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  1. Effectivement, ça bouge... Aujourd'hui Free m'a appelé au téléphone, incroyable non? L'objet de l'appel, prendre un RDV chez moi avec un technicien Free mardi prochain... Je ne sais pas si cela va résoudre le problème, mais depuis que Free a reçu les deux LRAR, je n'ai jamais vu autant d'animation sur mon ticket d'incident... A suivre...
  2. Après un mois et demi sans internet et deux LRAR envoyées à Free, ça commence à bouger... Le 14/09, le ticket d'incident a enfin évolué (après quasiment un mois sans aucune nouvelle...), m'informant que "l'opérateur historique a corrigé une anomalie (code retour GAMOT: RET)". "RET" signifiant "Rétabli", la panne devrait donc être réparée... ce qui n'est évidemment pas le cas. Ce qui me semble surprenant, c'est que je n'ai vu aucune intervention sur les poteaux, devant chez moi ou dans la rue, alors que le problème était censé venir de là et que des techniciens devaient venir avec une nacelle..
  3. Bonjour, cela fait donc maintenant plus de 5 semaines sans internet et plus de 3 semaines sans aucune information de Free (ticket toujours bloqué au 18 juillet dernier...). J'ai envoyé le 4 septembre une LRAR mettant en demeure Free de me rétablir la connexion, de me rembourser le forfait de 49,99 euros prélevé au mois d'août et de me dédommager pour les frais engagés et le temps perdu à hauteur d'un mois de forfait. Le 8 septembre, j'ai reçu une réponse qui se moque ouvertement de moi: aucune information sur la panne, sa résolution ou un délai d'intervention, aucune réponse sur un éventu
  4. Merci, oui c'est en cours tout comme la LRAR mettant en demeure Free de me rétablir la connexion et de me rembourser les sommes d'argent indûment perçues...
  5. Bon, après 34 jours sans connexion internet, sans télé et sans téléphonie depuis le 2 août dernier, et après 17 jours sans aucune nouvelle de Free, j'ai eu enfin du nouveau ! Ce matin, j'ai reçu un mail de Free m'informant de mon prélèvement de 49,99 euros pour mon forfait internet du mois d'août... Donc, sans internet depuis plus d'un mois et avec des "télé-conseillers" qui me raccrochent au nez quand j'appelle "l"assistance Free"... La seule nouvelle provenant de Free au bout de 17 jours consiste à me prélever mon argent... Pour qualifier le service Free, j'hésite entre deux
  6. Pourquoi faire autant de messages si courts qu'il aurait été bien suffisant d'en faire un seul? Orange a été désignée en 2017 par le ministre de l’Economie, pour une durée de trois ans, comme opérateur chargé de fournir les prestations « raccordement » et « service téléphonique » du service universel. Ces prestations, dont l’objet est de garantir l’accès pour tous les citoyens au service téléphonique à un tarif abordable, sont encadrées par un cahier des charges arrêté par le Gouvernement. On est loin de la "simple fourniture de service"... Vous trouverez tous les détails ici: https:
  7. C'est pourquoi rien n'empêche les autres FAI de postuler pour s'occuper de la gestion du service universel des télécommunications... Mais bizarrement cela ne semble pas se bousculer au portillon.... Pour les doublons sur d'autres forums au contraire c'est conseillé si on cherche à obtenir des conseils judicieux...
  8. Bonsoir, j'ai l'impression à votre réponse que vous pensez que la gestion du réseau de la boucle locale relève d'Orange qui, sous prétexte qu'il s'agirait d'un service public et "qu'il n'y a plus de sous", le laisse quasi à l'abandon... C'est à mon sens une manière très partiale de présenter les choses car la gestion du service universel des télécommunications relève d'une part d'un appel d'offres et d'autre part cette gestion est financée de manière proratisée par tous les opérateurs, y compris Free. Sur le premier aspect, rien n'empêche un opérateur quelconque de postuler à cette gestio
  9. Non, pas besoin de changer la loi car la loi est justement très claire sur ce point: le FAI en l'occurrence Free est responsable devant le client de tout dysfonctionnement de la connexion internet et il est même soumis à une obligation de résultat: https://www.demanderjustice.com/obligation-de-resultat-fai-fournisseur-acces-internet
  10. Au bout d'un mois sans connexion et 15 jours sans aucune nouvelle de Free, je décide de tenter un énième tchat pour essayer d'avoir des nouvelles. Je commence par tomber sur un plantage général de l'assistance (Face to Free, tchat, etc.).... Où est l'assistance pour arriver à faire fonctionner l'assistance Free? Au bout de plusieurs minutes, j'arrive quand même à lancer l'assistance et là, miracle, un message me dit de prendre un RDV téléphonique avec un technicien... Je n'en crois pas mes yeux, première fois que cela m'arrive! Je choisis l'heure du RDV aujourd'hui à 12h et je donne mon
  11. J'ai compris, on peut se faire accuser ouvertement de mauvaise foi (voir plus haut) et c'est ensuite moi qu'on accuse de manque de courtoisie... Quant au "respect de l'avis des autres"... C'est amusant, car mecano91 passe son temps depuis hier à nier mes problèmes avec Free en en rendant responsable Orange, c'est sans doute une manière de "respecter mon avis"...
  12. Mauvaise foi caractérisée pour ne pas reconnaître la responsabilité de Free face à ses clients....
  13. Mais quelle aide apportez-vous à des gens qui sont victimes de Free en leur disant systématiquement que Free n'y est pour rien? Vous ne servez à rien si ce n'est faire la promotion de Free...
  14. Le plus drôle, ou le plus triste c'est selon, tient dans le fait que vous n'êtes même pas payé par Free pour prendre systématiquement leur défense. Vous faites partie de ce que j'appelle les "salariés gratuits" de Free, il y en a aussi pas mal sur Proxad, qui passent leur temps libre à défendre Free sans apporter aucune aide concrète aux milliers de naufragés de Free.
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