Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Le support fou de Free :)


Chre

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Suite à ça

 

Suite à la panne et échange de Freebox de mes parents, leur accès fonctionne depuis le 14 août 2020, mais, bizarrement, le ticket était resté ouvert depuis le 10 août 2020. Je trouvais ça étrange, mais bon, pas grave, ça marche.

251757271_Capturedcrande2020-09-0819-15-25.png.87c6bca0d0c5560137cb45fc573f3e41.png

Et aujourd'hui 8 septembre 2020 (un mois après !), mes parentes reçoivent deux appels téléphoniques, un SMS, un mail pour fixer un rendez-vous pour vérifier leur installation à la maison :D

Et impossible d'annuler cette intervention via l'interface de gestion. Bref, j'ai dit à mes parents d'attendre un nouvel appel (demain sans doute) pour expliquer que non non pas la peine de venir, tout remarche !

Y'a quand même des soucis de fonctionnement interne chez Free 😕

Modifié par Chre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon,

Free a réussi à joindre mes parents (^^), le technicien passera vendredi 25 septembre 2020. Free veut absolument passer, car "ils ont détecté un problème". Je ne comprenais pas trop, mais en regardant les informations sur la ligne :

Caractéristiques théoriques :

  • Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
  • NRA : 4LV44
  • Longueur : 580 mètres
  • Affaiblissement : 5 dB

Caractéristiques réelles :

916179532_Capturedcrande2020-09-1819-52-59.png.4ebc1f56ed5cfc6afc58caefb52e7146.png

52dB réels au lieu des 5dB théoriques, y'a un effectivement un os :( 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du statut incident :

 

Citation

 

Suivi

      • 10/08/2020
        Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
      • 04/09/2020
      • 08/09/2020
        Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
      • 25/09/2020
        Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 25/09/2020 entre 16h00 et 18h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous

 

  •  

     
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le technicien est passé hier vendredi 25/09, et il a refait les connexions au boîtier d'arrivée situé dans le grenier de la maison et... c'est beaucoup mieux.

Free laisse la ligne sous surveillance pendant 72h avant de clôturer le ticket. Je vous redis.

(Atténuation de 53dB à 27dB & de 43dB à 0dB).

1986538529_Capturedcrande2020-09-2612-25-24.png.adc10860234a3341d0e91d0d9ca9077d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à toutes et tous,

Le nombre de FEC est actuellement à100 721 564 (100 millions)En 4 jours (entre le 8/01 18:08 et le 12/01 22:56)

Cela me semble beaucoup, mais peut-être est-ce normal ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...