15:29, Chre a dit : je peux essayer de questionner sur le newsgroup messagerie de proxad.net Question posée. On verra Citer
Cé Ki Posté(e) le 3 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2020 bonjour Désolé du retard je fais juste un retour pour clôturé le topic J'ai eu Free au téléphone , après avoir tout essayé pendant 30 min avec le service technique , la personne m'a dit qu'elle remonter l’incident . Dans les 5 min qui,on suivi le problème était résolu . Merci à vous pour avoir chercher des solutions . Bonne journée Citer
Chre Posté(e) le 3 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2020 Bonjour @Cé Ki Merci pour le retour. Tu n'as pas eu de détails sur ce qui s'est passé ? Tu peux clore ton sujet en cliquant sur "Marquer commer résolu" à droite de "Citer" en bas de l'un des messages de ce fil de discussion. Merci. Citer
Solution Cé Ki Posté(e) le 7 novembre 2020 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 7 novembre 2020 non !!!! la personne que j'ai eu en ligne m'a dit de faire des reset souvent jusqu'au retour de la connexion , et que je n'aurait surement pas d'autre contact Citer
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