g-maxime Posté(e) le 22 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2020 Salut, Depuis samedi (19/09/2020) soir, et un bel orage, toutes les freebox raccordées sur le DSLAM sau34-1 sont désynchronisés. Le DSLAM ne répond pas non plus au ping sur son IP. Par contre il est toujours affiché en vert sur le site 🤨 Citer
Chre Posté(e) le 22 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2020 (modifié) Bonjour @g-maxime il y a une heure, g-maxime a dit : toutes les freebox Comment peux-tu être sûr de cela ? il y a une heure, g-maxime a dit : sont désynchronisés C'est-à-dire ? Bloquées à l'étape 2 ? Sinon, as-tu ouvert un incident ? Que donne ton suivi incident dans ta console de gestion abonné Free ? Modifié le 22 septembre 2020 par Chre Citer
g-maxime Posté(e) le 22 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2020 il y a 1 minute, Chre a dit : Comment peux-tu être sûr de cela ? Sûr non, mais en tout cas les voisins dans plusieurs villages raccordés à ce NRA sont hors-ligne et aucune IP sur le subnet attribué par ce DSLAM ne répond. il y a 1 minute, Chre a dit : C'est-à-dire ? Bloquées à l'étape 2 ? Étape 2 sur les Freebox Delta, étape 1 sur les v4/v5 Citer
Chre Posté(e) le 22 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2020 il y a 10 minutes, g-maxime a dit : étape 1 sur les v4/v5 Bizarre, cela indique une panne matérielle sur la Freebox elle-même, ou son module FO ou xDSL. As-tu essayé de croiser les deux freeplugs ? Ou essayé le freeplug d'une box qui marche ? Sinon, panne matérielle -> 32.44 pour remplacement. Citer
g-maxime Posté(e) le 22 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2020 Il y a 5 heures, Chre a dit : Bizarre, cela indique une panne matérielle sur la Freebox elle-même, ou son module FO ou xDSL. De mémoire la Freebox V4 reste en étape 1 si pas de synchro, mais faudra que je me renseigne mieux auprès de ceux qui ont gardé une vieille Freebox, moi j'ai une Delta. Citation Sinon, panne matérielle -> 32.44 pour remplacement. Des voisins l'ont déjà fait, mais je vais aussi appeler moi-même. Sinon j'ai testé avec un modem netgear, même problème (ligne down) Citer
Chre Posté(e) le 22 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2020 il y a 39 minutes, g-maxime a dit : la Freebox V4 reste en étape 1 si pas de synchro Non, la synchro c'est l'étape 2. La v4 n'existe plus, pour la v5 et la Crystal, c'est le chenillard lent Tiens-nous au courant. Citer
g-maxime Posté(e) le 5 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2020 Quelques nouvelles. Internet est revenu dans (presque) tout le voisinage, pour certains le lendemain de la panne, pour d'autres au cours de la première semaine. Avec toutefois des pertes de débit/problème de synchronisation aléatoires chez certains. J'ai deux voisins encore en panne totale (mais j’ignore s'ils sont chez free). Pour moi, le technicien free est passé la semaine dernière et a constaté l'absence de signal sur la ligne. J'attends donc l'intervention de FT. Citer
Chre Posté(e) le 5 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2020 Merci pour le retour @g-maxime Tiens-nous au courant, courage. Citer
g-maxime Posté(e) le 8 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2020 (modifié) Après presque trois semaines pour moi, ça remarche ! J'avais RDV avec le technicien FT ce matin, mais il n'est venu ni à la maison, ni dans le hameau, le problème était donc entre le NRA et le répartiteur, j'ai pas d'autres infos. Je demanderai à mes voisins si ça remarche pour eux aussi. EDIT: J'ai synchronisé à 8.5Mbps en download, ce qui est plutôt bon pour ma ligne, mais seulement 170kbps en upload (ce qui est anormal, d’habitude j'ai presque 1Mbps en up), je verrais à la re-sync mais potentiellement encore un problème 😕 Modifié le 8 octobre 2020 par g-maxime Nouveau problème Citer
Chre Posté(e) le 8 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2020 Merci pour le retour @g-maxime Redis-nous pour ton upload. Citer
g-maxime Posté(e) le 9 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2020 Bon j'ai voulu signaler mon PB d'upload hier mais comme j'avais déjà un ticket ouvert, je n'ai pas pu. De plus le chat automatique m'a averti d'une intervention sur ma ligne ce vendredi. J'ai en effet aperçu un véhicule de maintenance au répartiteur vers 11h30 et depuis... bloqué de nouveau en étape 2 😭 Je suis en télétravail et ça commence à être compliqué là ! Citer
Chre Posté(e) le 11 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2020 Bonjour @g-maxime Décidément ! 😕 Courage en tout cas. Citer
g-maxime Posté(e) le 15 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2020 Citation 13/10/2020 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée. 15/10/2020 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. Encore deux jours perdus à vérifier l'équipement de free alors qu'il est évident que le PB est sur le réseau FT. À pars ça c'est quand-même bête d'avoir un modem 4G dans la Freebox Delta et Ne pas pouvoir brancher d'antenne externe (je ne capte pas la 4G à l’intérieur) Ne pas pouvoir utiliser la 4G quand l'ADSL est hors-ligne (pourtant une ligne secondaire utilisable en cas de panne, c'est plutôt un bon argument marketing je trouve) Citer
