tonio1001 Posté(e) le 12 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2020 Bonjour, Je souhaite récupérer une adresse Free qui était associée à une Freebox et que j'utilisais toujours. J'ai résilié la Freebox il y a quelques années et n'ai pas accédé à la boite mail depuis au moins un an depuis Zimbra. Aujourd'hui j'en ai besoin pour récupérer un autre compte. J'ai essayé de me connecter à mon compte Zimbra depuis : https://zimbra.free.fr On m'a dit que le compte n'existait pas. Je suis passé par la page https://subscribe.free.fr afin de récupérer mes identifiants. La procédure s'est bien déroulée, la page m'indiquait que l'adresse mail était liée à une ancienne Freebox et j'ai reçu un nouveau code par sms. J'ai essayé de saisir ce code associé à mon adresse mail sur la page Zimbra mentionnée au-dessus. J'ai le message "Erreur de connexion au serveur de stockage." qui apparait. J'ai essayé plusieurs fois, pareil. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 12 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2020 Bonjour @tonio1001 Il faut passer par la console de gestion de ton adresse mail pour pouvoir la réactiver : https://subscribe.free.fr/login/ (tu entres en identifiant ton adresse mail sans le @free.fr et ton mot de passe associé). De là, tu as une option pour réactiver (ou recréer) ta boîte mail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio1001 Posté(e) le 12 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2020 Bonjour @Chre, Déjà merci pour la réponse rapide. Voilà le message que j'ai "Votre compte email secondaire est actuellement rattaché à un abonnement ADSL ou forfait 50 heures résilié. Pour retrouver l'accès complet à la gestion de votre compte, vous devez rattacher celui-ci à un compte ADSL, 50 heures ou accès libre actif. Pour plus d'informations, consultez http://www.free.fr/assistance/255.html." Sur la page d'assistance, ils me disent qu'il faut que je passe par mon Compte Abonné qui plus ou de créer un compte principal. J'ai essayé d'accéder à mon COmpte Abonné depuis le site Free mais il me renvoie au même message ci-dessus. Quand j'essaie de créer un compte libre, l'identifiant que je dois saisir me créera une nouvelle adresse email avec un nouvel identifiant mais ne me permet pas de récupérer mon ancienne boite mail. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 12 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2020 Il y a 2 heures, tonio1001 a dit : Quand j'essaie de créer un compte libre, l'identifiant que je dois saisir me créera une nouvelle adresse email avec un nouvel identifiant Oui, il faut que tu fasses ça. Tu vas recevoir un courrier postal avec tes nouveaux identifiants. Ensuite, tu pourras rattacher ton compte mail actuel à ce nouveau compte, puis le réactiver. Cela va prendre quelques jours ouvrés. Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio1001 Posté(e) le 13 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2020 (modifié) @Chre Ok top! Merci beaucoup! Je peux pas mettre le sujet en "résolu" mais parfait! Modifié le 13 octobre 2020 par tonio1001 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chre Posté(e) le 13 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2020 Bonjour @tonio1001 Tu peux laisser non résolu jusqu'à la fin de la procédure :) Si tu veux des détails sur les manip's tu peux consulter la documentation de JC_ET : http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/messagerie_free-fr#boite_desactiv Redis-nous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.