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Bonjour,
possesseur d'une Freebox delta (forfait 50 euros/mois), au retour de vacances le 2 août je rebranche la box et là elle alterne étapes 2 et 3. Parfois elle synchronise et donne l'heure mais pour obtenir un débit d'escargot avant de repasser en étapes 2 et 3... Bien évidemment plus de télé (débit insuffisant) et wifi pitoyable quand il marche... Je lance un ticket le 2 août, le 4 août free me dit qu'aucune anomalie n'a été repérée et qu'ils demandent une vérification des équipements de l'opérateur historique. Le 10 août un technicien sous-traitant d'Orange-France Telecom passe chez moi sans RDV, (heureusement j'étais là car je suis en télétravail) pour accéder à mon installation téléphonique. Il me dit que tout est OK chez moi et que le problème doit venir de la ligne entre chez moi et le répartiteur...
Le soir même je vois sur le ticket que soi-disant l'opérateur historique n'a pas pu me joindre lors de la vérification de ses équipements (code GAMOT: ABS). J'alerte Free sur cette erreur mais l'assistance Free me dit qu'ils ne peuvent pas changer le ticket...
Le 18 août (8 jours plus tard quand même!), une nouvelle demande de vérification des équipements de l'opérateur historique est lancée par Free avec ce coup-ci prise de RDV avec un technicien du sous-traitant d'Orange-France Telecom qui vient le 20 août chez moi faire la même chose que le premier technicien, c'est-à-dire pas grand chose, et qui me dit la même chose (le problème ne vient pas de chez moi, etc.). Depuis, aucune nouvelle de qui que ce soit... Sauf que maintenant c'est pire, freebox bloque étape 2, plus jamais de synchronisation et donc plus rien du tout...
Nombreux appels auprès de l'assistance Free qui ne sait jamais rien et qui me dit juste "de patienter"... J'ai arrêté d'appeler quand un téléconseiller m'a carrément raccroché au nez... je connaissais les télé-conseillers qui n'y connaissent rien ou qui n'ont aucune info, mais je découvre que le service client de Free consiste à se faire raccrocher au nez (pour 50 euros par mois quand même!). J'ai essayé le tchat mais pas mieux. Je n'ai pas de Freewifi chez moi et le partage de connexion de mon portable a des limites, mon opérateur m'a prévenu que j'allais être très bientôt bridé... J'ai demandé à free une connexion de secours du type clé 4G car il parait que certains opérateurs le font, mais apparemment pas Free qui n'a rien à proposer sinon "patienter", sans savoir au bout d'un mois de panne, quelle est la nature de la panne et encore moins le délai de réparation... Bienvenue chez Free, Pop pop pop!
 

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J'ai oublié de dire comment Free fonctionne pour se désengager de toute responsabilité, mais encaisser mes 50 euros/mois quand même: quand je leur dis d'agir pour réparer la panne, ils disent que ce n'est pas eux, mais Orange et quand je leur dis alors de me donner une connexion de secours type clé 4G, ils me disent de voir avec mon opérateur téléphonique Bouygues... En gros, ils ne sont jamais responsables de rien, juste là pour encaisser notre argent et nous raccrocher au nez quand on leur demande des comptes. C'est une honte!

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Freedom comme les autres fai ne se désengagent de rien du d'où ils n'ont jamais été engagé étant donné qu'ils n'ont absolument aucun pouvoir sur les lignes qui ne leurs appartiennent pas et ils ne peuvent absolument rien faire d'autre que suivre les longues procédures d'Orange et même si celui-ci dépasse ses délais tout se que les fai récupérent c'est des indemnités mais en attendant pour leurs clients le mal est fait

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Donc si je comprends bien ils n'y peuvent rien les "pauvres petits" de chez Free car tout est de la faute du méchant Orange... Euh  juste une question, pourquoi ils vendent de la connexion Internet alors ? S'ils n'ont pas la main sur la boucle locale et qu'ils ne peuvent donc pas réparer les pannes de leurs clients, qu'ils changent de métier et qu'ils laissent faire Orange... Car ramasser mon argent tous les mois, ça Free sait très bien le faire...

