anon8796 Posté(e) le 4 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2020 Bonjour à tous, Cela fait 9 mois que je suis client chez Free, au départ aucun souci de débit, tout était nickel. Mais cela fait maintenant 1 mois et demi que je bataille avec Free à cause de mon débit montant. En effet, bien que mon débit descendant soit nickel ( 800mbps/s ) je tourne à 0.20 mbps / s en débit montant avec l'offre mini 4K (max 400mbps/s en montant) en filaire (et j'ai besoin de ce débit pour régulièrement upload des fichiers). Je les ai appelé au moins 5 fois, tous les conseillers me disent qu'ils ne détectent aucun problème et me proposent des solutions qui échouent à chaque fois ( débranchement de tous les appareils et rebranchement, patienter une semaine, prendre une IP fixe, faire une dizaine de speedtest en débranchant certains appareils, changer la box internet etc... ). J'ai demandé à ce qu'ils interviennent directement chez moi afin de voir ce qui ne va pas mais cela n'est apparemment pas possible tant que le logiciel ne détecte aucun anomalie... Auriez vous une idée de ce que je pourrais encore vérifier pour voir si le problème ne vient pas effectivement de chez moi ? D'avance merci à tous ceux qui m'aideront 😄 Citer
Chre Posté(e) le 4 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2020 Bonjour à toutes et tous, bonjour @anon8796 La stabilité du débit n'est malheureusement pas une science exacte. Entre ta ligne et l'environnement, il existe plein d'éléments perturbateurs. Peux-tu préciser ton NRA, les caractéristiques de ta ligne ? (informations dans ta console de gestion abonné Free). Ou mieux, remplir ton profil utilisateur du forum Que donnent les statistiques de ta connexion sur http://mafreebox.freebox.fr ? Citer
anon8796 Posté(e) le 4 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2020 il y a 44 minutes, Chre a dit : Bonjour à toutes et tous, bonjour @anon8796 La stabilité du débit n'est malheureusement pas une science exacte. Entre ta ligne et l'environnement, il existe plein d'éléments perturbateurs. Peux-tu préciser ton NRA, les caractéristiques de ta ligne ? (informations dans ta console de gestion abonné Free). Ou mieux, remplir ton profil utilisateur du forum Que donnent les statistiques de ta connexion sur http://mafreebox.freebox.fr ? Je viens de compléter mon profil avec les informations que j'ai pu avoir en cherchant sur le net, désolé si ce n'est pas complet. Si il manque des informations importantes, pourrais tu me dire lesquelles ainsi que où les trouver ? Merci ! Citer
Chre Posté(e) le 4 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2020 Impec, merci. Pas de souci flagrant sur ton NRA LEC62 en tout cas : https://www.free-reseau.fr/LEC62 Si tu peux ajouter les caractéristiques de ta ligne et tes statistiques de connexion pour essayer d'y voir plus clair :) Citer
anon8796 Posté(e) le 4 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2020 Il y a 1 heure, Chre a dit : Impec, merci. Pas de souci flagrant sur ton NRA LEC62 en tout cas : https://www.free-reseau.fr/LEC62 Si tu peux ajouter les caractéristiques de ta ligne et tes statistiques de connexion pour essayer d'y voir plus clair Je t'avoue que je ne sais pas où trouver ces informations, pourrais tu me renseigner sur où trouver tout cela stp ? 😅 Citer
Chre Posté(e) le 4 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2020 (modifié) Il y a 1 heure, anon8796 a dit : les caractéristiques de ta ligne ? (informations dans ta console de gestion abonné Free). Que donnent les statistiques de ta connexion sur http://mafreebox.freebox.fr Pour les caractéristiques de ta ligne, dans ta console de gestion Free, choisit l'option "Ma Freebox", puis "Gestion Freebox", puis "Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne" : Citation Caractéristiques techniques Ces informations sont fournies à titre informatif, et réservées à un public averti. Ligne ADSL Identifiant technique de ligne ADSL : 02xxxxxxxx Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NRA : LDR44 Longueur : 1169 mètres Affaiblissement : 17 dB Adresse IP : 78.xxx.yyyy.zzz Votre préfixe IPv6 : 2a01:ffff:ffff:ffff::/64 Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox Et les statistiques avec l'URL que je t'ai donné. EDIT : pense à supprimer tes données personnelles (téléphone, adresse IP) avant de publier ici, ou ne garde que NRA, Longueur et Affaiblissement. Modifié le 4 septembre 2020 par Chre Citer
