Paul Posted September 23, 2020 Report Share Posted September 23, 2020 Bonjour, Je n'ai plus de wifi de ma freebox depuis plus de 24 heures. J'ai vérifié les branchements et tout est OK. J'ai branché et rebranché la box sans résultat. Pourtant tout semble OK et apparemment le réseau ne semble pas éprouver de problème. Avez-vous des pistes de solutions à me proposer? Merci à l'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted September 23, 2020 Report Share Posted September 23, 2020 Bonjour @Paul Plus de wifi, c'est-à-dire que tu ne vois plus ton réseau wifi depuis ton appareil ? Ou autre chose ? As-tu essayé avec plusieurs appareils différents ? (ordiphone, tablettes, pc portable) Que dit le paramétrage de ton wifi dans ta console de gestion abonné Free ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul Posted September 23, 2020 Author Report Share Posted September 23, 2020 Si je le vois. Mais je clique depuis mon portable pc sur "connecter" et la réponse est "pas d'internet". Les téléphones c'est pareil, ils n'arrivent pas à accrocher le wifi. Pour ce qui est du paramétrage de mon wifi dans ma console de gestion abonné Free je ne sais pas comment accéder à cette info. Peux-tu me dire ? Merci en tout cas d'avoir pris la peine de répondre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted September 23, 2020 Report Share Posted September 23, 2020 Ah si tu arrives à te connecter au wifi, mais « pas d'Internet » c'est plutôt un souci de connexion à Internet. As-tu essayé de te connecter avec un câble réseau Ethernet pour vérifier que ta connexion Internet est toujours ok ? Si non, fait le test et redis-nous. Qu'affiche ta Freebox en façade avant ? Pour le wifi, connecte toi ici avec tes identifants Freebox : https://subscribe.free.fr/login Puis rubrique /Ma freebox/Ma freebox/Gestion freebox/Paramétrer mon réseau wifi et les paramètres : Allumer le module WiFi Votre réseau WiFi personnel Choisissez le nom de votre réseau WiFi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul Posted September 24, 2020 Author Report Share Posted September 24, 2020 Bonjour Chre, J'ai essayé avec un câble ethernet et toujours pareil avec le même message: pas d'internet Ma box n'affiche pas grand chose: ce que je peux y voir, et c'est à peine visible, c'est 4 petites pointes formant un cercle et un petit cercle pas tout à fait fermé. Le boitier qui relie la box à la prise électrique a un cercle vert qui flashe. Quel est le but de votre suggestion de paramétrage? Que dois-je faire? Je ne peux le faire immédiatement car c'est ma femme qui a les identifiants et mdp pour accéder aux fonctionnalités de paramétrage et elle est dans une autre ville actuellement pour son boulot. Merci encore. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted September 24, 2020 Report Share Posted September 24, 2020 Bonjour @Paul Pour le wifi, on va laisser de côter pour l'instant. Si l'afficheur est HS, que donne une connexion avec http://mafreebox.freebox.fr ? (en te connectant avec ton navigateur Internet sur cette adresse, tu va avoir des informations sur ta connexion au réseau de Free) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul Posted September 24, 2020 Author Report Share Posted September 24, 2020 Décidément. J'ai cliqué sur votre lien et voici le résultat J'ai tenté au moins 4 fois avec toujours ce résultat. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul Posted September 24, 2020 Author Report Share Posted September 24, 2020 Ma femme a essayé de se connecter à ce site mais elle a eu le même résultat: site inaccessible Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted September 24, 2020 Report Share Posted September 24, 2020 Connecte-toi en filaire à la freebox pour accéder à la page http://mafreebox.freebox.fr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul Posted September 24, 2020 Author Report Share Posted September 24, 2020 J'ai essayé mais ça ne marche pas. Je crois que ma box a un gros souci. J'ai contacté Free et un technicien va passer demain. Je ne voudrais pas te faire perdre ton temps. Merci en tout cas d'avoir essayer m'aider Chre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul Posted September 24, 2020 Author Report Share Posted September 24, 2020 @Chre Finalement j'ai réussi à accéder à OS Free. Ca donne ça: Diagnostic: Services - Connexion Internet : indisponible Internet : Etat connexion internet : déconnecté / Connexion xDSL : désynchronisée / Connexion FTTH - Etat du lien : Down Ca ne me dit pas grand chose... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted September 24, 2020 Report Share Posted September 24, 2020 @Paul C'est bien ce qu'il me semblait, ce n'est pas ton wifi qui ne fonctionne pas, c'est ta ligne et ton accès Internet Free. il y a 14 minutes, Paul a dit : Etat du lien : Down Ta ligne (ton lien) est tombé, i.e. ne fonctionne pas. Appelle le 32.44 pour signaler la panne et demander une intervention de Free. As-tu vérifier le bon branchement de ta freebox ? (par exemple, tout débrancher, puis tout rebrancher). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul Posted September 24, 2020 Author Report Share Posted September 24, 2020 Oui tu penses bien que c'est la première chose que j'ai faite (vérif des branchements et débrancher-rebrancher). Y a un technicien qui passe demain. Merci encore. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted September 24, 2020 Report Share Posted September 24, 2020 Ok, tiens-nous au courant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul Posted September 25, 2020 Author Report Share Posted September 25, 2020 @Chre Bonjour. Tout est rentré dans l'ordre suite au passage du technicien Free. Le souci venait d'un signal trop faible suite à une mauvaise manip faite par on ne sait qui dans un boitier situé dans la rue derrière chez-moi. Merci encore de ton aide et bon we. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Chre Posted September 25, 2020 Solution Report Share Posted September 25, 2020 Bonne nouvelle @Paul! Tu peux clore ton message en cliquant sur "Marquer comme résolu" à droite de "Citer" en bas d'un des messages de ce fil de discussion. Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.