Dominyck Posted September 17, 2020 Report Share Posted September 17, 2020 Depuis hier matin (16/09/2020), je ne peux plus récupérer mes mails via Thunderbird. En bas de l'écran je vois marqué Connecté à pop.free.fr mais rien ne se passe. J'ai vérifié le paramétrage des comptes et tout parait normal. Lors de ma première connexion, Thunderbird s'est mis à jour (version 7.2.2). Le problème vient-il de Thunderbird ou du serveur pop.free.fr ? Heeureusement que j'ai toujours accès via le webmail ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tooabsolute Posted September 17, 2020 Report Share Posted September 17, 2020 j'ai l'impression que c'est la mise a jour de thunderbird car j'ai le meme probleme sur mon ordi avec thunderbird mais pas sur mon telephone.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tooabsolute Posted September 17, 2020 Report Share Posted September 17, 2020 en passant sur le server imap plus de probleme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dominyck Posted September 18, 2020 Author Report Share Posted September 18, 2020 J'ai essayé avec imap sans résultat. J'ai dû passer la sécurité de connexion à aucune au lieu de SSL/TLS comme avant. Pas cool ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bulrog Posted September 18, 2020 Report Share Posted September 18, 2020 Bonjour, j'ai le même problème depuis 24heures sur thunderbird, Il faut recréer le compte sur thunderbird avec les paramètres de détection automatiques et la ça fonctionne. la différence constatée et uniquement: protocole POP: pop.free.fr port 995 devient protocole IMAP: imap.free.fr 993 malheureusement avec thunderbird il faut recréer le compte mail, impossible de changer le protocole pop<=>Imap après création, saisir imap.free.fr et port ne suffit pas. pour rejoindre l'avis de tooabsolute, il s'est passé quelque chose avec la dernière mise à jour de thunderbird. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Chre Posted September 18, 2020 Solution Report Share Posted September 18, 2020 (edited) Bonjour, Si vous faites une recherche dans ce forum, vous tombez sur cette explication récente du changement de Thunderbird 78 : @Dominyck Tu peux clore sont sujet comme résolu en cliquant sur "Marquer comme résolu" à droite "Citer" dans l'une des réponses de ce fil de discussion. Merci. Edited September 18, 2020 by Chre Fôtes 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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