anon8796 Posté(e) le 4 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2020 (modifié) il y a 17 minutes, Chre a dit : Pour les caractéristiques de ta ligne, dans ta console de gestion Free, choisit l'option "Ma Freebox", puis "Gestion Freebox", puis "Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne" : Et les statistiques avec l'URL que je t'ai donné. EDIT : pense à supprimer tes données personnelles (téléphone, adresse IP) avant de publier ici, ou ne garde que NRA, Longueur et Affaiblissement. Pour les caractéristiques, je tombe sur cela : Ligne Fibre Optique NRO : 62498LEC Adresse IP : (supprimer) Votre préfixe IPv6 : (supprimer) Pour les statistiques, j'avais bien vu le lien mais je ne sais pas où trouver ces stats 😅 Modifié le 4 septembre 2020 par anon8796 Citer
Chre Posté(e) le 4 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2020 il y a une heure, anon8796 a dit : our les statistiques, j'avais bien vu le lien mais je ne sais pas où trouver ces stats 😅 Depuis ton navigateur Internet sur ton poste de travail, clique sur le lien http://mafreebox.freebox.fr Tu en en fibre optique, donc à priori, pas de problèmes de ligne ! Comment est-tu connecté à ta box ? En wifi ? Si c'est le cas, fait le en filaire (avec un câble réseau Ethernet), au moins pour tester. Citer
anon8796 Posté(e) le 4 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2020 il y a une heure, Chre a dit : Depuis ton navigateur Internet sur ton poste de travail, clique sur le lien http://mafreebox.freebox.fr Tu en en fibre optique, donc à priori, pas de problèmes de ligne ! Comment est-tu connecté à ta box ? En wifi ? Si c'est le cas, fait le en filaire (avec un câble réseau Ethernet), au moins pour tester. Oui, je comprends bien comment accéder à ma freebox mais une fois sur cet écran, je ne sais pas où trouver ces statistiques... Dans "état de la freebox" ? Dans "Paramètres de la freebox" ? Autre ? Oui, les conseillers free n'arrêtent pas de me dire qu'il n'y a pas de souci sur la ligne, mais je trouve ça difficile à croire que le débit montant normal en fibre soit de 0.20 mbps alors qu'il était d'environs 200 mbps il y a de cela encore 2 mois ... Je suis connecté en filaire constamment pour mon PC perso et est en wi-fi pour mon PC de taf mais j'ai le même débit montant des deux cotés... Citer
Chre Posté(e) le 4 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2020 Ah, désolé, je n'avais pas compris. C'est ici : C'est donc dans « Etat de la Freebox », en particulier les onglets « Etat Internet », « Courbes de débit », « Historique », « Stats xDSL ». Cela devrait aider à y voir plus clair. Et oui, si tu es connecté en filaire, y'a pas de raison que ça dépote pas dans le sens montant, bizarre. Citer
anon8796 Posté(e) le 4 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2020 il y a 1 minute, Chre a dit : C'est donc dans « Etat de la Freebox », en particulier les onglets « Etat Internet », « Courbes de débit », « Historique », « Stats xDSL ». Cela devrait aider à y voir plus clair. Et oui, si tu es connecté en filaire, y'a pas de raison que ça dépote pas dans le sens montant, bizarre. Voici les screens ci-dessous : J'aurai voulu remonter plus loin mais vu que Free m'a fais changer de box aujourd'hui je ne peux pas plus remonter ... Désolé... Il semblerait que je n'ai pas l'onglet « Stats xDSL » par contre... Merci de m'aider en tout cas, c'est vraiment sympa 😄 Citer
