Deconnected Posté(e) le 9 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2020 (modifié) Bonjour, je dois être maudit par les dieux d'Internet. Après une panne Free d'un mois et 20 jours (rien que ça!), j'avais enfin récupéré l'accès internet après une multitude de péripéties racontées en détail ici: https://forum.free-reseau.fr/topic/10449-plus-de-connexion-depuis-un-mois/ Depuis le 22 septembre tout fonctionnait enfin très bien et, le 6 octobre vers 21 heures, soit il y a 3 jours, subitement, ma télé s'arrête et la freebox delta se met en étape 2 d'un coup. Plus rien. Vu le passif avec Free, je lance immédiatement un ticket d'incident le soir même mais je ne les appelle même pas car cela ne sert strictement à rien. Comme d'habitude, Free lance sa procédure habituelle ("une demande de vérification de nos équipements au noeud de raccordement a été lancée"). Je vais me coucher de mauvaise humeur en me disant qu'on est reparti pour au moins un mois de panne vu comment Free est nul en la matière. Le lendemain, je vais voir quand même dans la rue la situation des fils télécom et je tombe sur ça à quelques dizaines de mètres de chez moi: Apparemment, il y a eu du vandalisme avec des fils carrément arrachés et qui traînent par terre... Comme Free est toujours en train de "vérifier ses équipements", j'utilise la procédure Orange pour signaler un équipement endommagé sur la voie publique: https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home La-dessus, je me dis qu'on va voir qui est le plus rapide pour dégainer entre Free et Orange... Le 7 au soir, le ticket Free me dit "qu'aucune anomalie n'a été repérée sur les équipements de Free" et "le support technique de Free s'engage à poursuivre les investigations..." Ce matin, soit le 9, la Freebox remarche de nouveau parfaitement. Je vais dans la rue voir le poteau et je constate que la réparation a été faite, les fils ont été rebranchés. Je regarde de nouveau le ticket d'incident Free qui me dit "aucune anomalie n'a été repérée sur les équipements de Free" et "le support technique de Free s'engage à poursuivre les investigations..." Apparemment Orange a gagné haut la main le match... Morale de l'histoire, si vous êtes en mesure de voir qu'il y a un problème d'équipement télécom endommagé sur la voie publique, passez directement par Orange, panne résolue en 3 jours au lieu de 1 mois et 20 jours... Modifié le 9 octobre 2020 par Deconnected 1 Citer
Chre Posté(e) le 9 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2020 Bonjour @Deconnected Merci pour ton témoignage et l'adresse de signalement chez Orange. Il y a 4 heures, Deconnected a dit : passez directement par Orange, panne résolue en 3 jours au lieu de 1 mois et 20 jours... Oui, c'est globalement la situation pour tous les opérateurs autres que l'opérateur historique Orange, la loi étant ainsi faite :/ Mais ce n'est pas une garantie absolue non plus, même chez Orange, ça peut prendre plus de 2 mois ;) Citer
Deconnected Posté(e) le 12 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2020 Ils sont excellents chez Free... Aujourd'hui 12 octobre, soit 6 jours après l'ouverture du ticket d'incident, je reçois un mail de Free m'indiquant : "Cher Freenaute, Nous sommes intervenus sur votre ligne et constatons que votre Freebox semble désormais fonctionner correctement. A ce titre, nous clôturons le ticket d'incident ouvert pour votre ligne." Pour rappel, la panne a été réparée par Orange le 9 suite à ma demande d’intervention directe auprès d'eux le 7 et sans que Free n'ait même fait appel à Orange... Mais à part ça, "Free est intervenu sur la ligne et constate que ça marche..." Citer
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