mecano91 Posté(e) le 16 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2020 13/10/2020 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée. 15/10/2020 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. Encore deux jours perdus à vérifier l'équipement de free alors qu'il est évident que le PB est sur le réseau FT. À pars ça c'est quand-même bête d'avoir un modem 4G dans la Freebox Delta et Ne pas pouvoir brancher d'antenne externe (je ne capte pas la 4G à l’intérieur) Ne pas pouvoir utiliser la 4G quand l'ADSL est hors-ligne (pourtant une ligne secondaire utilisable en cas de panne, c'est plutôt un bon argument marketing je trouve) Quelques soit le fai il est obligatoire d'effectuer diverses étapes comme celle-ci pour pouvoir faire une demande d'expertise à orange c'est la procédure obligatoire mise en place par orange Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Solution g-maxime Posté(e) le 21 octobre 2020 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 21 octobre 2020 (modifié) Le 16/10/2020 à 19:07, mecano91 a dit : Bon, problème résolu par le technicien FT ce matin (j'ai pas les détails, mais c'était au répartiteur). Et l'upload est bon cette fois. Espéreront que ça tiendra plus de 24h ! Je vais maintenant faire ma demande de remboursement pour les 32 jours sans connections. Modifié le 21 octobre 2020 par g-maxime 1 Citer
Chre Posté(e) le 21 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2020 Merci de ton retour @g-maxime ! Pour le remboursement, ça marche, mais il faut à nouveau être très patient. Tu peux lire un témoignagne de ma part à ce sujet ici, notamment dans les derniers messages du fil de discussion. Courage. Citer
g-maxime Posté(e) le 15 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2021 Pas de réponse à ma LRAR, je relance. Citer
Chre Posté(e) le 15 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2021 *Bonjour* @g-maxime Il faut respecter à la lettre les étapes et les délais indiquées dans la procédure de réclamation officielle : https://www.free.fr/assistance/142.html Courage. Citer
g-maxime Posté(e) le 14 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2021 Pour le remboursement, mail reçu le 24 aout du service national consommateurs "Nous vous informons que votre demande est en cours de traitement"... Et freebox de nouveau en Étape 2, ce matin 😵 Citer
Chre Posté(e) le 14 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2021 *Bonjour* @g-maxime Hé bien, pas d'autres choix que 32.44 et ticket incident. Et vu les précédents, espérer une prise en charge plus efficace. Il doit y avoir un problème un peu important sur ta ligne (vieillissement, raccordements, diamètre de câbles, longueur de ligne, etc.). Bref, des risques de pannes. Courage. Citer
g-maxime Posté(e) le 14 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2021 👋 Citation Hé bien, pas d'autres choix que 32.44 et ticket incident. Déjà ouvert, ils commencent par me renvoyer un module ADSL vu qu'orages ce matin (mais la freebox était débranchée) Citation Il doit y avoir un problème un peu important sur ta ligne (vieillissement, raccordements, diamètre de câbles, longueur de ligne, etc.). Bref, des risques de pannes. Courage. Oui y'a clairement de ça, j'ai encore parcouru la ligne jusqu'au NRA le we dernier, mais de toutes façon dans 6 mois la fibre (le PBO est déjà devant la porte 🙂). Bon c'est le même trajet en aérien pourri que le cuivre donc pas de miracles à attendre, mais ligne neuve + quelques aménagements, avec un peu de chance on sera tranquille quelques années. Citer
Chre Posté(e) le 14 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2021 Ok Tiens-nous au courant de la suite. Citer
g-maxime Posté(e) le 20 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2021 Le 14/09/2021 à 21:30, Chre a dit : Tiens-nous au courant de la suite. Salut, C'est rentré dans l'ordre courant semaine dernière avant même l’échange du module ADSL. Probablement un problème sur la boucle locale, réparé dans la foulée des interventions post tempête donc. 1 Citer
g-maxime Posté(e) le 5 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2021 (modifié) Reçu aujourd'hui : Citation Cher(e) Freenaute, Suite à vos échanges avec nos services, nous avons le plaisir de vous confirmer que vous allez bénéficier d'un remboursement d'un montant de 46.95 €. Ça clos le cas pour moi 🙂 J’espère être tranquille d'ici la fibre (pas chez free) Citation Probablement un problème sur la boucle locale, réparé dans la foulée des interventions post tempête donc. Je crois que j'ai trouvé où était le problème 😁 Modifié le 5 octobre 2021 par g-maxime Citer
Chre Posté(e) le 5 octobre 2021 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2021 Ah ouais, quand même Merci pour le retour @g-maximeet bonne continuation Citer
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