Chre Posté(e) le 4 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2020 il y a 5 minutes, anon8796 a dit : Il semblerait que je n'ai pas l'onglet « Stats xDSL » par contre... C'est ma faute, valable uniquement sur le cuivre, pas sur la fibre optique^^ Et un test de performances avec https://test-debit.free-reseau.fr/ ça donne quoi ? D'après ta conf', tu devrais pouvoir monter théoriquement à près de 87.5 Mo/s en upload. Citer
anon8796 Posté(e) le 4 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2020 il y a 3 minutes, Chre a dit : Et un test de performances avec https://test-debit.free-reseau.fr/ ça donne quoi ? Il semblerait que le test de débit sur ce site ne soit dispo que en ADSL 😅 Citer
Chre Posté(e) le 4 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2020 Décidément^^ Essaie avec https://www.nperf.com/fr/ Citer
anon8796 Posté(e) le 4 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2020 C'est mieux que ce que j'ai d'habitude mais ça reste pas la joie ... Citer
Chre Posté(e) le 4 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2020 Alors oui, c'est bizarre. Essai avec tous les autres ordis éteints, tablettes, téléphones, et tous les appareils connectés. L'idée, c'est d'isoler le problème, en écartant tous les appareils. Pour ton ordi, tu es sûr de toi côté virus, malwares, etc. ? Ces saletés peuvent ralentir considérablement un ordi et sa connexion. Citer
anon8796 Posté(e) le 4 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2020 à l’instant, Chre a dit : Alors oui, c'est bizarre. Essai avec tous les autres ordis éteints, tablettes, téléphones, et tous les appareils connectés. L'idée, c'est d'isoler le problème, en écartant tous les appareils. Pour ton ordi, tu es sûr de toi côté virus, malwares, etc. ? Ces saletés peuvent ralentir considérablement un ordi et sa connexion. Pour tout ce qui est d'éteindre tout les autres appareils connectés, c'est déjà fais. Niveau virus, je ne pense pas que c'est cela qui me ralentis vu que tout les autres appareils sont concernés par cette baisse de débit et mon ordinateur fixe est protégé par malwarebytes premium ... Citer
Chre Posté(e) le 4 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2020 Mmmmmmm, bizarre. Je vais sécher là. Si d'autres ont des idées, allez-y. As-tu fait un scan complet antivirus, puis MBAM ? Au cas où Ou faire l'essai avec un autre ordinateur, qu'on te prêterait juste pour vérifier ? Sinon, tu peux essayer de relancer le support Free avec tes stats qui montrent l'écart entre le débit théorique 700Mb/s et la valeur réelle à 5.8 Mb/s... 1 Citer
anon8796 Posté(e) le 4 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2020 Malheureusement, j'ai effectivement déjà fais un scan complet de mes disques plusieurs fois et rien n'est ressortie malheureusement... 🙁 Idem déjà fais un essaie avec plusieurs ordinateurs en filaire et wifi ( PC portable perso, PC portable du taf, téléphone portable ) et j'ai toujours les mêmes résultats pour le débit montant... Je vais essayer de les relancer demain ou lundi je pense histoire de retenter ma chance 😅 Encore merci pour ton aide ! 😄 Citer
Chre Posté(e) le 4 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2020 il y a 13 minutes, anon8796 a dit : Je vais essayer de les relancer demain ou lundi je pense histoire de retenter ma chance 😅 Af, oui ok, faut faire ça, relancer. Patience et courage ! il y a 14 minutes, anon8796 a dit : Encore merci pour ton aide ! 😄 De rien. Tiens-nous au courant si tu as des nouvelles dans quelque temps. Citer
jpto Posté(e) le 17 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2020 Salut, je suis sur le même NRO que toi (62498LEC) et pareil débit upload loin des 600 Mbps théoriques. Je plafonne en 30 et 40 Mbps. Je viens de migrer chez free le 09/09 et je regrette déjà. Ma box est la Freebox REVOLUTION . Mon pc fixe est relié directement en ethernet. Avant j'étais chez BOUYGUES et j'avais 500 Mbps en download et 300 Mbps en upload ce qui correspondait à l'offre à laquelle j'avais souscrit. La hotline ne peut rien faire car pour eux il n'y a aucun problème de détecter ! Bref je ne sais pas quoi faire popur récupérer un upload digne de ce nom ... Citer
