Bipbip_01 Posted September 29, 2020 Report Share Posted September 29, 2020 (edited) Bonjour Je ne parviens plus à m'authentifier au Webmail de Free, situé à l'adresse https://webmail.free.fr/, où j'obtiens 9 fois sur 10 le message suivant : Erreur de connexion au serveur de stockage. J'obtiens également cet autre message, plus rare : Requête invalide ! Aucune donnée n'a été enregistrée. Mais aussi ce dernier message : La connexion a échoué., obtenu une seule fois. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Je vous remercie d'avance pour votre réponse. Bipbip_01 Edited September 29, 2020 by Bipbip_01 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted September 29, 2020 Report Share Posted September 29, 2020 Bonjour @Bipbip_01 Ce message indique généralement que le serveur de messagerie qui héberge ton adresse mail est en panne. Généralement, cela est réparé en quelques jours (ouvrés). Depuis quand as-tu ce problème ? As-tu des messages en local, dans un client de messagerie (Outlook, Thunderbird) ? Cela permet d'identifier le nom du serveur concerné. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bipbip_01 Posted September 29, 2020 Author Report Share Posted September 29, 2020 Chre Merci de ton aide. Ça fait au moins 2 semaines que je ne parviens plus à m'authentifier, à l'aide de mes identifiants, à ce Webmail. Je l'utilisais peu et m'en suis aperçu ce mois-ci. Je me sers de Thunderbird comme client de messagerie et n'ai aucun message pour ce compte, la zone correspondante est vide. Ensuite ? Bipbip_01 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted September 29, 2020 Report Share Posted September 29, 2020 Que donne l'envoi d'un message depuis une autre adresse mail à ton adresse ? (si erreur, copie/colle le résultat ici). Dans ton Thundebird, tu n'a pas un ancien message de cette adresse ? Un ctrl+U te donneras l'en-tête du message, et notamment le champ « Received: from » Received: from zimbra60-e10.priv.proxad.net Ici, c'est un exemple qui me concerne, et qui indique que mes mails chez Free sont stockés sur le serveur zimbra60. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bipbip_01 Posted September 30, 2020 Author Report Share Posted September 30, 2020 Lorsque j'envoie un message à l'adresse que j'utilise chez Free depuis une autre adresse de courrier électronique, j'obtiens un message en retour ayant pour Objet : Non remis : Accès au Webmail de Free contenant ces informations : mx1-g20.free.fr a rejeté votre message vers les adresses de courrier suivantes : idchoisi@free.fr (idchoisi@free.fr) Nous avons rencontré un problème avec la boîte aux lettres du destinataire. Essayez de renvoyer votre message. Si le problème persiste, contactez l’administrateur de votre courrier. mx1-g20.free.fr a généré cette erreur : This mailbox has been blocked due to inactivity (UserSearch) ou idchoisi doit être remplacé par mon identifiant d'adresse email. Quant à la question suivante, je n'ai pas d'anciens messages de cette adresse de chez Free au sein de Thunderbird, que j'ai installé ces derniers jours, où il n'y a aucun courrier entrant à propos de ce compte. Je te remercie une nouvelle fois pour ton aide. Bipbip_01 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted September 30, 2020 Report Share Posted September 30, 2020 (edited) Bonjour à toutes et tous, bonjour @Bipbip_01 il y a 47 minutes, Bipbip_01 a dit : This mailbox has been blocked due to inactivity (UserSearch) Ta boîte a été désactivée par Free car inutilisée depuis longtemps. Pour la réactiver, il faut que tu ailles sur https://subscribe.free.fr/login Et que tu te connectes avec tes identifiants mail (ton adresse mail sans le @free.fr et ton mot de passe de messagerie). Dans la console de gestion qui va s'ouvrir, tu devrais trouver une option "réactiver votre compte de messagerie", ou quelque chose d'approchant. Edited September 30, 2020 by Chre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bipbip_01 Posted September 30, 2020 Author Report Share Posted September 30, 2020 Chre Je viens à l'instant de rejoindre l'interface de gestion et l'option s'approchant le plus de ce que tu as dit est Recréer votre boîte email sur quoi j'ai cliqué, ce qui a débloqué la boîte de courrier électronique qui sera de nouveau active dans 2 heures. Merci beaucoup pour ton aide. Je reviens vers toi selon le résultat que j'obtiens. Bon après-midi Bipbip_01 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted September 30, 2020 Report Share Posted September 30, 2020 Ok @Bipbip_01 Cela signifie que ta boîte était inactive depuis _très_ (aux yeux de Free) longtemps. Elle a donc été supprimée. Ton action va la recréer, mais du coup, il ne restera rien de tous tes éventuels anciens messages qui auront été supprimés. Il n'est pas possible de les récupérer. Ta boîte devrait donc être opérationnelle, après le délai indicatif donné. À suivre :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Bipbip_01 Posted September 30, 2020 Author Solution Report Share Posted September 30, 2020 Yep, ça a marché ! J'accède à nouveau au Webmail de Free à l'aide de mes identifiants. Chre, Merci infiniment de m'avoir aidé. Grâce à toi je réaccède à cette adresse de courrier électronique. A pluche Bipbip_01 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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