Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Pas de wifi depuis plus de 24 heures


Paul
Aller à la solution Résolu par Chre,

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai plus de wifi de ma freebox depuis plus de 24 heures. J'ai vérifié les branchements et tout est OK. J'ai branché et rebranché la box sans résultat. Pourtant tout semble OK et apparemment le réseau ne semble pas éprouver de problème. Avez-vous des pistes de solutions à me proposer? Merci à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Paul

Plus de wifi, c'est-à-dire que tu ne vois plus ton réseau wifi depuis ton appareil ? Ou autre chose ?

As-tu essayé avec plusieurs appareils différents ? (ordiphone, tablettes, pc portable)

Que dit le paramétrage de ton wifi dans ta console de gestion abonné Free ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je le vois. Mais je clique depuis mon portable pc sur "connecter" et la réponse est "pas d'internet". Les téléphones c'est pareil, ils n'arrivent pas à accrocher le wifi. Pour ce qui est du paramétrage de mon wifi dans ma console de gestion abonné Free je ne sais pas comment accéder à cette info. Peux-tu me dire ? Merci en tout cas d'avoir pris la peine de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si tu arrives à te connecter au wifi, mais « pas d'Internet » c'est plutôt un souci de connexion à Internet.

As-tu essayé de te connecter avec un câble réseau Ethernet pour vérifier que ta connexion Internet est toujours ok ? Si non, fait le test et redis-nous.

Qu'affiche ta Freebox en façade avant ?

Pour le wifi, connecte toi ici avec tes identifants Freebox :

https://subscribe.free.fr/login

Puis rubrique /Ma freebox/Ma freebox/Gestion freebox/Paramétrer mon réseau wifi et les paramètres :

  • Allumer le module WiFi
  • Votre réseau WiFi personnel
  • Choisissez le nom de votre réseau WiFi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chre,

J'ai essayé avec un câble ethernet et toujours pareil avec le même message: pas d'internet

Ma box n'affiche pas grand chose: ce que je peux y voir, et c'est à peine visible, c'est 4 petites pointes formant un cercle et un petit cercle pas tout à fait fermé. Le boitier qui relie la box à la prise électrique a un cercle vert qui flashe.

Quel est le but de votre suggestion de paramétrage? Que dois-je faire? Je ne peux le faire immédiatement car c'est ma femme qui a les identifiants et mdp pour accéder aux fonctionnalités de paramétrage et elle est dans une autre ville actuellement pour son boulot.

Merci encore.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Paul

Pour le wifi, on va laisser de côter pour l'instant.

Si l'afficheur est HS, que donne une connexion avec http://mafreebox.freebox.fr ?

(en te connectant avec ton navigateur Internet sur cette adresse, tu va avoir des informations sur ta connexion au réseau de Free)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Paul

C'est bien ce qu'il me semblait, ce n'est pas ton wifi qui ne fonctionne pas, c'est ta ligne et ton accès Internet Free.

il y a 14 minutes, Paul a dit :

Etat du lien : Down

Ta ligne (ton lien) est tombé, i.e. ne fonctionne pas.

Appelle le 32.44 pour signaler la panne et demander une intervention de Free.

As-tu vérifier le bon branchement de ta freebox ? (par exemple, tout débrancher, puis tout rebrancher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...