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Donc si je comprends bien ils n'y peuvent rien les "pauvres petits" de chez Free car tout est de la faute du méchant Orange... Euh  juste une question, pourquoi ils vendent de la connexion Internet alors ? S'ils n'ont pas la main sur la boucle locale et qu'ils ne peuvent donc pas réparer les pannes de leurs clients, qu'ils changent de métier et qu'ils laissent faire Orange... Car ramasser mon argent tous les mois, ça Free sait très bien le faire...
Parce-que vous trouveriez normal si vous n'avez plus de courant que l'on vous réponde il faut attendre une semaine que votre fournisseurs est effectué les démarches ?
Non ?
Mais de toute façon sa n'existe pas car sur touts les autres réseaux le gestionnaire répond directement au clients et prend en charge immédiatement les interventions mais forcément ils ne sont pas à la fois fournisseurs et gestionnaires du coup ils assume leurs missions

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Et? Je ne comprends pas bien votre logique, un internaute lambda (moi) fait état de ses problèmes avec Free et vous semblez agir en service commandé pour Free... Bientôt vous allez me dire que c'est moi le problème? Si vous aviez bien lu mon message initial vous auriez bien vu que Free est loin d'être la victime dans cette histoire.  Ainsi, le 10 août je prévenais Free que le ticket était faux et que le code retour d'Orange était erroné, ils ont attendu le 18 août, soit 8 jours, pour relancer une nouvelle demande de vérification des équipements de l'opérateur historique... 8 jours pour juste envoyer un message à Orange pour leur dire d'intervenir de nouveau? Ils sont nuls, point barre! Vous changerez peut-être d'avis le jour où vous aurez une coupure internet complète pendant un mois...

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Et? Je ne comprends pas bien votre logique, un internaute lambda (moi) fait état de ses problèmes avec Free et vous semblez agir en service commandé pour Free... Bientôt vous allez me dire que c'est moi le problème? Si vous aviez bien lu mon message initial vous auriez bien vu que Free est loin d'être la victime dans cette histoire.  Ainsi, le 10 août je prévenais Free que le ticket était faux et que le code retour d'Orange était erroné, ils ont attendu le 18 août, soit 8 jours, pour relancer une nouvelle demande de vérification des équipements de l'opérateur historique... 8 jours pour juste envoyer un message à Orange pour leur dire d'intervenir de nouveau? Ils sont nuls, point barre! Vous changerez peut-être d'avis le jour où vous aurez une coupure internet complète pendant un mois...
Non les infos sur les tickets sont les retours d'info de Free mais aussi d'Orange dans le cas du nouveau test c'est orange qui indique avoir effectué le test à cette date
On est pas en service commande on vous explique comment sa se passe d'ailleurs vous verrez bien si vous changer de fai que la situation sera identiques
Et justement pour que se genre de situation cesse il faut le signaler au bonnes personnes celles qui on la charge la régulation l'Arcep
https://jalerte.arcep.fr/

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Apparemment vous ne comprenez pas ce qui est écrit plus haut, à moins que vous ne vouliez pas comprendre ? 

Je ne vais pas passer mon temps à réexpliquer ce qui est très clair au vu des éléments déjà expliqués précédemment, à savoir les carences de Free...

Dans l'exemple cité, c'est Free qui demande ou pas à l'opérateur historique d'intervenir. Or il leur faut apparemment 8 jours juste pour demander l'intervention... 

Et qui est le "on" dont vous parlez, présentement nous sommes en train d'échanger tous les deux.

Enfin, si je comprends bien tous les FAI sont identiques et victimes du méchant Orange? C'est sans doute pour cela que tous les FAI ont une assistance téléphonique qui se permet de raccrocher au nez de leurs clients?

Et tous les FAI laissent leurs clients sans aucune information, ce qui est mon cas avec Free depuis 11 jours?

Au bout d'un mois non seulement je n'ai aucun délai de réparation mais je n'ai aucune information sur la panne... 

C'est clair que Free est en dessous de tout à la fois au niveau technique et au niveau assistance et service client.

 

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Si je comprends très bien je dit juste que plutôt que passer sont temps à se plaindre des conséquences il vaut mieux s'attaquer à la cause réel des problèmes se qui supprimera de facto l'impossibilité des fai de répondre de problème sur lesquels ils n'ont absolument aucun pouvoir quelqu'ils soit

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C'est là où vous vous trompez, vous faites comme si tout reposait sur Orange, dédouanant ainsi les autres FAI de leurs responsabilités.  

Le système actuel fait qu'un FAI comme Free est le client d'Orange pour ce qui concerne les interventions techniques sur la boucle locale. En tant que client, Free se doit de demander des comptes au prestataire a savoir Orange, car personnellement je ne suis pas client d'Orange mais de Free. Donc, pour ce qui concerne mon problème, l'ensemble de la responsabilité relève de Free qui doit se bouger pour mettre en demeure Orange d'agir. 

La cause réelle du problème, c'est donc que Free ne fait pas correctement le travail tout en encaissant pourtant mes 50 euros par mois.

