Pointnet Posté(e) le 27 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2020 Bonjour à tous, j’ai un soucis sur mon installation. Ma Freebox révolution est branchée dans mon garage sur une prise en T. Seule les borne 1 et 3 sont câblés dessus. Lorsque je branche la prise en T fournit avec la box et que je raccorde à la prise rj11 derrière la box, il ne se passe rien. Que faire ? J’avoue que je sèche un peu :( Merci ! Citer
Chre Posté(e) le 27 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2020 Bonjour @Pointnet C'est une nouvelle installation ou cela a déjà fonctionné avant ? Tu as d'autres prises téléphoniques pour brancher ta box ? Citer
Pointnet Posté(e) le 27 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2020 Salut ça a déjà fonctionné mais franchement je me demande comment .... c’est la seule prise que j’ai (dans mon garage) car j’ai tiré du rj45 partout à la place des rj11. merci ! Citer
Chre Posté(e) le 27 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2020 lol :) Le fil noir, c'est ton arrivée télécom, c'est bien ça ? Si oui, branche ta box uniquement depuis ce fil en débranchant tout le reste. Le boîtier noir, c'est un condensateur on dirait non ? Si oui, débranche-le. Et sinon, l'étape 2 c'est pas de synchronisation, c'est à dire que la connexion avec le NRA ne se fait pas. C'est un problème de ligne, soit chez toi, soit entre chez toi et le NRA. Dans cas il faudra appeler le 32.44 pour signaler le problème. Citer
Pointnet Posté(e) le 27 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2020 Oui c’est bien ça , c’est l’arrivé dans mon garage. Comment la brancher en direct sur la box ? C’est des fils nus. merci pour tes réponses en tout cas. J’ouvrirai un ticket demain Citer
Chre Posté(e) le 27 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2020 Tu branches les fils gris et blanc sur une prise T femelle, puis ta box sur cette prise en T. (Gris sur le borne 1, blanc sur la borne 3). Voir par exemple : https://electricite-facile.fr/cablage-prise-telephone Citer
Pointnet Posté(e) le 27 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2020 Yes du coup c’est bien ce que j’ai fais bon ben j’ouvre un ticket demain ! je te tiens au jus. Encore merci ! Citer
Chre Posté(e) le 27 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2020 il y a 46 minutes, Pointnet a dit : c’est bien ce que j’ai fais En débranchant le câble blanc et le petit boîtier noir ? Si non, fais-le en les enlevant pour être sûr. Citer
Pointnet Posté(e) le 28 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2020 Il y a 9 heures, Chre a dit : En débranchant le câble blanc et le petit boîtier noir ? Si non, fais-le en les enlevant pour être sûr. Yes c’est ça. J’ai tout débranché, mis le câble gris et blanc en 1 et 3 sur un T femelle puis j’ai branché le câble fourni avec la freebox revolution(T mâle avec filtre / prise rj11) Citer
Chre Posté(e) le 28 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2020 Bonjour @Pointnet Dans ce cas, oui, il doit y avoir un souci sur ta ligne, entre chez toi et le NRA. Courage pour le ticket. 1 Citer
Pointnet Posté(e) le 28 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2020 Merci, en faisant le ticket je me suis rendu compte que j’avais deux lignes sur mon abonnement ! une active (VDSL) et une inactive sur la fibre (!?) sachant que je n’ai ps la fibre mais que je suis apparemment éligible car j’ai reçu deux lettres la semaine dernière (SFR et Orange). le ticket est créé à suivre. Encore merci pour ton temps Citer
Solution Pointnet Posté(e) le 29 septembre 2020 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 29 septembre 2020 Bonjour, et bien la connexion est rétablie... Le ticket free n’a pas bougé mais il devait certainement y avoir un soucis au niveau du DSLAM. merci à toi pour ton soutien 1 Citer
Messages recommandés