Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai lu pas mal de choses à ce sujet, mais la plupart datent un peu, donc désolé si je déterre un sujet déjà évoqué.

 

J'ai voulu utiliser mon compte FreeWifi en déplacement.

Impossible : Erreur d'authentification FreeWifi

De retour chez moi, j'ai voulu vérifier mon compte en me connectant à https://wifi.free.fr/   mais message d'erreur  : IP FREEBOX INCONNUE

J'ai bien tenté de contacter Free à ce sujet, mais vous savez comme moi combien il est compliqué de joindre le SAV ...

 

Abonné Free depuis les débuts, et défenseur acharné de la "freebox revolution", je commence à me lasser des dysfonctionnements, difficultés de prises en compte, délais de résolution ...

 

 

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous, bonjour @divil70

Il y a 9 heures, divil70 a dit :

j'ai voulu vérifier mon compte en me connectant à https://wifi.free.fr/

Cela fonctionne chez moi. La BOX m'affiche le code à saisir pour pouvoir configurer mon accès Freewifi.

Je ne sais pas si ça peut avoir un lien, mais as-tu vérifié dans ta console client abonné Free si tu étais en mode « IP partagée » ? Si oui, essaie de désactiver ce mode, et refait l'essai.

Posté(e) (modifié)

Pour vérifier la procédure :

https://www.free.fr/assistance/6027.html#step-2332

Sinon, as-tu essayé depuis un autre appareil connecté à ta box ? (autre ordinateur, tablette, ordiphone, etc.)

Tu es connecté en filaire plutôt qu'en wifi ? Sinon, essaie avec une connexion filaire directe depuis ta freebox.

 

EDIT :

Il semble que le service ait été désactivé pour les abonnés Fibre, puis réactivé ensuite. Mais il reste peut-être des soucis :

https://www.busyspider.fr/Convention-Mai19-des-communautes-Free-15eme-edition-compte-rendu.php#questions_freebox

Dans ce que j'ai lu dans ces fils de discussions, si tu ne peux pas générer tes codes freewifi, le support peut le faire pour toi après appel.

EDIT 2 :

Service indisponible sur les NRA migrés IP v6 (la plupart), confirmé en juin 2020 par Free

https://dev.freebox.fr/bugs/task/30694

Reste à voir si le support fournit encore des identifiants Freewifi en dépannage. Redis-nous.

Modifié par Chre
  • 2 mois après...
Posté(e)

Le SAV Free contacté en novembre 2020, me dit que si j'ai la réponse sur  https://wifi.free.fr/ , message d'erreur  : IP FREEBOX INCONNUE, c'est que le serveur local ne permet pas le Freewifi et effectivement, je ne le vois pas disponible sur mon réseau local.

Selon lui, "il n'y a aucune solution à cela et ce service est voué à disparaitre"

Je n'ai pas retrouvé mes identifiants, ne disposant plus du courrier initial d'abonnement, mais même si je l'avais, mes identifiants seraient probablement rejetés pour une connexion à Freewifi hors de chez moi, puisque pour disposer du service, il faut avoir une box qui offre ce service.

Il était bien spécifié que le propriétaire d'une box Free qui désactivait ce service par l'interface wifi.free.fr ne pouvait plus lui même en bénéficier en itinérance.

Mais du coup, la on a pas le choix et Free ne communique pas du tout la dessus !

Comme il me la précisé, il reste le service FreeWifi_secure en données cellulaires en itinérance.

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...