anon8796 Posté(e) le 17 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2020 Hello ! Tout d'abord, il est vrai que je devais revenir ici pour vous tenir au courant, mais n'ayant toujours pas de nouvelle concrète, je m'étais dis de revenir ici demain puisqu'en ayant rappelé mercredi dernier, ils m'ont dis que le service réseau analyserai ma demande et me tiendrai au courant par mail sous 3 à 5 jours ouvré et je n'ai, à ce jour, pas de nouvelle malheureusement ( je les rappellerai donc demain 😁 ) Malheureusement je pense qu'il ne nous reste plus qu'à attendre la fin de notre contrat avec eux et repasser chez un autre opérateur... 1 Citer
anon8796 Posté(e) le 18 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2020 Bonjour à tous ! J'ai du nouveau ! (Wouhou !) Mon problème n'étant toujours pas résolu, j'ai décidé de les rappeler une nouvelle fois pour voir s'il y avait du nouveau, et, Oh miracle ! Je suis tombé sur une dame bien gentille qui a pu remplir un ticket d'incident pour mon cas ! Je sais au moins maintenant qu'une étude approfondi va être réalisé ! En espérant que cette fois ci sera la bonne ! Je vous tiendrai bien entendu au courant de l'évolution du ticket ! Citer
tutosfaciles48 Posté(e) le 18 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2020 Bonjour, il n'est pas rare de voir certains utilisateurs qui se plaignent de ne pas pouvoir uploader des dizaines de Go par jour (!) ou la nuit. Dans ce cas, et lorsque que l'on est dans une architecture xpon (passive optical network) il se peut que quelqu'un (ou plusieurs personnes) saturent le lien montant, qui est chez free de 2.5Gb/s (il me semble). Après, cela se fait t'il avec tous les sites , Google drive, onedrive, ... ? Si ce n'est pas le cas, il pourrais s'agir d'un problème de transit. Si c'est pareil partout, alors c'est très probablement la fibre entre chez toi et le NRO, ou entre le NRO et le backbone de free. Si tu as des connaissances qui ont free en fibre sur la ville, demande leur, ou vas chez eux pour tester leur ligne. Citer
anon8796 Posté(e) le 18 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2020 il y a 2 minutes, tutosfaciles48 a dit : Bonjour, il n'est pas rare de voir certains utilisateurs qui se plaignent de ne pas pouvoir uploader des dizaines de Go par jour (!) ou la nuit. Dans ce cas, et lorsque que l'on est dans une architecture xpon (passive optical network) il se peut que quelqu'un (ou plusieurs personnes) saturent le lien montant, qui est chez free de 2.5Gb/s (il me semble). Après, cela se fait t'il avec tous les sites , Google drive, onedrive, ... ? Si ce n'est pas le cas, il pourrais s'agir d'un problème de transit. Si c'est pareil partout, alors c'est très probablement la fibre entre chez toi et le NRO, ou entre le NRO et le backbone de free. Si tu as des connaissances qui ont free en fibre sur la ville, demande leur, ou vas chez eux pour tester leur ligne. Le problème dure depuis maintenant deux mois, qu'il soit 8 heure du matin ou minuit. Je doute que quelqu'un fasse cela depuis maintenant 2 mois tout les jours 24/24. Bien sur que le problème est général à tout les sites, c'est le débit montant testé sur plusieurs sites qui est sortie que je rapporte ici. Etant en télétravail en ce moment, j'ai besoin d'une connexion à minima bonne en upload vu qu'il n'est pas rare que je fasse des dépôts de fichiers sur des serveurs distants étant développeur back-office. Mais dans tout les cas, même lenteur sur One Drive, Google Drive, WeTransfer et tout autre site de partage de fichier. J'ai demandé plusieurs fois à des connaissances qui sont reliés au même NRO que moi et tout va bien chez eux. Citer
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