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Oui le sytème normalement des gestionnaires de réseaux fait que normalement les clients et donc en tant que tel peuvent demander des compte aussi bien dans l'électricité, le gaz etc sauf qu'orange à réussi à maintenir un statut particulier ou il est seul à avoir l'Autorité sur le réseau sans en assumer les responsabilités d'ailleurs sa fait deja plusieurs fois qu'ils ont écopé d'amendes de l'autorité de régulation pour leurs manquements à fournir un service corect
Et dans un fonctionnement normal vous vous adresseriez directement à orange pour un problème les concernant se qui ferais que le dépannage serait bien plus rapide et efficace car ils n'y aurait pas à passer par de multiples intermédiaire et procédures on ne vous enverrai pas un technicien vérifier votre installations intérieur pour un poteau arracher à l'extérieur par exemple

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Vous répondez à côté... Vous décrivez un système que vous souhaiteriez, pas la réalité. La réalité, c'est ce que j'ai décrit et donc la responsabilité de Free pleine et entière. 

En fait, face aux problèmes bien réels des internautes dans leurs relations avec leur FAI Free, vous préférez ergoter sur les conséquences de l'ouverture à la concurrence dans le domaine des réseaux.... 

Les gens n'y sont pour rien et doivent faire face au système actuel dans sa réalité, pas dans un débat théorique sur les méfaits supposés du système actuel.

En procédant de la sorte, vous faites le jeu de Free qui consiste à nier ses propres responsabilités.

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Non on ne décrit pas un système que l'on souhaite mais le sytème normal ou un propriétaire assure le dépannage de son matériel sans multiplier les procédures et les intermédiaire pour favoriser ses propres offres, sa n'existerait pas si orange avait été scindée en deux entitée comme tout les autres gestionnaires

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Hé hé, vous ne répondez pas sur la question du "on"... qui est ce "on" dont vous parlez sans cesse? Bref, vous parlez au nom de qui? Free? Un groupe de personnes? Qui? Vous avez peur d'assumer seul ce que vous avancez et vous avez donc besoin de vous réfugier derrière un "on" protecteur? Je suis consultant en communication et je connais très bien ces techniques: en disant "on" face à quelqu'un, cela permet de lui faire comprendre qu'il est seul face à un groupe constitué indéterminé, le fameux "on"... Mais cela ne trompe personne, en fait vous êtes tout seul pour répéter toujours la même chose, à savoir la description d'un monde idéal (selon vous) qui n'est pas la réalité face à laquelle se trouvent confrontés des gens normaux comme moi, c'est-à-dire l'incurie et l'incompétence de l'entreprise Free.fr...

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Vous êtes sur un forums communautaire fo'c Oui on dit on parce-que à force de voir les mêmes questions et les mêmes réponse à force il est facile de savoir se que les gens pensent et veulent mais au-delà de sa c'est du simple bon sens n'importe qui c'est très bien que c'est a l'entreprise ou personne responsable et en charge d'un produit d'en assurer l'entretien et d'ailleurs vu les amendes que l'Autorité de régulation à déjà donné à orange pour ses manquement à ses obligations elle est également du même avis
D'ailleurs si se n'est pas la méthode normale d'assurer le sav de sont réseau pourquoi tout les autres gestionnaires le font cest marrant mais quant j'ai plus d'électricité je n'attend pas une semaine qu'engie ai effectué toutes les procédures d'enedis j'apelle enedis et un technicien viens rapidement par contre si J'ai un problème de facture la j'appelle le service client d'engie

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OK alors je peux aussi utiliser le "on" pour parler au nom de toutes les victimes du FAI Free.... à vrai dire on est nombreux à être excédé par cet opérateur qui n'assume pas ses responsabilités et qui renvoie toujours sur Orange... Un peu comme vous quoi...

Bizarrement, quand on va voir quelques sujets de ce forum sur lesquels vous intervenez, on trouve toujours la même défense de Free et toujours les mêmes attaques contre Orange accusé de tous les maux...

En fait on peut voir que toutes vos réponses sont un peu celles d'un robot : "Free n'a pas la main sur le réseau"... "C'est la faute à Orange"... Un peu répétitif comme argumentation.

Par contre, votre réponse précédente montre tout simplement que vous n'avez rien compris au fonctionnement actuel du marché internet en France. L'entité juridique responsable face au client est le FAI, en l'occurrence Free, dont le travail consiste à s'assurer qu'Orange réalise correctement les prestations qu'il lui demande de réaliser... 

Or en la matière Free montre toute son incompétence et ses nombreuses défaillances que j'ai montré précédemment et sur lesquelles vous n'avez rien eu à dire jusqu'à présent....

Un seul exemple: quand l'assistance Free me raccroche le téléphone au nez, là encore c'est la faute d'Orange? Un moment donné il faut assumer ses responsabilités, sinon on fait juste la preuve de sa lacheté.

