Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Plus de connexion depuis un mois...


Messages recommandés

Le 28/09/2020 à 21:15, Deconnected a dit :

Suite de l'histoire... Comme je n'avais pas pris de RDV avec l'opérateur historique, Free a fini par m'appeler au téléphone vendredi 25 pour définir la date de cet ixième RDV.

J'ai essayé d'expliquer longuement à la personne de Free que le RDV n'était pas nécessaire car la connexion fonctionnait  (enfin!) très bien, que ce RDV était uniquement lié au fait que le technicien Free venu chez moi le 22 n'avait pas supporté d'être pris en flagrant délit de raconter n'importe quoi et que de toute manière, 2 techniciens différents de la Scopelec envoyés par Orange étaient déjà venus chez moi et m'avaient dit que le problème ne venait pas de chez moi mais de la ligne dans la rue...

Peine perdue. La personne de Free a écouté tous mes arguments et a fini par dire: "bon je vous propose lundi à 16h pour le RDV"...

Comme je compte me faire rembourser par Free les 7 semaines sans connexion internet (l'espoir fait vivre...) j'ai préféré arrêter d'essayer de lui faire comprendre le problème et j'ai accepté le rdv. Car, pour Free, il faut que le ticket soit fermé pour envisager la possibilité d'un remboursement...

Le soir même à 21 heures (sans rire!) je reçois un nouveau coup de fil de Free m'expliquant qu'il y a un problème, l'opérateur historique ne veut pas venir chez moi, de ce fait le RDV est annulé et Free "reprendra contact avec moi pour envisager la suite des événements"...

Le lendemain je regarde le ticket d'incident et je vois ça: "Suite à la demande du 22/09/2020, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour GAMOT : ERR)."

En fait Free s'est pris un vent par Orange... qui lui a gentiment fait comprendre qu'il serait peut être temps d'arrêter les conneries...

Ce matin je reçois un mail de Free m'informant que la connexion fonctionne  (ce que je leur dis depuis le 22...) et que par conséquent ils clôturaient le ticket... Défaite par KO?

Bon il reste maintenant à gérer le remboursement par Free de la période sans internet et vu comment ils gèrent les choses, ça va être du sport...

À suivre...

Avec un an de décalage, je vis la même chose à quasiment le mot près depuis 5 semaines avec Free. Il était inutile cher deconnected de vous fatiguer à raisonner le mecano du 91, avec ses propos et de plus bourrés de fautes d'orthographes, il est évident que c'est un pauvre gars de chez Free. Tjs est-il que je suis vraiment en colère contre Free. Son SAV est à chier. Ils sont courtois, trop même et non aucun pouvoir, aucune solution à apporter. De la com, du blabla... mais ça ne marche qu'un temps ! Moi c'est clair, j'attends que mes services fonctionnent à nouveau et je file chez Orange ainsi que l'on fait tous mes voisins et pour les mêmes raisons. Honte à Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour, Freebox bloquée étape 2 depuis le 01 sept. 2021. Je fais du partage internet avec Free Mobile en attendant. L'assistance technique évoquait un pb collectif au début puis dit maintenant que le pb. ne concerne que ma ligne. Au vu de ce que j'ai lu plus haut, je vois que je vais devoir m'attendre à une très longue période sans box fonctionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @gui_gui

Il y a 2 heures, gui_gui a dit :

je vois que je vais devoir m'attendre à une très longue période sans box fonctionnelle.

Pas nécessairement, ça dépend surtout de la nature de la panne. De quelques jours ouvrés à plusieurs semaines. Il y a eu ici un exemple de NRA détruit par un accident, il a fallu plus de deux mois pour qu'il soit reconstruit (et dans ce cas précis, un changement d'opérateur n'aurait rien changé au problème). Courage et patience :)

Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long.
[1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2021 à 08:50, Chre a dit :

Bonjour @gui_gui

Merci de ton retour, tiens-nous au courant de la suite ;)

Que donne ton suivi incident dans ta console de gestion abonné Free ?

Bonjour, suite à l'intervention des techniciens aujourd'hui vers 11h, tout est redevenu opérationnel. Je n'y connais rien, mais ils ont dû ouvrir une trappe dehors dans la rue, rebrancher des câbles qui avaient été débranchés par erreur. ces 3 semaines ont été un peu longues pour mon mobile qui commençait à chauffer pas mal... Mais bon, tout est bien qui finit bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good evening, I get the impression from your answer that you think that the management of the local loop network is the responsibility of Orange which, under the pretext that it would be a public service and "that there is no has more money ", leaves it almost to the abandonment ... It is in my opinion a very partial way of presenting things because the management of the universal service of telecommunications  depends on the one hand on a call for tenders and on the other hand, this management is financed on a pro rata basis by all operators, including Free.

teatv apk

boi hrms

Modifié par bumankumar3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good evening, I get the impression from your answer that you think that the management of the local loop network is the responsibility of Orange which, under the pretext that it would be a public service and "that there is no has more money ", leaves it almost to the abandonment ... It is in my opinion a very partial way of presenting things because the management of the universal service of telecommunications  depends on the one hand on a call for tenders and on the other hand, this management is financed on a pro rata basis by all operators, including Free.

teatv apk

boi hrms

there is no question of universal service which, moreover, no longer corresponds to much since it was, among other things, the financing of telephone subscriptions only at orange and the financing of booths which no longer exists, but of management of the maintenance network or even modernization but also connection or repair which is the responsibility of the one and only manager => orange

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...