Snake04000 Posté(e) le 4 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2020 Bonjour, j'ai effectué un déménagement de ligne récemment, tout a été en règle, ma connexion internet a été activé avec ma box fraichement déménagée puis une semaine plus tard je rentre de week-end et découvre ma box en chenillard lent, j'ai testé de reset, reboot etc rien n'y fais, j'ai changé le filtre adsl, le câble rj11, testé sur la prise DTI, rien.. J'ai emmené ma box au travail pour faire un test sur la ligne et elle essaie de se synchroniser, donc la box est fonctionnelle. C'est comme si ma prise téléphonique n'était plus relié à rien vu que ça cherche même pas à se synchroniser, à peine allumée elle passe direct en chenillard lent. J'ai checké l'état du DSLAM et RAS (la ciotat CIO13) je vois bien des réseaux wifi disponible dans mon immeuble donc j'ai l'impression d'être la seule personne impactée J'ai une freebox crystal, ligne dégroupée totale. Il semble que pendant mon absence il y ait eu des intempéries je ne sais pas si c'est lié en tout cas voilà, si quelqu'un à une idée .. J'espère que mon ticket ne va pas rester en suspend 2 semaine je venais à peine de récupérer ma connexion ... Citer
Chre Posté(e) le 5 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2020 Bonjour @Snake04000 Chenillard lent = perte de synchronisation entre chez toi et le NRA. Cela peut être ton installation (mais tu as vérifié semble-t-il), ou ta ligne. Effectivement, pas d'autres choix que de fair le 32.44 pour que Free fasse (ou fasse faire) une vérification de ta ligne. Et oui, patience, il y a beaucoup d'incidents en cours chez Free, les délais semblent s'en ressentir. Courage. Citer
Snake04000 Posté(e) le 5 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2020 Merci pour ta réponse Chre, le problème c'est qu'il m'est impossible de contacter le 3244, vu que j'ai ouvert un ticket sur le site de free, dès que j'appelle et que je donne mes identifiants, le bot me coupe directement l'herbe sous le pied et me dit de gentiment patienter avant de me raccrocher au nez.. Le truc c'est qu'avec tout les test que j'ai moi-même effectué j'aurai pu accélérer la procédure en dialoguant avec un technicien et permettre à Free d'identifier plus facilement le soucis sur ma ligne... Citer
mecano91 Posté(e) le 5 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2020 Pour les contacter essayer via facetofree ou via l'assistance Twitter Citer
Snake04000 Posté(e) le 5 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2020 Bon, je ne vais certainement pas me plaindre de la rapidité des techniciens Free pour le coup, ticket ouvert le 3 (un samedi soir) et le technicien à déjà fais son inspection au NRA aujourd'hui ! Pas de problème de ce côté là, il a donc lancé une demande de GAMOT auprès de FT, en espérant que ça prenne pas trop longtemps.. J'ai l'impression qu'un de mes voisins à arraché un câble dans le couloir en déménageant vu que je suis apparement le seul à ne plus avoir internet 😅 Je vous tiendrai au jus de l'avancé du GAMOT, si ça peut aider une personne dans le futur .. 03/10/2020 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. 03/10/2020 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée. 05/10/2020 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. 05/10/2020 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande. Citer
Chre Posté(e) le 5 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2020 il y a une heure, Snake04000 a dit : une demande de GAMOT auprès de FT, en espérant que ça prenne pas trop longtemps.. 5 à 10 jours ouvrés à vue de nez. Et Free n'a pas la main sur le planning Orange, il faut donc être patient, courage. Et oui, tiens nous informés, ça peut servir à d'autres Citer
Solution Snake04000 Posté(e) le 6 octobre 2020 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 6 octobre 2020 Je viens au news, je dois être un cas à part je sais pas mais mon dieu que ça a été rapide et efficace ! Je rentre du travaille et je vois l'heure sur ma box, je vais checker mon ticket et j'ai un GAMOT RET, ça fais vraiment plaisir quand les techniciens opèrent rapidement donc c'est bien de le mentionner aussi ! 03/10/2020 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. 03/10/2020 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée. 05/10/2020 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. 05/10/2020 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. 06/10/2020 Suite à la demande du 05/10/2020, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET). 1 Citer
Chre Posté(e) le 7 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2020 Super ! Merci pour le retour @Snake04000 Oui, il n'y a pas que des problèmes, parfois le SAV marche bien Citer
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