Theofree Posté(e) le 3 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2020 Bonjour, Il y a des années de cela j’étais abonné Tiscali.fr racheté par Aliceadsl.fr racheté par free.fr Depuis le début mon adresse mail a évolué au nom de la société acquéreuse, à part free qui a laissé le "Aliceadsl.fr" J'ai créé de multiple site internet depuis ce compte aliceadsl et une boite mail par page perso etait alors créé. Depuis quelques jours je n'arrive plus à entrer sur ma boite mail principale, les boites de tous mes site de l’époque sont encore elle accessible (bien que un seul mail me disant qu'elle sont désactivé pour cause d'inactivité mais elle sont encore accessible par l'interface du site webmail.free). Ma boite principale a t elle été supprimé ? Comment contacter un service pouvant m'en dire plus sur mon problème ? J'ai essayé mon service client free mobile mais sans succès aucune aide n'a pu m’être apporté. Merci d'avance pour vos infos
Chre Posté(e) le 3 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2020 Bonjour @Theofree Que donne l'envoi d'un mail à ton adresse qui pose problème depuis une autre adresse mail ? (copie/colle le code erreur si tu en as un). Bizarre de contacter le support Free mobile pour l'adresse mail La messagerie Internet étant un service gratuit et optionnel chez Free, le seul support se fait via le newsgroup proxad.free.services.messagerie : https://www.free.fr/assistance/541.html Free ne supprime pas les adresses mails. Mais elles peuvent être suspendues en cas d'inactivité, ou encore de spam ou de suspiscion de compte compromis. Et Free n'aime pas du tout les connexions depuis Tor ou un VPN et considère qu'il s'agit de comptes compromis.
Theofree Posté(e) le 3 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2020 bonjour et merci pour cette reponse rapide Réponse du serveur distant: 550 5.1.1 user unknown (UserSearch)
Theofree Posté(e) le 3 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2020 il y a 10 minutes, Chre a dit : le seul support se fait via le newsgroup proxad.free.services.messagerie : https://www.free.fr/assistance/541.html Je n'ai qu'un abonnement free mobile donc je ne peux pas passer par cette page. c’est pourquoi j'ai essayé le SAV mobile ^^
Chre Posté(e) le 3 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2020 Ton compte est donc désactivé. Que dit ton interface de gestion de cette adresse de messagerie ?
Theofree Posté(e) le 3 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2020 sur https://espace-abonne.aliceadsl.fr/ Identifiant incorrect
Theofree Posté(e) le 3 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2020 sur https://webmail.aliceadsl.fr/ La connexion a échoué.
Chre Posté(e) le 3 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2020 Et via https://espace-abonne.aliceadsl.fr/emails/
Theofree Posté(e) le 3 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2020 il y a 3 minutes, Chre a dit : Et via https://espace-abonne.aliceadsl.fr/emails/ Identifiant incorrect
Theofree Posté(e) le 3 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2020 ce qui est bizarre c'est que j'ai plusieurs boites mail créé à partir de ce compte principal. et elles sont toutes accessible. Mais pas la boite du compte principal. c'est incompréhensible...
Chre Posté(e) le 3 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2020 Ton compte est probablement compromis. Essaie de suivre les instructions données ici par JC_ET : http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/mail_compromis
Theofree Posté(e) le 3 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2020 bon je viens d’envoyer un mail a abuse@proxad.net en suivant cette procédure https://www.60millions-mag.com/2019/08/16/boites-mail-alice-adsl-et-liberty-surf-bloquees-que-faire-16148# bizarrement il m'ont répondu au bout de 5 mn me disant que mon compte allait être réactivé d'ici un moment.
Theofree Posté(e) le 3 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2020 Voila j'arrive a accéder a ma boite a nouveau. reste que je n'arrive pas a me connecter a mon compte pour changer le mot de passe (si ce dernier a été compromis c'est mieux d'en changer, bien que je ne soit pas sur qu'il soit compromis ^^)
Chre Posté(e) le 3 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2020 Wow, c'est inhabituellement rapide. Oui, contacter abuse@ c'est la procédure pour un compte compromis lorsque le déblocage automatique n'est pas possible, comme décrit aussi dans le lien que je t'ai donné. Dès que ton compte est réactivé, change ton mot de passe, et met un nouveau mot de passe, que tu n'utiliseras pour rien d'autre que ce compte mail là. Redis-nous
Theofree Posté(e) le 3 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2020 oui c'est vraiment rapide j'en suis tombé assis mdr reste que je n'arrive pas a accéder aux paramètres de compte pour changer le mot de passe ^^ il sera peut être accessible plus tard, en tous cas j’accède aux mails et je reçois et envoi depuis ce dernier.... merci pour vos infos, cela m’enlève une épine du pied
Theofree Posté(e) le 3 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2020 (modifié) C'est parfait je suis finalement passé par https://console.aliceadsl.fr/emails/ et j'ai pu changer mon mot de passe. ma boite est de nouveau active et ne devrait plus être compromise vu le mot de passe ^^ j’espère que cela pourra servir à d'autres personnes dans mon cas Merci pour tout Modifié le 3 septembre 2020 par Theofree
Solution Chre Posté(e) le 3 septembre 2020 Solution Signaler Posté(e) le 3 septembre 2020 Merci @Theofree de ton retour et de tes précisions :) C'est la première fois que je vois une boîte mail débloquée aussi vite je crois^^ Tu peux clore résolu ton sujet en cliquant à gauche sur la coche verte de l'une des réponses de ce fil de discussion. Merci.
Messages recommandés