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Posté(e)

Bonjour!

 

je me suis abonné à free depuis le 17 juin, et free n'a jamais été en mesure de me fournir internet depuis lors. Il y a eut 2 interventions chez mois pour installer le boitier fibre + une en mon absence à l'extérieur du domicile (situé dans le 59) s’étalant de juin à juillet depuis...Rien.

Je reçois régulièrement des sms de free me demandant de prendre rendez vous sans m'en laisser pour autant la capacité, j'ai déjà reçu 3 messages en une journée!

J'ai pas le droit de contacter le service fibre directement, le service client passe son temps à me mentir (les on vous rappelle demain ...) et à me sortir les grands mots (on contacte le n+1 etc). J'ai beau souligner que je fais du télétravail régulièrement et que ça me fout dans la merde, rien nada. Sachant que c'est free qui gère ma rue (commutateur si je dis pas de bétise?) à chaque fois on me dit que ça devrait être vite fait. Sachant qu'ils ne veulent même pas m'activer l'adsl en attendant. Heureusement ils ne m'ont jamais débité (et encore heureux!).

Du coup j'ai décidé de changer d'opérateur mais on me dit que je dois faire une rétractation et qu'en suite on verra ce qu'il est possible de faire en dédommagement (de mémoire contractuellement ils avaient un mois pour me donner internet, c'est ce que m'avait dit le servcie client mais je trouve pas l'endroit dans le contrat 😕 ) je sens venir un peu la douille.

Du coup est-il possible d'avoir une compensation de free? Si oui comment faire, et dois-je le faire avant ou après la rétractation? (rétractation et non résiliation puisque free comme dit au début n'a pas réussi a me donner internet).

Cordialement

Posté(e)

Bonjour @Kawarz

https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20200707.pdf

§3.4 Rétractation : dans les 14 jours

§9.6 Frais de résiliation

§10.1 Délai de mise en service : 30 jours, soit 6 semaines calendairs

 

Il y a donc de fortes chances que ton départ soit vu comme une résiliation et non pas une rétractation. Quand aux indemnités, vu que tu n'a rien payé encore, ça me semble délicat (mais je ne suis pas juriste).

Sur ce type de situation, je ne peux que te conseiller de te rapprocher des associations de défense des consommateurs (ou aussi l'assistance juridique de ton contrat d'assurance). Les associations sont rompues à ces situations et maîtrise le contexte juridique pour faire les bonnes démarches, dans le bon ordre. Courage, et redis-nous, ton témoignage peut servir à d'autres :)

Posté(e)

Bah le service client m'a garantit que ça serait une résiliation d'où ma méfiance 😕

 

Aurais-tu des associations de défense des consommateurs à contacter? j'en ai contacté certaines mais je suis resté sans réponse 😕

Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, Kawarz a dit :

Bah le service client m'a garantit que ça serait une résiliation d'où ma méfiance 😕

 

Aurais-tu des associations de défense des consommateurs à contacter? j'en ai contacté certaines mais je suis resté sans réponse 😕

Parmi d'autres, 60 millions de consommateurs ou UFC Que choisir. Généralement, elles ont des antennes locales ou des permanences téléphoniques, mais pour bénéficier de leurs conseils, il faut être adhérent de l'association bien sûr. Il y a aussi CNCV, Indecosa et sûrement d'autres.

EDIT : et si tu ne veux pas être prélevé indûment de frais, tu peux résilier ton autorisation de prélèvement auprès de ta banque.

Modifié par Chre
  • 3 semaines après...
Posté(e)
Le 24/09/2020 à 09:32, Chre a dit :

EDIT : et si tu ne veux pas être prélevé indûment de frais, tu peux résilier ton autorisation de prélèvement auprès de ta banque.

Attention car à faire ça, on peut se retrouver fiché chez les opérateurs et dans l'impossibilité d'ouvrir un nouvel abonnement.

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