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Vous avez mal enquête alors parce-que je ne parle d'Orange que lorsqu'il est question de pb de ligne jamais quant il est question de problème de box ou encore de problème de mail et oui free n'est pas parfait et à des défauts comme la communication par exemple
Mais pour gérer plusieurs lignes chez différents opérateurs une chaise est sûre se ne sont pas les meilleurs mais ils sont loin d'être les pires pour avoir eu à faire à de multiples reprises au sav SFR j'en sais quelque chose

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C'est ce que je dis, vous n'avez pas compris que ce que vous appelez "la ligne" ne relève pas que d'Orange.

Après, je ne me suis pas lancé dans un comparatif entre FAI, je suis juste venu sur ce forum pour faire état de mon problème avec Free qui aboutit au fait qu'après un mois de panne internet, je ne connais toujours pas la raison de la panne et encore moins le délai de réparation. 

Je suis client Free et je ne peux donc que constater que cette entreprise ne répond même pas à ses propres engagements en matière de rétablissement de la connexion.

Tant que la panne ne sera pas résolue je vais faire état au jour le jour sur ce forum de l'évolution ou de la non-évolution de la situation...

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Faire un État de l'évolution c'est très bien sa permet de partager au plus grand nombre
Et contrairement à se que vous pensez la ligne ou boucle locale n'est pas du ressort des fai mais bien d'Orange à 90% car au central les opérateurs n'ont accés seulement à leurs équipements dans une seule pièce et aux domicile de leurs clients ils ne peuvent intervenir qu'après le boîtier DTI même refaire la connexion de la ligne dans un boîtier de palier ou sur un poteau leurs est normalement strictement interdit malgré que beaucoup prennent l'initiative de le faire pour régler les problèmes

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Quelques exemples du très bon état du réseau Orange
https://mobile.twitter.com/hashtag/BalanceTonPoteau?src=hashtag_click
Et un exemple des multiples associations de clients qui demande réparation
http://orangejenrage.fr/
C'est de ses multiples retour que viennent les affirmation que les réseau plus entretenue en vue de l'arrivée de la fibre et pour des raisons multiplication des profits est bien la cause de la majorité des pb de lignes


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Vous êtes obtus, je sais parfaitement que la boucle locale relève d'orange, sauf que l'interlocuteur du client c'est le FAI donc Free. C'est Free qui s'engage à rétablir la connexion, qui répond au client, qui traite avec Orange et qui le cas échéant le met en demeure d'agir, qui ramasse l'argent tous les mois de ses clients.... Cela fait quand même beaucoup de chose à faire pour Free... choses qui ne sont pas réalisées correctement par Free comme mon expérience le prouve. Si, sur un seul point: prélever mon argent tous les mois...

Si vous n'étiez pas dans la défense idéologique de Free vous l'auriez reconnu depuis longtemps...

Après, vous prétendez parler au nom de la "communauté", mais laquelle? La communauté des quelques habitués du forum qui servent toujours le même argumentaire  ("c'est pas la faute de Free") ou la communauté des nombreux internautes excédés par Free qui tentent de venir expliquer leurs problèmes avec Free sur ce forum?

 

 

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Vous êtes obtus, je sais parfaitement que la boucle locale relève d'orange, sauf que l'interlocuteur du client c'est le FAI donc Free. C'est Free qui s'engage à rétablir la connexion, qui répond au client, qui traite avec Orange et qui le cas échéant le met en demeure d'agir, qui ramasse l'argent tous les mois de ses clients.... Cela fait quand même beaucoup de chose à faire pour Free... choses qui ne sont pas réalisées correctement par Free comme mon expérience le prouve. Si, sur un seul point: prélever mon argent tous les mois...
Si vous n'étiez pas dans la défense idéologique de Free vous l'auriez reconnu depuis longtemps...
Après, vous prétendez parler au nom de la "communauté", mais laquelle? La communauté des quelques habitués du forum qui servent toujours le même argumentaire  ("c'est pas la faute de Free") ou la communauté des nombreux internautes excédés par Free qui tentent de venir expliquer leurs problèmes avec Free sur ce forum?
 
 


Bien sûr que si free est parfois en cause mais seulement quant sa relève de sa responsabilité
Pour les pannes de box, de dslam, de mail de tv etc mais absolument pas pour des choses sur lesquels ils n'ont absolument aucun pouvoir comme touts les autres fai ils ne peuvent pas les mettre en demeure d'agir tout se qu'ils peuvent en retirer c'est des indemnités mais sa n'est pas sa qui va rétablir leurs images auprès des clients

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