Solution Lou-Ann Gayrard Posted September 29, 2020 Solution Report Posted September 29, 2020 J’ai été averti le 27 septembre 2020 que mon compte Instagram a été verrouillé temporairement pour sa sécurité. Un e-mail devrait normalement être envoyé à mon adresse mail “l*******d@f***.fr” mais je ne reçois aucun mail. Celui-ci devrait contenir six chiffres afin que je puisse justifier mon identité. Je me trouve très embêtée face à cette situation. Aucun email n'est présent dans les spams et je n'ai aucun filtre d'activé. (De-même avec Facebook. Pour autant, auparavant je recevais les emails de Facebook.) J'ai déjà contacter Free ainsi qu'Instagram sans nouvelle depuis. Avez-vous la solution ? Quote
Chre Posted September 29, 2020 Report Posted September 29, 2020 Bonjour à toutes et tous, bonjour @Lou-Ann Gayrard Es-tu vraiment sûr pour les filtres ? Utilises-tu Zimbra ou Roundcube ? Les règles ne sont pas situées au même endroit. Free a visiblement renforcé ses règles antispam et des mails légitimes se retrouvent bloqués. Il faut donc refaire l'envoi de mail depuis le service concerné. Quote
Lou-Ann Gayrard Posted September 29, 2020 Author Report Posted September 29, 2020 Bonjour, Oui je suis sûre pour les filtres j'ai que "spam". J'utilise Zimbra. J'attends la réponse de Free. Merci de ta réponse, Quote
Chre Posted September 29, 2020 Report Posted September 29, 2020 Ok. Tu les as contactés via le 32.44 ? Car habituellement le support n'apporte pas d'assistance sur la messagerie électronique. Il faut passer par les newsgroups de proxad.net de Free. Je remets la paramétrage des filtres pour Zimbra, ça peut servir à d'autres. Quote
Lou-Ann Gayrard Posted September 29, 2020 Author Report Posted September 29, 2020 J'ai appelé oui mais sans succès car aucune des propositions ne correspond à la mienne et je n'arrive pas à joindre un conseillé. "newsgroups de proxad.net" a quoi est-ce que ça correspond ? "spam" était activé je viens de le désactiver je vais voir ... Quote
Chre Posted September 29, 2020 Report Posted September 29, 2020 Ah Les newsgroups (ou groupes de nouvelles) sont les ancêtres des forums de discussions, basés sur le mail. Pour y accéder : https://www.free.fr/assistance/541.html Redis-nous ce que ça donne avec le filtre désactivé. Quote
Lou-Ann Gayrard Posted September 29, 2020 Author Report Posted September 29, 2020 Super merci de l’information ! Ça n’a pas marché 😕 Quote
Chre Posted September 30, 2020 Report Posted September 30, 2020 Bonjour @Lou-Ann Gayrard Il y a 18 heures, Lou-Ann Gayrard a dit : Ça n’a pas marché 😕 Ré-essaie aujourd'hui, il y a peut-être un délai pour la désactivation du filtre. Si toujours KO, on pourra tenter de pêcher des informations sur le newsgroups Proxad. Quote
Lou-Ann Gayrard Posted September 30, 2020 Author Report Posted September 30, 2020 Bonjour, En effet ce matin j’ai reçu l’e-mail avec le fameux code ! Merci de votre aide ! Si ça arrive à d’autres personnes : - Désactiver les spams - Se connecter au compte verrouillé à partir d’autres portables que le sien (j’ai trouvé cette information sur d’autres forums) Quote
Chre Posted October 1, 2020 Report Posted October 1, 2020 Merci pour ton retour @Lou-Ann Gayrard :) Tu peux clore ton sujet en cliquant sur "Marquer comme résolu" à droite de "Citer" en bas d'un des messages de de fil de discussion. Merci. Quote
gotier Posted October 7, 2020 Report Posted October 7, 2020 Bonjour, @Chre, j'ai le même problème mais je suis sur roundcube. J'ai supprimé les filtres hier soir et toujours rien. Est ce que sous roundcube, il faut faire autre chose? Merci Quote
Chre Posted October 7, 2020 Report Posted October 7, 2020 Bonjour @gotier Pas d'interpellation en direct stp, sauf si un sujet en commun est lancé. Merci d'ouvrir ton propre sujet, en précisant des exemples de domaines pour lesquels tu attends des messages qui n'arrivent pas (@facebook.com, @instagram.com, etc.), et le délai entre le moment où tu penses que le mail a été envoyé et que tu as vérifié dans ta boîte mail. Quote
Format_pocket Posted January 6, 2021 Report Posted January 6, 2021 Bonsoir j’ai le meme problème que la demoiselle, j’ai désactivé les spams et toujours rien je vais attendre demain mais bon c’est penible je reviens vers vous si c’est toujours le cas Quote
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