Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Delta / Sfp Lan à 1 gbps

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une Freebox delta depuis plusieurs mois ; les débits entre mon PC et la Freebox sont lents, malgré une connexion avec une carte réseau à 10 gbps.

Lorsque je vais dans Freebox  OS / Paramètres/Switch, sur la ligne Sfp/lan / Onglet Configuration, je vois que la vitesse est à 1 Gbps au lieu de 10 gbps.

Je ne peux pas modifier la configuration avec l'interface.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ? 

Kris.

Switch Freebox.png

Bonjour,

J'ai une Freebox delta  depuis 6 mois en Fibre optique PON 10Gb/s et je viens d'acheter un routeur Netgear XR700 raccordé avec un câble DAC Netgear AXC765 à partir du connecteur F de la Freebox jusqu'au port sfp+ 10G du routeur.

Mais dans les configurations de la Freebox, je n’arrive pas à modifier le sfp lan sur 10Gb/s.

Merci d’avance pour les réponses.

• 1 month later...
Le 02/09/2020 à 21:01, Frozenguy a dit :

Bonjour,

J'ai une Freebox delta  depuis 6 mois en Fibre optique PON 10Gb/s et je viens d'acheter un routeur Netgear XR700 raccordé avec un câble DAC Netgear AXC765 à partir du connecteur F de la Freebox jusqu'au port sfp+ 10G du routeur.

Mais dans les configurations de la Freebox, je n’arrive pas à modifier le sfp lan sur 10Gb/s.

Merci d’avance pour les réponses.

Bonsoir, j’ai exactement le même problème (impossible de passer le port SFP en 10g). 

Par ailleurs j’ai connecté le port SFP+ de la freebox sur un switch Netgear MS510TX avec un câble DAC Netgear AXC761 et le débit est catastrophique : 2-300mb, identique à ce que j’obtiens à la sortie des ports ethernet.

Quelqu’un aurait il une idée ?