Dominyck Posté(e) le 17 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2020 Depuis hier matin (16/09/2020), je ne peux plus récupérer mes mails via Thunderbird. En bas de l'écran je vois marqué Connecté à pop.free.fr mais rien ne se passe. J'ai vérifié le paramétrage des comptes et tout parait normal. Lors de ma première connexion, Thunderbird s'est mis à jour (version 7.2.2). Le problème vient-il de Thunderbird ou du serveur pop.free.fr ? Heeureusement que j'ai toujours accès via le webmail ! Citer
tooabsolute Posté(e) le 17 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2020 j'ai l'impression que c'est la mise a jour de thunderbird car j'ai le meme probleme sur mon ordi avec thunderbird mais pas sur mon telephone.. Citer
tooabsolute Posté(e) le 17 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2020 en passant sur le server imap plus de probleme Citer
Dominyck Posté(e) le 18 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2020 J'ai essayé avec imap sans résultat. J'ai dû passer la sécurité de connexion à aucune au lieu de SSL/TLS comme avant. Pas cool ! Citer
Bulrog Posté(e) le 18 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2020 Bonjour, j'ai le même problème depuis 24heures sur thunderbird, Il faut recréer le compte sur thunderbird avec les paramètres de détection automatiques et la ça fonctionne. la différence constatée et uniquement: protocole POP: pop.free.fr port 995 devient protocole IMAP: imap.free.fr 993 malheureusement avec thunderbird il faut recréer le compte mail, impossible de changer le protocole pop<=>Imap après création, saisir imap.free.fr et port ne suffit pas. pour rejoindre l'avis de tooabsolute, il s'est passé quelque chose avec la dernière mise à jour de thunderbird. Citer
Solution Chre Posté(e) le 18 septembre 2020 Solution Signaler Posté(e) le 18 septembre 2020 (modifié) Bonjour, Si vous faites une recherche dans ce forum, vous tombez sur cette explication récente du changement de Thunderbird 78 : @Dominyck Tu peux clore sont sujet comme résolu en cliquant sur "Marquer comme résolu" à droite "Citer" dans l'une des réponses de ce fil de discussion. Merci. Modifié le 18 septembre 2020 par Chre Fôtes 1 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.